Grand Theft Auto 5

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur: dino VELVET

Grand Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 25.10.2011 - 22:43

Image

JEU VIDEO - En attendant la première bande-annonce le 2 novembre...

Le jeu préféré de Nadine Morano va bien faire son grand retour. Mardi, le studio Rockstar a fait du teasing avec un logo publié sur son site. Il n'y a pour l'instant rien d'autre à se mettre sous la dent, juste la promesse d'un trailer pour le 2 novembre.

En presque quinze ans de carrière, la franchise Grand Theft Auto s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires. Malgré les régulières polémiques sur sa violence –ou peut-être grâce à elles– chaque titre explose les records: sur sa première semaine, GTA IV a généré 500 millions de dollars, soit deux fois plus qu'Avatar sur ses sept premiers jours.



Pour l'instant, Rockstar et l'éditeur Take Two n'ont pas précisé sur quelles plateformes GTA V sera commercialisé. En développement depuis plus de deux ans, il pourrait soit sortir en 2012 sur la génération actuelle de consoles, soit sur la suivante, attendue par les analystes pour 2013.


P.B.


Source : 20 minutes - http://www.20minutes.fr/article/812582/ ... fficialise



Rockstar a donc lâché officiellement le logo du nouveau Grand Theft Auto V, et fait monter la pression avant la diffusion du premier trailer le 2 novembre prochain. En attendant d'en avoir le coeur net, la rédaction s'est laissé allée au jeu des conjectures, des rêves, et revient sur les rumeurs et leur crédibilité.

Les rumeurs

La France


La rumeur est née d'une image dans le livret de GTA Episodes from Liberty City. La déchirure (ci-dessous), ayant la forme de l'hexagone français, aux côtés d'une annonce : "Liberty City, it's over !" qui ne laissait, elle, pas de place au doute. GTA V changerait de ville. En revanche, crédibilité de la France comme nouveau terrain de jeu : bof, bof.

Hollywood

En juillet 2010, VG247 et Eurogamer parlaient d'Hollywood comme possible lieu choisi par les développeurs pour ce nouvel épisode, renommé "Tinseltown" pour l'occasion. Au vu du logo désormais rendu public, c'est également possible, mais uniquement s'ils reprennent le nom donné à Hollywood dans San Andreas : Vinewood.

Las Vegas

Une chose est claire : le "V" du 5 de ce nouveau logo reprend le vert, la texture, et la typo des billets de 5 dollars. Depuis qu'il a été rendu public aujourd'hui même, beaucoup pensent donc que nous seront transportés dans LA ville casino, déjà renommée "Las Venturas" dans GTA San Andreas.

Vice City

Le "V" évoque également Vice City, bien entendu, et certains se laissent aller à espérer un retour vers ce Miami déjà croqué par Rockstar. Il y a cependant peu de chances que le développeur refasse quelque chose qu'il a déjà fait...

Les rêves et conjectures

Très centrée sur le communautarisme, la série nous a déjà fait vivre, au travers de ses héros, dans la peau d'un gangsta, d'un émigré de l'est, d'un malfrat ordinaire, d'un mafieux italien, d'un chinois des triades, d'un biker juif, d'un dominicain dans la communauté gay... Déjà une bonne palette en la matière. En faisant le tour de la rédac, voici certains des fantasmes les plus retentissants :

Plume se prend à rêver que Rockstar s'attaque à un morceau très difficile : faire jouer un musulman post 9/11 (genre qui sort de Guantanamo, pour renforcer encore le côté politiquement incorrect). Vu la critique acerbe du modèle de la société américaine dans GTA IV, on se dit en tout cas que si un studio pourrait oser s'y frotter, c'est bien Rockstar... mais en même temps, le public américain n'apprécierait sans doute pas et ça reste le premier marché mondial.
TigerSuplex reste persuadé que ce GTA V sera, à l'image de San Andreas pour le III, un épisode à la superficie décuplée, qui nous fera visiter plusieurs villes différentes et complexifiera un peu le gameplay.
RaHaN aimerait que Rockstar ose cette fois nous faire incarner une héroïne plutôt qu'un héros. Pour le coup, c'est TigerSuplex qui pense que les joueurs aiment en général moins incarner des femmes que des hommes (question d'identification).
Julo, pour sa part, aimerait jouer une histoire dans la peau d'un jeune homme, dans le Japon des années 80, qui verrait son père assassiné devant ses yeux et partirait en quête de vengeance, en Chine par exemple...
Quant à coller à l'actualité, et à cette forte identité du dollar, pourquoi pas un criminel en col blanc, façon golden boy qui mettrait les mains dans le cambouis d'un crime plus "traditionnel" ?

