Juste un ptit mot

Donnez-nous ici vos impressions, vos suggestions et vos critiques sur le forum DVDattitude. Indiquez aussi les problèmes techniques que vous rencontrez. Retrouvez aussi les annonces des administrateurs concernant la vie du site.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Juste un ptit mot

Message par snake_7 »

Je voudrais pas faire renaitre la polémique engendrer par les 2 topics de Soundjata, mais je tenais quand meme a dire quelques mots ( malheuresement le topic a été locké ).

Je suis profondement déçu d' un truc, c' est le faites qu' aucun dialogue n' est possible sans dérapages. Déjà lors du topic parlant de l' homosexualité, "nous" étions pas loin de la fermeture de la discussion :roll: :? J' ai du mal a comprendre que le dialogue soit bloqué a ce point surtout quand on regarde la moyenne d' age du forum ( j veux dire on a plus 10 ans merde ). A chaque coup il faut qu' il y est des provocations :roll:
Alors vous allez me dire oui mais c' est des sujet sensible ... je suis d' accord mais justement ces sujets mérite peut etre encore plus d' etre traité avec "maturité" et sont a étudiés avec le maximum de "sagesse".
C' est vraiment quelque chose qui me chagrine profondement :cry:
Sans dialogue il n' y aura jamais d' avancés et tout cas :?
Voila c' est une sorte de coup de gueule pour dire que y' en a marre de ne pas pouvoir discuter serieusement d' un sujet surtout quand il le mérite :wink: :evil:


Sinon je voudrais rajouter un ptit mot pour Soundjata, c' est quelqu' un que j' apprécie ( pour ce qu' en j' en connais en tous cas ) mais il y a un truc qui je ne comprend pas et qui a tendance a m' enervé chez toi, c' est le mépris que tu as envers les autres quand tu parle et les petites phrases assassines que tu jete un peu partout. On a l' impression que tous les autres c' est des cons quand on t' écoute parler. Tu aborde toujours les gens avec un ton provocateur et insultant.
Dommage car pour avoir parler avec toi de temps a autre sur Msn tu m' a l' air plutot posé et sympathique ...

Et puis pour ca :
snake_7 a écrit :Je comprend qu' il faut se battre contre ca, mais justement il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, d' un coté comme de l' autre, j' entend souvent parlé de racisme blanc contre noir, blanc contre jaune, blanc contre marron ect .... mais jamais l' inverse et pourtant quand je regarde un peu autour de moi je trouve que le racisme opposé est autant présent

Je suis pour que l'ont tape du poing sur la table et dire "ca a existé oui !" mais je suis surtout contre toute forme de racisme

Il faut des gens très engagé comme l' ai Soundjata pour reveiller les esprits, mais il ne faut pas non plus que ca devienne comme souvent malheuresement de la paranoia
Soundjata a écrit :Snake, tu es gentil, mais tu es complètement HS là.


Si tu veux mais j' ai dit ce que je pensais et je pense pas etre a coté de la plaque personnellement :roll: :wink:



P.S : Si ce topic doit etre vérouiller de peur de relancer le débat ou pour cause de dérapage j' en serais malheuresement déçu mais je le comprenderais .... En tout cas j' ai pu dire ce que je pensais
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Etant responsable de la clôture d'un des topics je vais te répondre simplement :

La discussion à été laissé ouverte tant qu'elle se faisait à peu près correctement, mais comme toujours elle a dérapé. L'initiateur à montré qu'il était atteint des mêmes vices que ceux qu'il était censé combattre...

Les règles ont été violées, hors elles sont faites pour être respectées.
Malheureusement comme tu dit les débats comme la religion et le racisme se terminent toujours de la même facon et au final personne n'avance.

PS : Il n'y a pas de raisons de cloturer ce topic, mais effectivement ce sera son futur si il redérappe sur le racisme comme les autres topics l'ont fait.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Nono-Binks a écrit :Etant responsable de la clôture d'un des topics je vais te répondre simplement :

La discussion à été laissé ouverte tant qu'elle se faisait à peu près correctement, mais comme toujours elle a dérapé. L'initiateur à montré qu'il était atteint des mêmes vices que ceux qu'il était censé combattre...

Les règles ont été violées, hors elles sont faites pour être respectées.
Malheureusement comme tu dit les débats comme la religion et le racisme se terminent toujours de la même facon et au final personne n'avance.

PS : Il n'y a pas de raisons de cloturer ce topic, mais effectivement ce sera son futur si il redérappe sur le racisme comme les autres topics l'ont fait.
Voila c' est ca le probème :( Qu' est ce que c' est dommage :? :roll: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

C'est vraie, il ne faut pas que des personnes pensent pourvoir changer l'opinion ou les idées d'autrui sur une simple discussion.
Accepter que des personnes n'aimes pas les noirs, jaunes, rouges, c'est pas normale pour moi et d'auters et normale pour d'autres.
Ce que dit et pense X n'est pas orcement ce que pense Y, le monde est comme ca.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je crois que le problème en la matière n'est pas tant la confrontation d'idées que la manière dont ces mêmes idées sont confrontées. Snake le dit très justement: "on n'a plus dix ans !". Or, à la provocation répond bien souvent une autre provocation, ce qui engendre fatalement un cercle vicieux, le provocateur atteignant son but du premier coup ayant tendance à en rajouter pour énerver encore plus le provoqué (qui, du coup, n'a plus rien d'un interlocuteur). Répondre à une provocation par une autre provocation, c'est faire absolument ce que le provocateur désirait. Le souci vient donc du fait qu'il n'y a jamais vraiment débat, mais provocation et contre-provocation. Pour parler de mes interventions sur les topics concernés, j'ai essayé de répondre posément et de ne pas m'énerver. Je ne sais pas si j'y suis parvenu, mais c'est ce que j'ai essayé de faire. Après, ma patience a des limites et quand je m'estime insulté, je réponds.

Où est la limite qui justifie la fermeture d'un topic ? Je ne sais le dire, car c'est vraiment très délicat. J'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui administrent ou modèrent ce forum (et tous les autres forums Internet). Il faut trouver la juste mesure et ce n'est jamais facile. Pour ma part, je pars du principe que, n'étant qu'un contributeur de ce forum, ne prenant aucune part dans le travail que constitue sa gestion au quotidien, je me dois de respecter les décisions qui sont prises. Jusqu'alors, aucune ne m'a outrageusement choqué et, quand elles m'ont concerné, j'ai toujours eu droit à une explication.

Voilà mon point de vue. Que ce soit l'occasion de remercier celles et ceux qui font vivre DVDAttitude.
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

c'est vous qui faites vivre DVDattitude









Bon OK j'accepte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Martin K a écrit :Pour ma part, je pars du principe que, n'étant qu'un contributeur de ce forum, ne prenant aucune part dans le travail que constitue sa gestion au quotidien, je me dois de respecter les décisions qui sont prises. Jusqu'alors, aucune ne m'a outrageusement choqué et, quand elles m'ont concerné, j'ai toujours eu droit à une explication.

Comme dit Zetis, DVDattitude est une grande famille...

Ce n'est pas parce que je suis modérateur que mes jugements sont sans appels...Et j'essaye toujours d'être au plus juste avec tout le monde sans parti pris et j'espère que mes décisions n'ont jamais choqué qui que ce soit...

Dans notre histoire actuelle précise, j'ai senti le dérapage dès le début mais j'ai laissé le topic vivre le plus longtemps possible, car les idées à la base des topics méritaient qu'on en discute. Cependant cela à trop dérappé.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est bien ça l'idée, Nono. Je trouve que vous faites bien votre travail de modos et d'admins, tous autant que vous êtes, et je respecte ça. D'où mes remerciements pour un travail dont je constate qu'il est difficile de le faire avec justesse et discernement.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je trouve que la clôture des 2 topics en question s'imposait. La discussion devenait stérile et hargneuse (mais peut-être était-ce le but initial de ce topics ...).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre