le online devient payant pour la wii

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

le online devient payant pour la wii

Message par Wesley_Windam_Price »

Comme vous le savez, il se tient actuellement un salon à San Francisco baptisé Game Developper Conference 2008 et plus orienté vers le hardware que vers le software. C'est ainsi que certaines annonces ont eu lieu comme le head tracking ou bien encore le développement de moteurs physique. Mais le GDC 08 était également l'occasion pour Nintendo de revenir sur certaines spécificités de la Wii. Et notamment le online.

Takashi Aoyama était chargé de cette keynote (conférence) pour le compte de Nintendo et a notamment révélé quelque chose d'assez stupéfiant venant de la part de la firme de Kyoto. Il s'agit tout simplement de l'arrivée du online payant pour la Wii.

Rassurez-vous, cela ne concernera pas tous les jeux, mais dorénavant une nouvelle pastille fera son apparition sur les boitiers de jeux. Elle sera rouge et indiquera la mention "Pay and Play". Ce qui sonne bien à l'oreille n'aura pas forcément la même résonnance pour le porte-feuille.

Aoyuma n'a pas encore indiqué quels jeux (ab)useront de ce système, ni surtout à quel prix. Des données de taille, en espérant que cela ne flirte pas avec le prix d'abonnement mensuel de certains services de jeux massivement online.

Il y a de quoi s'étonner de cette arrivée de l'accession payante au jeu en ligne tant la firme semblait rebutée par ce côté précaire à ses yeux. Doit-on voir un sorte d'appât pour certains éditeurs encore trop frileux en ce qui concerne la Wii ? L'avenir nous le dira.

Afin de finir sur une note légèrement plus gaie, notre bon monsieur confirme également l'arrivée prochaine de contenu téléchargeable. Ce dernier sera payable en monnaie virtuelle spéciale Wii, c'est à dire les fameux Wii points et pourra concerner aussi bien les titres sur DVD que les téléchargements du WiiWare.

On pense évidemment dès à présent à de nouvelles chansons pour Guitar Hero III : Legends of Rock, mais une question reste encore en suspens. Les possibilités de stockage et jusqu'à quand la blanche de Nintendo sera engraissée comme une dinde. Jusqu'à Noël ?

livewii
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

ouais enfin on parle de nintendo là j'ai de gros doutes...
pour l'instant çà va se limiter aux futur jeux des editeurs tiers pour les motiver à faire des jeux moins pourris. je sens que çà va donner des jeux pourris avec en plus un live payant
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:
Voilà, pas mieux :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ce qu'il y a de rigolo c'est que les jeux sont de moins en moins élaborés en terme d'intelligence artificielle et de qualité (et quantité) de jeu solo au profit d'un mode réseau payant et d'un groupe de joueurs (main-d'oeuvre gratuite voire volontairement payante pour développeur/producteur/éditeur) qui remplacent la-dite IA et d'une minorité de boulets et de trolls susceptibles de pourrir le plaisir de jeu de la majorité. Et tout ça en claquant plus de fric pour le joueur-client. Ca c'est de l'innovation...



J'adore ce nouveau siècle ! :lol2: :lol2: :lol2:





Image
Je pouffe !...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pas d'accord du tout (pour le moment), on est pas obligé de jouer on line non plus (moi le premier je suis pas uber fan meme si gears of war en coop c'est grandiose) et si comme call of duty en solo le jeu est trop facile, ya qu'a simplement monter la difficulté


et pis (je parle pour le live de la 360) 60euro par AN c'est pas la mort !

on l'amortit 23553436 fois !
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Nan mais tu dis çà parce que tu n'as pas goûté aux joies de Call of duty en multi.
Imagine que tu puisses éclater la gueule de Creepers au lance-roquette.:mrgreen:

Par contre pour les services online de Nintendo j'espère qu'ils proposeront plus que ce qui est dispo à l'heure actuelle, parce que je suis pas sûr qu'il y ait grand monde pour payer le droit de répondre à des sondages stupides.
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

nan mais çà çà va rester gratuit il manquerait plus que çà!!
çà ne concerne que certains jeux mais bon on va prendre l'exemple de medal of honor heroes 2 dont la campagne est pourrie mais le live très bon...
on sait à quoi sert la wiimote maintenant... à se la rentrer dans le...
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Effectivement ce n'est pas la mort mais sur PC c'est gratuit (pour l'instant).
Et demain ça sera quoi ? Le jeu de base aura quelques circuits, quelques maps, quelques armes, ensuite pour avoir un jeu plus étoffé (comme c'était auparavant) faudra ouvrir son porte-monnaie ? Oh, ça ne sera que 1 euro ou deux l'objet ou le pack mais multiplié par combien de jeux ?
Les fonctions intrinsèques d'un jeu ou d'un matériel auparavant deviennent, aujourd'hui, peu à peu des options payantes.
Là où on ne sera jamais d'accord c'est que, en ce qui me concerne, lorsque j'achète un jeu multi-player je ne trouve pas normal de raquer encore pour utiliser toutes les fonctionnalités du jeu que j'ai acheté. Et, de plus, de raquer pour un service qui, avant tout, est un système (Live-xbox) qui a été mis en place pour lutter contre le piratage.
Parce que faudra m'expliquer comment le studio Blizzard a pu se faire des couilles en or massif avec des jeux dont le multi est basé sur des serveurs (loin d'être parfait, certes) Battle.net gratuits avant même de pondre World Of Wracraft (véritable poule aux oeufs d'or avec ses abonnements).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Le on -line c'est très bon surtout sur 360 genre COD 4 ; Gow ; Graw 2 et plein d'autre jeux mais par contre comme le dit si bien "right" le service devra être nettement même beaucoup plus performant , car payer pour ce qu'il y a en ce moment sa ne vaut pas le coup!! :roll:

Meilleur service live est sur 360 :metal:
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

yes love xbox live
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Répondre