A vous !

On imagine aisément que nombre d'entre vous sont aussi excités que nous à l'idée de découvrir ce que Rockstar nous réserve... alors n'hésitez pas à contribuer avec vos idées ! On en aura vite le coeur net, mais en attendant, on peut se laisser aller à fond, alors profitez-en ! Si ça se trouve, on retrouvera certaines idées dès mercredi prochain, lorsque le trailer sera diffusé !


Source : Gameblog.fr - http://www.gameblog.fr/news_25651_gta-v ... s-le-point
Modifié en dernier par Pp79 le 03.11.2011 - 22:07, modifié 1 fois.
Raison: Correction titre.
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 02.11.2011 - 20:14

GTA 5 se montre enfin ! Attendu comme le Messie, le jeu de Rockstar s'est en partie dévoilé via un trailer qui fait sacrément envie. Et GTA 5 se déroule bien à Los Angeles, comme les rumeurs le laissaient entendre ! Sauf que tout ça n'a plus rien à voir avec San Andreas et les graphismes sont absolument superbes ! Pour en savoir plus sur l'histoire il faudra repasser par contre, même si il s'agit encore visiblement d'un homme parti de rien qui devient le king de la ville. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour GTA 5.

>>> GTA : Vice City et San Andreas également sur iOS ?

Dernièrement, on apprenait que GTA Vice City et San Andreas pourraient bénéficier d'une sortie sur iOS dans le futur. Ce serait un "challenge technique" mais "très possible", assure Rockstar Games. Dernièrement, on apprenait que GTA III allait être remaké sur smartphones et tablettes. Il s'agit pour Rockstar de fêter le dixième anniversaire de son titre. Le jeu sera donc prochainement téléchargeable sur iPad 2, iPhone 4S, Droid X2, HTC Evo 2, LG Optimus 2X, Motorola Atrix, Samsung Galaxy S2 et les tablettes Android Acer Iconia, Asus Eee Pad, Motorola Xoom et Samsung Galaxy Tab 10.1.

"GTA III nous a montré le potentiel des jeux à environnement ouver", assure Sam Houser, le fondateur de Rockstar Games. “Il nous a aidé à définir la ligne de cette société, et nous avons étendu ce potentiel avec chaque jeu depuis". GTA III est donc un retour aux sources pour le studio, qui a depuis fait fortune.

Mais ce n'est pas tout, puisque Rockstar va aussi lancer une série de figurines basées sur les personnages de GTA III. Elles sont disponibles depuis le 20 octobre aux États-Unis et seront vendues avec un tas d'accessoires, comme de battes de baseball, des grenades, des flingues... L'attirail classique de tout personnage de GTA !

Regardez le premier trailer de GTA 5 :

http://www.rockstargames.com/videos/embed/8001


Source : http://www.reviewer.fr/breves/jeux-vide ... video.html

LOS SANTOS !!! :love1:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 02.11.2011 - 21:08

Ce que je retiens dans la vidéo :

