Mario Kart wii

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Mario Kart wii

Message par Wesley_Windam_Price »

– Préparez-vous à mettre le pied au plancher et à slalomer entre les mesquineries de vos adversaires : Mario Kart Wii, le nouvel épisode de la série culte Mario Kart, arrive à fond la caisse le 11 avril dans toute l'Europe.

Mario Kart Wii est équipé d'un nouvel accessoire très intuitif, le volant Wii Wheel, qui veut rassembler un maximum de personnes sur la ligne de départ et permet aux débutants de piloter leur bolide facilement et dans les meilleures conditions ; plus besoin d'être un pro pour tenir la dragée haute à ses adversaires ! Pour ceux qui sont déjà rôdés à Mario Kart, le jeu est compatible avec cinq types de contrôle : le Wii wheel, la télécommande Wii positionnée à l'horizontale, la combinaison de la télécommande Wii et du Nunchuk, la manette classique et même la manette Nintendo GameCube. Chacun trouvera donc la configuration qui correspond à son expérience, à son niveau et à son style.

Combinant toutes les caractéristiques de la série, Mario Kart Wii propose également de vous faire découvrir beaucoup, beaucoup de nouveautés : nouveaux circuits, nouveaux personnages, nouvelles armes et nouveaux véhicules ! Ceux qui rêvent déjà de dominer les classements mondiaux pourront affronter simultanément jusqu'à 11 joueurs du monde entier en ligne sans fil grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo. Préparez-vous à vous mesurer aux autres joueurs de la planète lors de courses frénétiques qui mettront vos talents de pilote à rude épreuve ! Vous préférez peut-être avoir vos adversaires « à portée de main » ? Essayez donc le mode multijoueurs qui permet à jusqu'à quatre joueurs confortablement installés dans leurs canapés, de s'affronter à grands coups d'items vachards. Préparez-vous à vivre une expérience unique où le délire des parties multijoueurs n'a d'égal que le rythme endiablé des courses.

Laurent Fischer, directeur général du service marketing et relations publiques de Nintendo Europe déclare, « Mario Kart Wii est un jeu extrêmement attendu en Europe et nous avons la certitude que tous ceux et toutes celles qui ont aimé les Mario Kart précédents, tout particulièrement la version Nintendo DS, seront satisfaits de ce nouvel opus et attendent d'ores et déjà sa sortie avec impatience. Mario Kart Wii inclut l'élément fondamental de la série : un gameplay d'une richesse et d'une profondeur incroyables qui vous procureront des heures et des heures de plaisir. Et avec le Wii Wheel, tous les membres de la famille pourront facilement s'adonner aux joies du pilotage, qu'ils soient des pros des circuits ou des novices absolus. » Il ajoute, « Grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo qui permet aux amis et aux membres du foyer d'affronter des joueurs du monde entier, les fans de Mario Kart ne seront pas déçus par ce nouvel épisode, exclusif à la Wii. »

Mario et tous ses amis s'apprêtent à revenir en force dans ce nouvel épisode où les courses seront les plus spectaculaires, les plus frénétiques et les plus endiablées de la série toute entière. En plus des 16 circuits classiques des Mario Kart précédents, les joueurs devront maîtriser 16 nouveaux circuits, tous plus délirants les uns que les autres.

Pour la toute première fois, les joueurs auront le choix entre piloter des karts et… des motos ! Ce nouveau type de véhicule, inédit à la série, permet d'enrichir le gameplay de manière toute aussi intéressante que novatrice. Par exemple, faire une roue arrière vous donnera une petite accélération qui pourrait bien s'avérer cruciale et faire toute la différence sur la ligne d'arrivée.

Les joueurs auront également la possibilité de tâter le bitume des nombreux circuits du jeu sous les traits de leurs propres Mii personnalisés, ou encore sous les traits des personnages vétérans de la série et même de personnages qui ne sont jamais apparus dans l'univers de Mario Kart.

En plus de tout ça, une nouvelle chaîne Wii, la chaîne Mario Kart, sera lancée en même temps que Mario Kart Wii. Les joueurs pourront consulter leur position dans les classements grâce aux données compilées à partir de courses disputées en ligne ; ils auront également la possibilité d'accéder aux données Fantômes pour les télécharger et les partager. Que diriez-vous de consulter le statut de vos amis pour voir s'ils sont en train de jouer ? Les joueurs pourront même rejoindre, en tant que spectateurs, les courses en cours de leurs amis et y participer dès la course suivante. Grâce à cette chaîne, les utilisateurs auront à leur disposition une nuée de nouvelles options en ligne qui leur permettront de se joindre à une communauté internationale de fans, ou encore de participer à des compétitions mondiales organisées par Nintendo.

Restez à l'écoute ! Des informations supplémentaires seront très bientôt dévoilées sur de toutes nouvelles caractéristiques du jeu ! Soyez prêt pour Mario Kart Wii, il déboulera en trombe dès le 11 avril 2008.

nintendo.fr
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Ah enfin :P
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

A peine annoncé l’été dernier, Mario Kart Wii arrive dès le 11 avril 2008 en France et le reste l’Europe. Un événement quasi mondial puisque nous aurons droit au jeu un jour à peine après sa sortie sur le territoire nippon ! Si vous suivez régulièrement Wiiz.fr, vous savez déjà que le jeu réunira pas mal de nouveautés, qui feront de cet opus l’un des plus complets et les plus vibrants de toute la série. En effet, puisqu’au-delà de la jouabilité révolutionnaire née des capacités uniques de la Wii, le contenu devrait être aussi au rendez-vous pour assurer une durée de vie quasi-infinie ! Quand on dit nouveautés, on pense tout d’abord à l’ajout des motos en plus des karts, les quelques trente-deux circuits dont la moitié seront inédits, mais plus que ça encore, la possibilité de vivre une expérience online la plus complète, qui existe aujourd’hui sur la console de salon de Big N.
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Il est bon de savoir que le jeu sera fourni d’office avec le Wii Wheel, un volant revêtu de matières semblable à celles du Wii Zapper, un nouvel accessoire dans lequel on pourra insérer notre Wiimote pour ensuite la retourner dans tous les sens. Comme on a l’habitude de le voir, différents styles de jeu seront permis. Wiimote, Wiimote+Nunchuk, Pad Classique et même Manette GameCube, les joueurs auront ainsi un large choix quant à leur manière de conduire les nombreux bolides. La prise en main du Wii Wheel s’annonce elle remarquablement instinctive, et d’autant plus immersive que les autres, bien qu’un temps d’adaptation sera nécessaire, nous sommes sur Wii, nous y sommes habitués et c’est cela que l’on aime !

Mario Kart se met au Free Style !
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Côté prise en main, de façon traditionnelle il faudra accélérer et freiner avec les boutons "1" et "2", alors que la gâchette va permettre d’exécuter les sauts qui, combinés avec une friction du volant, va ordonner l’exécution de figures à votre personnage. Pour le reste, ceux qui souhaiteront avoir un contrôle plus conventionnel sur le véhicule, pourront donc opter pour le duo où là, le joystick permettra de diriger le bolide, alors qu’en secouant le couple on déclenchera les figures. Aux pads Classique et GameCube même combat, si ce n’est qu’ici c’est leur croix directionnelle respective qui vous permettra de déclencher un ballet aérien…

Au-delà du spectacle offert par ces tricks nouvellement instaurés, que cela soit en Kart ou en Moto, ces mouvements vont permettre au final de déclencher très facilement le fameux Power-Slide, le turbo qui va bien pour repartir de plus belle, voir d’en abuser comme il est fréquent de le voir en jouant online à Mario Kart DS. Dans cet épisode, le Power-Slide devient par ailleurs une technique de conduite officielle puisqu’il sera même possible de régler son mode d’utilisation sur "Manuel" ou "Automatique" ! Nintendo pense ainsi aux joueurs débutants qui n’auront pas besoin de rester appuyé sur B, mais qui alors perdront le contrôle pertinent qu’offre le mode manuel.
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Il est important de prendre conscience que les figures occupent une place significative en terme de performance dans Mario Kart Wii. En effet, les motos seront moins puissantes que les karts mais en revanche elles bénéficieront d’une figure spéciale, consistant – en agitant la Wiimote ou le cas échéant en appuyant vers le haut de la croix - à faire une roue arrière sur quelques mètres pour profiter là encore d’un extra-turbo. Pour le reste, le phénomène d’aspiration est de retour, ce qui permettra de se mettre rapidement à la hauteur du véhicule pris en chasse pour le déstabiliser et donc parvenir à le doubler. Enfin, les conditions de course seront plus rudes avec les onze concurrents au lieu des sept habituels.

