Ea sauve Nintendo????

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Ea sauve Nintendo????

Message par Nono-Binks »

Je lis de plus en plus d'articles dans ce sens pour nintendo est ce la fin pour eux :cry: :cry: :cry:

Perso je pense que quand nintendo se retirera du monde des consoles de salon j'arrèterais aussi....

(à moins que Nintendo ne développe des Mario, Zelda, Metroid etc sur PS3...4...5....6) mais pas sur Xbox que je fuis comme la peste...

Electronic Arts a annoncé qu’il envisageait le développement d’une vingtaine de titres pour le GameCube d’ici les douze prochains mois, issus des marques EA Games, EA Sports et EA Sports Big.

L’éditeur américain précise que ses équipes de développement travailleront en collaboration avec Shigeru Miyamoto afin que soit mis l’accent sur la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance.

Les premiers titres Electronic Arts exploitant cette connectivité seront des jeux de sport, il s’agit de FIFA 2004 (football), Tiger Woods PGA TOUR 2004 (golf) et Madden NFL 2004 (football américain). FIFA 2004 sera disponible sur GameCube et Game Boy Advance à sa sortie en Europe cet automne, Madden NFL 2004 est annoncé sur les deux consoles simultanément pour le mois d’août 2003, tandis que Tiger Woods PGA TOUR 2004 est attendu pour octobre 2003.

Ni Electronic Arts, ni Nintendo n’ont toutefois précisé comment sera exploitée la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance.

Cette annonce intervient alors que les rumeurs selon lesquelles Electronic Arts envisageait de cesser de développer des jeux pour GameCube se faisaient de plus en plus insistantes. Une décision qui aurait été très lourde de conséquence pour l’avenir du GameCube, déjà malmené par la Xbox de Microsoft, qui vient de lui ravir la seconde place dans la course des consoles de salon.

Electronic Arts, éditeur numéro un mondial, peut en effet, par sa puissance ludique et marketing, peser lourdement sur le destin d’une console de jeu. A tel point que l’abandon hypothétique d’Electronic Arts était déjà interprété par bon nombre d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo comme la signature de l’arrêt de mort du GameCube ... Voilà donc le GameCube de Nintendo ''sauvé''.

Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

N'exagérons rien....Bonne news et bien que les ventes NGC au Japon soit faible,la NGC n'est pas sur le déclin!!
Comme l'a annoncé Nintendo Europe,la NGC est deuxième du marché "loin" devant la X-BOX....
L'E3 va remettre les choses au claire je vous le dit...
M'enfin je suis impatient de voir ce que nous prépare EA :P p'tête des bonnes surprises..... :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Faut arrêter de déconner :eek:
Comment une personne peut-elle acheter une X-Box avec un Pc à la maison ???? :lol: :lol: :lol:
Bref, moi aussi à fond dans Nintendo qui j'espère ne disparaitra pas :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :Faut arrêter de déconner :eek:
Comment une personne peut-elle acheter une X-Box avec un Pc à la maison ???? :lol: :lol: :lol:
Bref, moi aussi à fond dans Nintendo qui j'espère ne disparaitra pas :)
Je suis à fond Nintenod aussi, je deteste la X box et la PS2 ne me touches pas mais il faut reconnaitre que la GC ne fait pas les résultats attendus :cry:
Répondre