Disaster day of crisis Le Test

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Disaster day of crisis Le Test

Message par Nono-Binks »

Image

Disaster est sans aucun doute un des jeux le plus attendu par pas mal de "gamers" décus de la Wii. Le jeu reprend une trame et un aspect mature et promet monts et merveilles ; mais qu'en est il réellement.

La première chose souvent jugée dans un jeu, bien avant de savoir si il est intéressant ou pas ce sont les graphismes. On adhère ou pas à cette doctrine, n'empêche qu'elle fait tourner le monde du jeux vidéo actuellement. Disaster est sans conteste le plus beau jeu de la Wii dans le style "réaliste". C'est assez détaillé avec des textures plutôt fines, des cinématiques travaillées et bien mises en scène et on souffre à peine du manque de polygone... Ce qui manquerait le plus ce sont les effets de lumière qui semblent très pauvres maintenant et une modélisation des personnages un peu plus soignée... Disont que visuellement parlant c'est quand même suffisant pour prendre plaisir à jouer et c'est "le top" sur Wii...
Si on compare à Gears of war 2 bon Ok c'est vraiment pas terrible mais au moins on ne se fout pas trop de notre gueule cette fois ci vis à vis des capacités de la Wii.

Image
une image qui reflète bien l'aspect graphique, assez détaillée et soigné mais les effets semblent pauvres

Le gameplay quand à lui est très sympa et comporte un tas de bonnes idées. La wiimote est relativement bien exploitée au cours de situations suffisement variées pour que le jeu ne deviennent pas répétitif. L'idée de la radio et du bruit de l'arme dans le micro de la wiimote est excellente. Le jeu possède cependant un rythme assez lent mais ce n'est pas un point négatif pour autant... Pour une fois aussi on nous démontre que la Wiimote peut être utilisé de manière intélligente. A noter cependant des phases de conduites assez fade et pas toujours inspirées.

Image
Une des nombreuses situations de sauvetages exploitant bien la Wiimote

Pour la durée de vie, ne l'ayant pas encore terminé je ne peux pas me prononcer, mais j'en suis à 6 heures sans être lassé et il semblerait que la fin se profile. On doit donc être à une dizaine d'heures en tout pour le terminer une première fois. Les plus mordus de 100% y reviendront sans doute une seconde fois pour effectuer tous les sauvetages et débloquer tous les titres et armes du jeu. Côté optimisation nous avons la possibilité d'acheter de nouvelles armes et d'optimiser celles possédées ainsi que d'améliorer les performances de Ray (le héro ;) ) Ca reste basique certes mais ca plaira à ceux qui n'aime pas trop se compliquer la tête pour optimiser un personnage ou une arme.
Les modes supplémentaires ou plutôt le mode supplémentaire ne suffira pas à augmenter cette durée de vie. Il s'agit d'un entrainement au tir qui vous permettra de débloquer de nouvelles armes. Cet entrainement est assez fade et ne donne pas vraiment envie de revenir dessus. Les armes accessibles sans passer par cette entrainement sont bien suffisante une fois optimisées.

Image

Image
Des environnements variés et soignés (les photos ne rendent pas justice)

Enfin côté scénario l'histoire est relativement tirée par les cheveux mais donne lieu à des situations de jeux variées... Notre héros Ray, sauveteur émérite de son statut, va devoir s'occuper de la soeur d'un ami à qui il a fait une promesse. Cette jeune et jolie demoiselle va bien sur être enlévée par un groupe armé déterminé, mais tout serait bien trop simple si la terre n'avait pas décidé de détruire les states... Ce qui fait surtout la force de Disaster c'est le principe du jeu qui n'est pas si courant (je ne connais que SOS sur PS2) et donc fort sympathique...

Image
Toute personne vous demandant de prendre soin de quelqu'un si elle venait à disparaître est vouée à mourrir dans les 5 minutes

Bref Disaster, malgré un aspect visuel un peu dépassé et quelques défauts est sans doute le jeux "gamer "de la Wii pour cette fin d'année (si ce n'est cette année). A mon avis à posséder pour tout possésseur de Wii...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je vais surement me laisser tenter ! :P

Image
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Quand tu penses que LE jeu gamer de la Wii c'est ça ça fait quand même super peur surtout que niveau sortie c'est le vide totale... heureusement qu'il est sympa quand même.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Quan je dis jeu gamer, j'entends jeu pas trop casual c'est pas un gears of war non plus...

Mais bon sur Wii en cette fin d'année c'est le seul jeu un peu intéressant... On est d'accord c'est très très triste
Répondre