Encore plus d’Items !
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Mario Kart c'est aussi les items présents dans les nombreux cubes surprises parsemés sur le parcourt ! Pour faire usage de ces cadeaux empoisonnés pour le rival et précieux power-ups pour vous, la croix directionnelle permettra comme à son habitude de les éjecter vers l’avant ou vers l’arrière, alors que vous perdrez votre stock si vous vous faites toucher par un autre pilote. A noter tout de même une nouveauté bien utile qui vient se greffer à cette édition Wii : la possibilité de pressentir l’arrivé du danger via une icône qui s’affichera au dessus de la tête de votre personnage, alors que le haut parleur de la Wiimote fera office de sirène d’alerte…

On retrouve dans Mario Kart Wii les classiques bananes qui vous font partir en tête à queue, les carapaces vertes avec lesquelles on essai de shooter un rival, les rouges qui s’en chargent toutes seules et l’épineuse qui elle s’occupe du joueur en tête de course ! Au programme également les champignons turbo, la bombe, le fantôme, l’étoile d’invincibilité, l’éclair qui rapetisse et ralenti tous vos concurrents - que vous pouvez alors écraser ^_^ - etc. Cet épisode Wii, accueillera également le "Bullet Bill" ; nouvellement apparu dans Mario Kart DS, celui-ci vous transforme en un missile qui défonce tout sur son passage !

Trois nouveaux items sont connus à l’heure où nous bouclons cet article. Le "POW" provoquera une série d’ondes de choc sur les adversaires placés devant vous, le "Mega Champignon" - vu dans New Super Mario – vous rendra énorme ! Et enfin le "Nuage Foudroyant", un power-up à double tranchant qui confèrera au joueur l'ayant en sa possession une folle accélération, mais qui sera toutefois à utiliser avec attention pour ne pas subir soit même l’effet secondaire, pour plutôt en faire cadeau à un rival en le percutant [^_^] !

Personnages et Circuits au complet !
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Les personnages de la firme au plombier moustachu seront encore nombreux dans ce Mario Kart. Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Donkey Kong, Diddy Kong, Bébé Luigi, Bébé Mario, Bébé Peach, Koopa Troopa, Wario, Waluigi, Bowser et plus encore seront représentés dans cette nouvelle édition, à l’image de vos Mii avec lesquels vous pourrez bien évidemment concourir à souhait ! Chaque personnage possédera par ailleurs six véhicules, pour 50% de kart et 50% de moto, tous ces engins bénéficiant de leurs propres spécificités liés à la puissance, l’accélération, la souplesse etc.

Côté circuits, on fait également le plein avec pas moins de trente-deux tracés ! Dont la moitié est déjà connue, alors que l’autre est complètement inédite. Coté vu, on retrouve la Vallée Fantôme de Super Mario Kart sur Super Nintendo, Plage Shy Guy de Mario Kart Advance, Mario Raceway et Sherbet Land de Mario Kart 64, Yoshi Falls et la Place Delfino de Mario Kart DS ou encore Plage Peach et le Stade Waluigi de Mario Kart Double Dash !! sur GameCube. Les anciens circuits ont été retravaillés pour les rendre plus vivants, mais ils conserveront toutefois leur charme d’antan, avec une représentation fidèle et non pas une refonte complète.
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Le level-design des nouveaux circuits, eux, devraient mettre davantage à contribution les aménagements initiés par ce nouvel épisode. Au-delà des tremplins, qui assureront des sauts spectaculaires, ces nouveaux tracés devraient par ailleurs offrir leur lot de découvertes avec de nombreux raccourcis, à l’image du centre commercial Coconut où il faudra traverser des vitrines de magasins. Au programme également de ces nouveaux tracés, deux spécialement dédié à Mario et Luigi dont on ne sait encore s’ils auront un quelconque rapport avec Super Mario Galaxy ou autres jeux passés et futurs. Egalement annoncé, la Fabrique Toad, la Mine d’Or de Wario, les Prairies Moo Moo où les vaches se baladent en toute liberté ! Sans oublier le Sommet DK se déroulant sur neige et glace, et encore les Gorges Champignon…

Une expérience online ultime !?
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

L’organisation globale des modes de jeu s’annonce plutôt dans la tradition. On retrouvera ainsi le mode Grand Prix et ses huit coupes à remporter en 50, 100 et 150CC ; la particularité est que dans ce mode les courses en 50CC seront joueront exclusivement en kart, en 100CC uniquement en moto et enfin en 150CC on pourra choisir aussi bien l’un que l’autre. Du côté des Batailles – ou Battles – on retrouvera la classique bataille aux ballons où il faudra explosé trois fois un adversaire pour l’éliminer, ainsi que la Course aux Pièces où là il sera possible de faire équipe ; les vainqueurs étant ceux qui récupèreront toutes les pièces dispersées dans l’arène. Egalement de retour, le Mode Mission instauré par Mario Kart DS.

