Soul Calibur 2

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Soul Calibur 2

Message par kenj »

Je voulais savoir si des membres du forum ont pu jouer à ce jeu (à part Ragoutoutou :lol: )...

Pour moi, c'est un peu une révélation, n'y ayant jamais joué sur console, et étant tout particulièrement fan de Tekken, et QUE de Tekken... Je commence à découvrir les possibilités du jeu, et elles sont immenses. On peut bien sûr prendre plaisir à jouer sans trop savoir ce que l'on fait (bien plus qu'à Tekken, d'ailleurs), mais aussi peaufiner certaines stratégies avancées, comme les multiples 'cancels', les coups en auto GI, etc...

Quel est votre avis sur ce jeu?

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben j'attends sa sortie francaise sur GameCube pour pouvoir y incarner Link...

Dans le style combat en 3D je préfères les soul calibur aux tekkens...Même si je reste profondément 2D dans l'ame (je me déchaine à capcom vs snk sur GC)...
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Nono-Binks a écrit :Ben j'attends sa sortie francaise sur GameCube pour pouvoir y incarner Link...
Hé hé, mais tu n'auras aucune chance de gagner avec lui! :lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pkoi ? 8)

Sinon, je suis plutôt fan de SNK niveau baston :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

sylvaner a écrit :
Nono-Binks a écrit :Ben j'attends sa sortie francaise sur GameCube pour pouvoir y incarner Link...
Hé hé, mais tu n'auras aucune chance de gagner avec lui! :lol:
pourquoi tu dits ca :cry:

T'as jamais joué à Smash bros melee toi ;)
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Nono-Binks a écrit :pourquoi tu dits ca :cry:

T'as jamais joué à Smash bros melee toi ;)
Euh, c'était un gag... :oops:
Je pensais qu'il est un peu petit, devant les grosses brutes du jeu...

Image

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

hummm c'est clair qu'il vas avoir dur à faire mais il est agile, il en à déjà matter des plus gros :

Image

Image

Image

Et surtout :

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Kler :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Tekken a été mon 1er jeu console, et je l'ai soutenu largement, avant de me raviser avec le temps. Jeu trop raide, pas assez fun, intense, maniable.
Soulcalibur psx était moyen. Mais Soulcalibur dreamcast a été une révélation, vraiment excellent.
Là c'est d'ici très peu de temps que je vais avoir Soulcalibur 2 jap xbox, et je suis impatient.
A noter que sur les jeux de ce genre je déteste les techniciens, les combos de 12 touches stéréotypés, perso je suis axé feeling et TIMING du mouvement, dynamisme. Mes persos préférés sont donc 'maniables', agiles, et notamment les filles, Ivy est excellente dans le 1!!
Mon perso fétiche de Street f. II était d'ailleurs clairement l'espagnol.. :P
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

AAAAH la Saga des Souledge, pour moi le meilleur jeu de baston 3d, juste ce qu'il faut de realisme, enormement de fun et des persos bien classes...

L'achat de Soulcalibur 2 est pour moi une priorité absolue...

mes persos fetiches de cette serie sont Seung Mina et Xianghua(?)
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Jason a écrit :Tekken a été mon 1er jeu console, et je l'ai soutenu largement, avant de me raviser avec le temps. Jeu trop raide, pas assez fun, intense, maniable.
Voilà un reproche que l'on fait souvent à Tekken! Effectivement, SC est plus facile à manier, mais pour moi, Tekken reste plus précis, et très fun (surtout TTT, le fait de changer de persos donne du dynamisme mais pas en version PAL, pitié, c'est hyyyyyper lent!). Mais il demande un apprentissage assez long, pour vraiment prendre du plaisir à manier, bien plus que SC, où on peut s'amuser rapidement en faisant AB, BB, AA, etc... J'ai des matchs coréens de TTT, et si tu les regardes, tu te demandes en général ce qu'ils font pour aller si vite, et enchaîner des trucs aussi bizarres!
Jason a écrit :Là c'est d'ici très peu de temps que je vais avoir Soulcalibur 2 jap xbox, et je suis impatient.
Vivement bientôt! :wink:
Jason a écrit :A noter que sur les jeux de ce genre je déteste les techniciens, les combos de 12 touches stéréotypés, perso je suis axé feeling et TIMING du mouvement, dynamisme. Mes persos préférés sont donc 'maniables', agiles, et notamment les filles, Ivy est excellente dans le 1!!
Pourtant, Ivy est plus ou moins difficile à manier, assez raide et statique, je trouve. Taki est bien plus rapide, furtive, une ninja, en fait! :lol:
The DeathScythe a écrit :AAAAH la Saga des Souledge, pour moi le meilleur jeu de baston 3d, juste ce qu'il faut de realisme
Juste ce qu'il faut, alors, parce que ce jeu est tout de même on ne peut plus surréaliste (parmi les jeux 3D)! :lol:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

sylvaner a écrit :
The DeathScythe a écrit :AAAAH la Saga des Souledge, pour moi le meilleur jeu de baston 3d, juste ce qu'il faut de realisme
Juste ce qu'il faut, alors, parce que ce jeu est tout de même on ne peut plus surréaliste (parmi les jeux 3D)! :lol:
JUSTEMENT! juste ce qu'il faut de realisme c'est a dire un minimum de realisme!
Perso je deteste les jeux de Baston trop "realistes" à la Virtual Fighter ou a la Tekken, je n'arrive pas à en tirer le moindre plaisir...
c'est pour ca que je suis un inconditionel de la Baston 2d (SNK! Capcom!)...
pour moi seuls les Souledge (et les Rival Schools) ont gardé cet esprit fun d'antan (j'ai pas essayé le DBZ Budokai mais il à l'air pas mal non plus)...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ah je dois comprendre donc que Kenj -> Sylvaner c'est ca....
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Nono-Binks a écrit :Ah je dois comprendre donc que Kenj -> Sylvaner c'est ca....
Ah ouais, c'est vrai que du coup, ça a changé dans tous les messages... Quel bordel! :lol:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Jason a écrit :Là c'est d'ici très peu de temps que je vais avoir Soulcalibur 2 jap xbox, et je suis impatient.
Hummm... tu l'as eu, finalement? :wink:
Répondre