Le top 5 de Molyneux

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Le top 5 de Molyneux

Message par blame »

Molyneux a balancé son top 5 des jeux les plus révolutionnaires:

Dune 2. Le fameux RTS qui a emmené les joueurs vers une approche plus cérébrale du gameplay.
Super Mario 64. Celui qui a brillament fait passer la plateforme vers la 3D, alors qu'on pensait que c'était impossible. Il le considère aussi comme le vrai précurseur des jeux comme GTA, pour ce sens de la liberté dans un monde ouvert.
Tomb Raider. Tous simplement parce qu'il a imposé la première véritable héroïne charismatique, là où on ne voyait que des héros musculeux auparavant.
Halo. Celui qui a vraiment réussi à faire entrer le FPS sur consoles, mais aussi le bouclier régénérateur et la limitation à deux flingues.
World of Warcraft. Pour avoir maintenu si longtemps l'intérêt des joueurs (et ça continue !).


On peut ne pas être d'accord avec lui, ceci étant son choix est cohérent.

Je parle de ceci car dans la petite communauté de Dvdattitude, nous somme la plupart joueurs plus ou moins aguerris, j'aimerai savoir pour vous quels sont les jeux à vos yeux qui vous ont paru révolutionnaires quels que soit la plateforme?


Pour ma part, j'en vois quatre : la série des Shenmue, Deus ex, Rez et je vais citer un jeu de Molyneux: Populous.
Il y en a surement d'autres qui me viendront à l'esprit plus tard...

Edit :Virtua Fighter
Image
Image
Répondre