-Golf à 0:18 avec un dirigeable en haut à droite.
-Un jet-ski "Speedophile" 2000 (jeu de mot ?) à 0:20.
-Le Mont Chilliad à 0:22. :love1:
-Magasin de piercing (panneau) à 0:25.
-Éoliennes à 0:28.
-Les magnifiques maisons sur la colline à 0:31.
-Centre-ville qui s'appelle "Little Seoul" (baston avec des asiat ?) et Las Puertas Fairway à 0:31.
-Des lieux de musculation !!! (pub "Muscle Sands" et "Pump Buddy") à 0:33.
-Des bennes à ordures "Hobo" à 0:37.
-Des complexes gigantesques ("Mile High Club") à 0:38.
-Un personnage (important ???) à 0:41.
-Avion à hélices comme au bon vieux temps à 0:44.
-Un braquage sous couvert de désinsectisation ("Bug'R'Us" / "Pest Control" ) à 0:47. C'est dans une bijouterie, on le voit bien à 0:49. Le braqueur ressemble au personnage vu à 0:41.
-Miam, une pizzeria à 0:49
-Une voiture avec plaque "San Andreas" à 0:50.
-Un supermarket 24/7 à 0:50.
-Des apparts ou des bureaux à louer chez "Wolf" à 0:50.
-"Up'n'Atom Burger - Once it pings, Eat like Kings" à 0:51.
-Los Santos sous le pont à 0:54.
-"We aim not to lose it" de La Poste à 0:55. Inscription "Brute" sur la porte de la camionnette.
-Une maison à acheter à 0:55.
-Débit d'alcool à 0:57. Une pub Corona (?) au mur.
-Un clochard à texte ( :mrgreen: )et en arrière plan panneau routier East Los Santos à 0:59.
-Un avion de chasse avec 6 missiles !!! à 1:01.
-Un club ("Tequi la La") avec videur et une moto à 1:02.
-Une machine à extraire le pétrole "Brute" (ça a l'air de revenir ce nom propre) et dirigeable dans le ciel à 1:03.
-Un blanc (personnage important ???) qui essaie de fuir la police en caisse à 1:05.
-Un noir qui essaie de fuir la police à pied (personnage important ???) à 1:06. Sur le plan suivant en hauteur à 1:08, on reconnaît très bien un bâtiment de GTA San Andreas où il y a une fusillade mémorable ! Et hélicoptère !
-Voiture en feu à 1:09.
-Vinewood et jet à 1:10. :love1:
-De là jusque à la fin on finit avec le jet et apparemment à nouveau le dirigeable dans le ciel ! Puis logo.

Voilà :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 02.11.2011 - 21:26

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar peter wonkley » 02.11.2011 - 21:29

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
ROCCO
 
Messages: 20542
Enregistré le: 21.12.2002 - 21:13
Localisation: ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 02.11.2011 - 22:34

Le braqueur ressemble à Tony Cipriani de Liberty City Stories !
Ça serait pas mal. Il enflammait Tony !
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar blame » 02.11.2011 - 22:40

Sérieux Pp, tu as listé tous ça? :eek:

A tous les coups, il y aura une sortie vers Avril/ Mai.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
blame
King du Box office
King du Box office
 
Messages: 7539
Enregistré le: 08.05.2003 - 13:33

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 02.11.2011 - 22:44

Oui, j'ai listé ça en me le passant au ralenti. Y a des choses évidentes bien sûr puisque on ne peut que les voir à moins d'être aveugle.
J'espère bien qu'il sorte au premier semestre genre juin ! :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar peter wonkley » 03.11.2011 - 06:17

je me demande si le heros sera un chicano, on dirait qu'il y a un filet pour les cheveux sur le V
Image
Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
ROCCO
 
Messages: 20542
Enregistré le: 21.12.2002 - 21:13
Localisation: ajaccio

Re: Gran Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 03.11.2011 - 20:55

Si on sait que Vercetti n'est probablement pas le personnage principal de Grand Theft Auto V, on en apprend un peu plus sur le contenu du prochain Graal vidéo-ludique. En effet Sam Houser, le fondateur de Rockstar, déclare que le monde de GTA V sera deux fois et demi plus vaste que celui de Red Dead Redemption, ce qui fait de lui le plus grand jeu du studio, tout du moins en terme de superficie.

En outre, la ville de Los Santos et sa banlieue sont bien confirmées comme le théâtre des évènements, et le jeu reprendra les bases de gameplay cher à la série : un monde ouvert, le système de missions, du multijoueurs, tout ça dans "une Californie du Sud réinventée où le dollar tout-puissant est une quête perpétuelle". En revanche, toujours pas de date de sortie ni de plateformes désignées, même si on se doute bien que ce sera au moins sur PS3 et Xbox 360.


