Article intéressant sur la durée de vie d'un jeu

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Article intéressant sur la durée de vie d'un jeu

Message par Nono-Binks »

Je ne peux m'empêcher de vous rapporter cet article plein de sens et ouvrant une discussion intéressante !

http://www.overgame.com/items/20212_gen ... video.html

Ca fait déjà plusieurs fois que j'avais répondu ce genre de choses à des gens dénigrant systématiquement une durée de vie de 10h...

Quand on est étudiant on à plein de temps libre et envisager un dragon quest 8 est un truc facile....

Mais quand on a une famille des responsabilités, là tout change (perso mon DQ8 prend la poussière, j'y ai joué 20mn puis je me dit depuis "boarf je verrais jamais la fin à quoi bon")

Bon après je ne pense pas qu'il faille que les jeux à 70h de durée de vie disparaissent... Mais je pense en effet que il ne faudrait pas allonger la durée de vie artificiellement si le jeu ne le nécessite pas...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est en effet très interessant...

Moi je vois la différence depuis la rentrée dernière ou je bosse en faisant mes études, j'ai parfois des semaines de 60 h environs donc pour jouer c'est loin d'être évident et d'ailleurs les jeux avec histoire passent a la trappe car je préfère jouer sur le live à des jeux que j'ai déjà terminé...

Mais après les jeux de 7/10h je ne pense pas que ce soit une super idée de ne vouloir faire que ça, déjà car il y a encore un publique pour ce genre de jeu et aussi et surtout car tout les jeux ne s'y prête pas. Franchement qui aimerait finir "Zelda" en 10h ? Moi j'aurai detesté finir les 2 "shenmue" en une dizaine d'heure par excemple, les rpg ne peuvent pas durée 10h etc... les jeux d'action peuvent se le premettre car ça concentre le fun et la tension (gears of war a une durée bien dosé de 12h environs) même si certains sont clairement trop court (lost planet).

Il est vrai que tout le monde ne peut pas jouer des heures et des heures d'affilés pour moi un équilibre va se trouver tranquillement dans la durée de vie des jeux et d'ailleurs certains jeux proposent des quêtes annexes non obligatoires maintenant et c'est au joueur de décider si il va aller a l'essentiel ou si il va prendre son temps et explorer l'univers qui s'offre à lui...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Avec moi le problème des jeux avec des quêtes annexes, c'est que si je ne les fait pas j'ai l'impression de ne pas avoir fini le jeu...
Répondre