La durée de vie des jeux

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ne critique pas R-Type :lol: :lol: :lol:
Vive Salamander 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
ericzered
Producteur
Producteur
Messages : 271
Enregistré le : 22.10.2002 - 13:42
Localisation : Toujours a Bois Colombes
Contact :

Message par ericzered »

The DeathScythe a écrit :Par contre la critique faite a l'encontre de la saga des Final Fantasy (en fait de l'ensemble du genre R.P.G) faite au dessus est etrange...
Combattre, gagner de l'experience pour customiser ses persos, rechercher des objets, suivre une histoire longue et prenante... je vois pas trop ou on est inactif...
Tout le contraire pour moi. Je ne comprend rien a final fantasy, j'ai essayé le 10 et j'ai passé mon temps a appuyer sur X pour attaquer avec des sorts dont je ne savais meme pas la nature et à regarder des cinematiques horribles de scintillement qu'on ne peut pas passer. Ce n'est pas un jeu si on peut y jouer avec un seul doigt. C'est facile de faire un jeu long avec le principe suivant: "tu gagne 1 point d'experience par combats, et des que tu arrive a 1000, tu gagnes 1 niveau. Et au niveau 1000, tu auras 1 point de force supplementaire" Il peut pas faire de la muscu avant de partir en mission ce guignol :eek:



La prochaine fois, je vous expliquerai que je ne supporte pas le Seigneur des anneaux :wink:
Modifié en dernier par ericzered le 24.01.2003 - 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

darth-oli a écrit :
Nono-Binks a écrit :Qu'en pensez vous ?

Quand je sorts de jeux comme Starfox ou Meadal of honor je me dits que plus ca va plus les jeux sont court...
il y a aussi un autre probleme : a-t on encore le temps de s"investir dans des jeux monstrueux, style FFantasy par exemple ?
QUand on est jeune ou étudiant, ok, cool, on peut se trouver de bons créneaux :wink: , je me souviens de semaines mémorables sur les final fantasy

aujourd'hui, avec un boulot, une vie de couple, qui a encore le temps de s'investir plusieurs semaines, 50 ou 100 heures sur un seul jeu ?
moi je ne peux plus
Ben oui :? Mais les jeunes c'est plus nous il y'a de la relève pourtant alors poruqoi raccourcire les jeux la jeune génération est la avec du temps à y consacrer....
The DeathScythe a écrit :Le coup des 120 etoiles, des Skulltulas d'or ou des gros monstres indestructibles à 1000000 de H.P, c'est un bon moyen pour le developpeur d'allonger artificiellement la durée de vie d'un jeu...
c'est sur que rajouter des niveaux supplementaires, des scenarios optionels pour les personnages de son equipe (A la Final Fantasy 6 reference ultime :wink: ) c'est plus long, plus compliqué a faire...
Solution de facilité quand tu nous tiens... :roll:
Daccord avec toi c'est pas terrible ca et c'est ce genre de truc qui me gonfle, quand il ne reste plus que ca à faire je considère le jeux terminé

The DeathScythe a écrit :Autre facteur qui fait que nos jeux video actuels sont plus simples, le Gameplay qui s'est vraiment amelioré par rapport aux debuts, les bugs de collision, ou de sauts au millimetre pres etaient habituels au temps des NES et autres Master System, j'en ai piqué des crises, a cette epoque :lol:
Ca me rapelle les tintin sur Snes qu'est ce que c'était dur avec ses sauts au mm :eek:
The DeathScythe a écrit :Par contre la critique faite a l'encontre de la saga des Final Fantasy (en fait de l'ensemble du genre R.P.G) faite au dessus est etrange...
Combattre, gagner de l'experience pour customiser ses persos, rechercher des objets, suivre une histoire longue et prenante... je vois pas trop ou on est inactif... c'est sur, c'est pas Tekken ou R-Type, on fait plus marcher sa cervelle que ses petits doigts :wink:
Mais bon les gouts et les couleurs... ( Perso Je trouve les jeux de sport et les Tomb-Raider-Like a ch...)

Sinon je prefere avoir Un seul bon jeu tres long dans ma ludotheque que plusieurs jeux torchés vite achetés, vite jettés... c'est pour ca que les R.P.G sont mes jeux preferes...(quitte a ne jouer qu'a ca si je manque de temps pour jouer a d'autres jeux...)
Je ne dirais pas que les Final Fantasy sont mauvais , j'aime bien mais je préfères les jeux à la Zelda ou a la starfox avec les combats en direct, car comme dit ericzered un jeux ou tu joue avec un seul doigts c'est pas motivants motivants, et plus ca va et plus j'ai l'impression que les Final fantasy sont des films vaguement intéractif ou finallement il n'y a que des cinématiques, jouer au rpg oui, regarder des demos de rpg non!!!!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouais vous avez une vision un peu reductrice du R.P.G quand meme... :roll:

Les cinematiques ca existe depuis la Playstation, et les jeux video (et les R.P.G) ca existait deja avant...
Jouez à des titres comme Final Fantasy 6 ou 9, Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, Suikoden ou Xenogears... et apres on reparlera de "Demos de R.P.G" :wink:
Je n'ai pas F.F 10 donc je ne peux pas juger les defauts de cet episode... mais un bon R.P.G doit etre tout sauf dirigiste et lineaire...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :Ouais vous avez une vision un peu reductrice du R.P.G quand meme... :roll:

Les cinematiques ce existe depuis la Playstation, et les jeux video (et les R.P.G) ca existait deja avant...
Je n'ai pas F.F 10 donc je ne peux pas juger les defauts de cet episode... mais un bon R.P.G doit etre tout sauf dirigiste et lineaire...

Jouez à des titres comme Final Fantasy 6 ou 9, Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, Suikoden ou Xenogears... et apres on reparlera de "Demos de R.P.G" :wink:
Justement j'ai moins aimé les rpg à partir de la playstation...

J'ai tellement aimé Chrono Triggers que je l'ai fait en japonais je me reférais au point de magie pour mes attaques ;)

Mais honnètement je trouve qu'avec la vision des FF ca fait perdre avantages aux RPG
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Donc, vive les émulateurs pour rejouer à nos bons vieux RPG (tout en ayant bien sur la rom originale à la maison) :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quand je vois un jeu comme ISS (PES),je me dis que même à 1000 frs ce serait rentable niveau durée de vie !!!!
Mais là c'est vrai qu'on entre dans la catégorie des jeux multi-joueurs,c'est plus la même chose;certains jeux en multi-player ont une durée de vie illimitée .
Par-contre c'est vrai que des jeux comme Resident Evil,ça fait hésiter ...400 balles pour 1 semaine à peine de jeu ...
Après ça dépend de son attachement ,et dieu que j'adore Resident Evil .

Niveau longue durée de vie et rpg y a baldur's gate qui se pose là sinon;récemment est sorti Neverwinter nights qu'on dit renouveable à volonté,illimité .
Répondre