Source : Gamers.fr
http://www.gamers.fr/actus/2011/11/03/g ... e-rockstar

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD ! :love1:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 07.11.2011 - 22:00

GTA V : le plein d'informations qui fuitent ?
Des détails sur le dernier GTA
Trazom15h45 | 7 Novembre 2011 | 49
360, PS3
par Trazom
TAGS Action, Aventure, Contemporain, Rumeurs

Les informations qui suivent sur GTA V sont à prendre avec les pincettes de rigueur, puisqu'elles n'ont pas été officialisées, comme vous pouvez vous en douter. Néanmoins, la source de l'information qui nous vient des forums de GTA, se dit non seulement spécialisé sur la PlayStation, mais il travaillerait en outre pour un mag anglais, et aurait vu le jeu tourner durant une démo de 30 minutes, dans les locaux de Rockstar North, une semaine avant l'arrivée du trailer officiel...

Précisant également qu'il plancherait actuellement sur un numéro spécial sur ce titre, pour le numéro de janvier prochain.

Voyons donc voir ce que nous dit en vrac, cette "source", dont les "infos" ont été relayées par le site VG247.

La ville de Los Santos serait 4 fois plus vaste que Liberty City. Et encore, il ne s'agirait que de la ville même, puisque les alentours, nous dit-on (plages, campagnes...) ne sont pas pris en compte dans ce "calcul". Un trajet ville-cambrousse leur aurait pris pas moins de 15 minutes... Selon les dires de la "taupe", les développeurs auraient atteint les limites techniques de la PS3 et de la Xbox 360.
Des paysages magnifiques ont été "fabriqués", et notamment des forêts plus jolies que dans Red Dead Redemption. Des fermes géantes sont au programme, mais également des raffineries. Il serait même possible de faire exploser un oléoduc ou encore de mettre le feu à une traînée d'essence...
Le personnage principal serait afro-américain d'une trentaine d'année. Il sera possible de le customiser, mais uniquement au niveau de ses fringues, ou encore de son poids, il sera impossible de changer sa couleur de peau (euh... en même temps, s'il est black...) ni son âge et encore moins sa taille.
Un personnage célèbre de la série serait également présent dans GTA V...
Dans la zone des raffineries, une centaine de PNJ bosseraient sur leurs véhicules, élévateurs, chargements etc. pour rendre le tout crédible.
Plus fort encore, la ville de Los Santos serait tout simplement plus vivante que dans Liberty City. Ainsi, à la manière d'un RDR, on y verrait des tas de gens super occupés, avec des habitants qui s'adonneraient au jogging, de la musculation, certains seraient pourchassés par les policiers de la ville d'autres encore nettoieraient leur voiture, feraient leurs courses etc.
Dans la nature, les jeunes font des feux de camp dans la forêt, boivent de l'alcool à gogo, mais aussi des promenades en VTT... Le rendu de l'eau serait hallucinant et les effets météo seraient du même tonneau (pluie diluvienne par exemple) beau temps et même tremblement de terre... La classe.
Des chiens et des bovins seraient présents dans GTA V, mais il serait impossible de les flinguer.
De meilleures animations seraient aussi au programme (bon là, on est sûr de ne pas trop se tromper), avec la possibilité de plonger, grimper, faire des roulades...) en sus de phases de shoot plus réalistes. Un véritable Yamakazi en herbe ? A voir puisqu'il y aurait plus d'éléments à "grimper" comme des échelles etc...
Il sera également possible de piloter des avions, comme dans San Andreas, de les crasher sur les bâtiments.
De nombreux autres lieux (des intérieurs) auraient été implémentés et que nous pourrons donc visiter, comme des centres commerciaux, campus d'universités, commissariat ou centre hospitalier énorme. Des égouts sont également annoncés, dans lesquels nous pourrions nous rendre notamment lors d'une course en jet-ski lors d'une mission...
Les voitures peuvent être réparées/ upgradées, et même tomber en panne d'essence. A vous de faire le plein pour éviter la panne sèche durant les course-poursuites...
Vous disposez d'un téléphone portable, mais seuls les gens que vous allez rencontrer, peuvent vous appeler pour vous confier des missions ultra secrètes.
L'arsenal est le même que dans GTA IV, mais vous aurez en sus, lance-flammes, explosifs à distance, claymores et cie sont également de la partie. Il est désormais possible de récupérer des objets dans la rue/ immeubles, afin de s'en faire une arme. Si vous aimez les musées, vous pourrez même y faire un tour afin de récupérer des armes anciennes telles que hache ou encore épée...
Les mini-jeux tels que fléchettes ou bowling ont disparu de la circulation. Place désormais au basket-ball, soulèvement d'haltères, triathlon, escalade, combats dans des cages, courses de natation, canyonning, base jump, ski nautique, etc.
Des missions de cambriolages sont aussi au programme, mais elles ne concernent pas les maisons de vos voisins.
Il n'y aura pas de NPC "enfant". Jamais. T'entends ?
En revanche on pourra prendre un adulte en otage et s'en servir comme bouclier humanoïde durant des missions précises.
Les policiers seraient beaucoup plus "intelligents" et agressifs que dans GTA IV. Si vous tuez quelqu'un dans un endroit désert, vous ne verrez pas de flic à votre poursuite (la fameuse étoile de recherche). En revanche, s'ils sont dans les parages, ils n'hésiteront pas à utiliser des gaz lacrymogènes et fumigènes, histoire de vous apprendre la vie actuelle. Mais également des chiens d'attaque, des béliers pour défoncer les portes dans les lieux où vous vous cacherez tel un pleutre des bois.
Car oui, il sera aussi possible de se barricader à l'aide de meubles dans certains endroits, afin de gêner la progression des flics qui vous poursuivent.
Vous deviendrez plus fort sur certaines choses, à l'usage. A la conduite par exemple : plus vous piloterez un type précis de véhicule, meilleur vous deviendrez. Idem pour les armes. Vos tirs seront (on imagine) plus précis si vous utilisez tel ou tel type d'arme à feu. Ces derniers pourront d'ailleurs être fabriqués "maison", et d'autres customisables.