Nous y voilà ! En plus du multi-joueurs local à quatre en écran splitté, il sera possible de se déchainer jusqu’à douze via le Nintendo Wi-Fi Connection, avec l’opportunité – comme dans Mario Strikers sur Wii – pour deux joueurs de concourir online sur une même console - évidemment en écran splitté, bien qu’on ne sache pas encore si Nintendo nous prépare quelques surprises comme, pourquoi pas, après l’avoir gagné dans Mario Kart Double Dash !! sur GC, la possibilité de monter à deux sur un kart pour que l’un conduise, et que l’autre balance les items sur les concurants, cette fois-ci de manière instinctive avec le viseur de la Wiimote…
Mario Kart Wii sur Nintendo Wii

Via la Chaîne Mario Kart Wii, on va pouvoir aussi participer à des tournois, en créer pour que nos amis nous rejoignent et puis pourquoi ne pas y discuter en attendant la venue d’autres pilotes, ou bien encore rejoindre une course pour y assister, en attendant le prochain départ ! Plus que jouer, on va pouvoir mettre à jour les records mondiaux et participer au classement ; mais encore échanger ou télécharger le ghost d’un nouveau champion du monde ! Récupérer des tournois et des défis de façon hebdomadaire ! Plus encore d’autres bonus non dévoilés à ce jour...

Par ailleurs, un panel de statistiques impressionnant sera géré par le système : distance totale parcourue, le nombre de batailles et de courses auxquelles vous avez participé, combien de temps vous avez joué avec chaque pad puisque les temps records seront affichés, avec à côté d’eux l’icône du contrôleur avec qui le joueur à réaliser sa performance. Nintendo pourra aussi connaître vos personnages, véhicules et circuits favoris, en plus des traditionnels chiffres que l’on retrouve en jouant online, indiquant le nombre de victoires/défaites. Voici des promesses alléchantes n’est-ce pas !?

Avis : Avec ses nombreuses nouveautés et promesses, Mario Kart Wii devrait sans aucun doute renouveler l’expérience de façon transcendante. Alors que Wii Wheel, Power Slide, Items et Tracés assureront les sensations, le contenu Online lui s’annonce juste comme le plus complet que l’on ai eu droit à ce jour sur Wii ! De nombreux personnages, des nouveaux circuits au top du divertissement, voici toute l'ambition que nous laisse entrevoir Nintendo, pour un jeu qui risque bel et bien de faire date, dans la carrière de Wii.

wizz.fr
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ce jeu c'est le summum... En plus d'être une resucée, il est en plus moins beau visuellement que l'épisode gamecube :lol:

Espérions que les nouveautés apporte quelque chose, mais je dois dire que je reste assez frileux de l'orientation de ce mario kart...
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ca va être un mario kart dans le style Ds et vu que c'est un des meilleurs épisodes je suis content. On va enfin passer un moment fun en multi sur Wii c'est pas trop tôt. C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de micro... :cry:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'ai préco le jeu je le recevrai le 11 et je voulais savoir qui compte le prendre histoire de se faire une course dvdattitude bientôt :D Je sais que Bandini l'a préco aussi, Nono va surement craquer, hulk va le prendre Pp et Peter je sais pas donc voilà ça pourrait être super sympa !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

j'attends un seul jeu en ce moment :

GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV GTA IV
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

D'ailleurs je devrais avoir mon collector de chez amazon il est toujours indiqué en commande et ils ont arrêté les ventes depuis un moment :P
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

creepers a écrit :j'ai préco le jeu je le recevrai le 11 et je voulais savoir qui compte le prendre histoire de se faire une course dvdattitude bientôt :D Je sais que Bandini l'a préco aussi, Nono va surement craquer, hulk va le prendre Pp et Peter je sais pas donc voilà ça pourrait être super sympa !
je le choppe aussi
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'espere bien qu'on va s'ograniser des trucs tous ensemble, ça pourrait être marrant :)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

cool ! :) on se fera ça vite alors !
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

BaNDiNi a écrit :J'espere bien qu'on va s'ograniser des trucs tous ensemble, ça pourrait être marrant :)
OUéééééééééééééééé :twisted: :twisted: :twisted:


Je choppeeeee :P
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ETCESTKIKIRALE ?????


NONOOOOOOO !!! :happy:
Image
Répondre