[ Nintento ] Wii U (Projet Café)

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour l'instant, sans moi. Nintendo m'a baisé avec la Wii donc...
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Une Wiimote dans l'fion ça doit picoter... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et pas qu'un peu :twisted:
Heureusement que j'avais ma Préparation H sous forme de Xbox 360 :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

C'est quoi le problème avec la wii ? :oops:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est une console un peu trop casual. Ils ont oublié de faire des jeux pour les vrais joueurs.
Image
Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

ah ok, je n'y connais rien en jeux vidéo mais comme mon fils me parle de ses copains qui ont la Xbox 360 ou la Wii, je me posais des questions !
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

+1
Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Merci les gars ! :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

u ribellu a écrit :ben la wii n'est qu'une gamecube légèrement booster et qui n'a quasiment que des jeux pour casuals gamers donc bon foutage de gueule de nintendo sur ce coup
Ce n'est pas du fouttage de gueule, pour ce à qui et à quoi elle est destiné elle remplit son rôle à la perfection…

Nintendo ne se fout de la gueule de personne, ils ont juste tourné le dos à une certaine catégorie de personnes, les gamers pur et dur…

La clientèle de Nintendo c'est le casual désormais…

Donc comme Pp tellement déçu par la Wii que le projet café ne m'excite pas… Et pourtant vous connaissiez ma passion Nintendo...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Donc elles sortent d'un chapeau :
Si Nintendo n'est pas entré dans les détails concernant les entrailles de la "nouvelle" Wii U, préférant se concentrer sur ce qui fait sa spécificité, à savoir sa manette/ tablette tactile à double connexion triphasée, voici tout de même les spécifications techniques de la console, telles que donnée par le constructeur.



Dimensions : 4,5 cm en hauteur, 17 cm de largeur et 26 cm de longueur environ

Manette / Tablette : Ecran tactile de 15,7 cm, au format 16:9

Contrôle : Deux sticks analogiques comme sur 3DS, une croix multidirectionnelle, un bouton Power, un bouton Home, des boutons +, -, A, B, X, Y, L, R, ZL, ZR. Egalement présents un Accéléromètre, gyroscope, fonction vibration, une caméra frontale, un micro, des haut-parleurs stéréo, un "capteur" type sensor bar de la Wii et un stylet, ainsi qu'une batterie rechargeable.

Médias : Support optique de format 12cm, haute densité. Un format propriétaire donc non encore dévoilé.

Résolutions : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Un câble HDMI sera livré avec la console, ainsi que le câble YUV, S-video et composite.

Processeur : Processeur IBM Power multi-core.

Mémoire et Stockage : Mémoire flash de taille inconnue. Port pour carte SD ou un disque dur externe en USB.

Ports : 4 ports USB 2.0 (pour disque dur externe)

Compatibilité : Avec les jeux de la Wii, mais aussi les Manettes Wiimote avec ou sans Nunchuck, la Wii Balance Board, Classic Controller et donc Manette/ Tablette

Prix : Non dévoilé

Sortie : courant 2012
Source : Gameblog.fr
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est surtout le gabarit de la console qui me fait m'interroger. Si petite alors qu'une 360 ou une PS3 sont si grosses. Ça, ça pue.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Qu'est ce que je disais :
La star du jour est assurément la Wii U de Nintendo et si vous avez raté la conférence, le résumé va arriver dans la journée. Petite polémique de la matinée, Reggie Fils-Aime a annoncé que les vidéos montré lors de la présentation de la console étaient celles des versions Xbox 360 et PS3. Aucune trace de « vrais » jeux pour la Wii U… On se rappelle des vidéos PC pour les consoles next-gen il y a 2 ans, mais quand même, ça fait mal…
Source : Jeuxvideo.org
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Nintendo confirme que sa Wii U, présentée hier soir, utilisera bien un format de disques propriétaire. Il s’agira de disques de douze centimètres, proposant une capacité de stockage de 25 Go.

C’est bien connu : Nintendo est certainement le constructeur de consoles le plus effrayé par le piratage de ses contenus. S’il a ainsi cherché à utiliser des supports peu communs ou propriétaires sur ses différentes consoles, il continue avec sa Wii U. Ces « high-density optical discs » semblent cependant être très similaires au format Blu-ray.

Nintendo insiste toutefois sur le fait qu’il s’agisse d’un format propriétaire, sans toutefois donner de détails techniques à ce sujet. Encore une fois, Nintendo parle le moins possible de sa console, pour se concentrer entièrement sur la manette. Pour les autres détails techniques, le constructeur a toutefois précisé qu’une mémoire interne sera présente dans la console (nous n’en connaissons pas la capacité à l’heure actuelle), et qu’il sera également possible de stocker ses sauvegardes sur une carte SD ou un périphérique USB, comme une clé ou un disque dur.
Source : Bestofmicro.com
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image

Merde, elle est blanche !... Y prévoient beaucoup de poussière sur elle aussi... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pas excité pour un poil…

Mais Nintendo sait comment m'avoir, sortir un zelda tel que celui montré dans la démo et je signe ;-)
Répondre