Voilà, je crois que tout est dit, même s'il ne faut pas perdre de vue que tout ceci reste encore à confirmer. Quoiqu'il arrive, nous aurons de plus amples infos sur GTA V dans les semaines qui viennent. Même avant Noël, je ne sais pas pourquoi, je le sens...


Source : Gameblog.fr
http://www.gameblog.fr/news_25845_gta-v ... ui-fuitent

:love:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Le Cancre » 08.11.2011 - 14:26

Bref, quelque chose me dit que Pp ne prévoit pas de faire un deuxième petiot l'année prochaine... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
mulot volage
 
Messages: 9261
Enregistré le: 25.04.2004 - 19:09

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 08.11.2011 - 20:23

Sans com :happy:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Pp79 » 15.11.2011 - 00:52

Connaissez-vous Ned Luke ? Probablement que de vue puisqu'il est un acteur qui sévit principalement sur des séries TV comme New-York Unités Spéciales, New-York Police Blues ou New-York 911, enfin des séries avec des flics de New-York quoi. Cependant, sa notoriété pourrait faire un sacré bond en avant puisque le monsieur a été récemment repéré comme étant le probable personnage principal de Grand Theft Auto V. Après l'hypothèse Ray Liotta, celle de Ned Luke semble beaucoup plus solide de par la ressemblance saisissante.

De plus, de nombreux indices twittés viennent renforcer cette idée comme par exemple l'acteur Jimmy Taenaka qui affirme que Ned Luke est bien la "lead voice" du trailer.

La cousine de Ned Luke exprime également son étonnement lorsqu'elle entend la voix de son couz' et confirme la ressemblance avec le personnage.

Pour finir, Ned Luke lui-même est abonné aux tweets de Rockstar Games et a tagué GrandTheftAutoMemories dans l'un de ses tweets.

Autant de signes qui ne trompent pas, bien que nous attendrons d'avoir une confirmation officielle de la part des intéressés avant de classer l'affaire.


Source : Gamers.fr
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pp79
Goldorak
Goldorak
 
Messages: 27350
Enregistré le: 14.10.2002 - 20:43
Localisation: Ajaccio


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron