RunAWAY

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

RunAWAY

Message par zetis »

Salut je suis depuis près de 10 jours sur Runaway c'est un super jeux, bien prise de tronche par contre, je ne suis pas patient de nature mais pour ce genre de jeu ca vas.

A lire que si ca interresse

Je le conseil
Synopsi.

Runaway est un jeu d'aventure à l'ancienne, catégorie point and click. C'est à dire que tout se passe à la souris comme dans les anciens LucasArts et Sierra ou plus récemment dans les Chevaliers de Baphomet. Un curseur permet à la fois de déplacer le héros et de le faire interagir avec les objets qui l'entourent. La progression se fait à base d'énigmes et on passe son temps à chercher une utilité à tout ce qu'on peut ramasser. Si ce style a peu à peu disparu de nos plates-formes, c'est parce qu'il est jugé par de nombreuses personnes comme trop linéaire. Et c'est vrai que c'est linéaire. Runaway ne déroge pas à la règle. Chaque objet n'a qu'une seule utilisation possible, celle prévue par les développeurs. Au joueur de trouver laquelle. Personnellement, j'adore, mais je conçois parfaitement que certains puissent trouver cela rébarbatif.

Pour contrer la linéarité d'un tel jeu, il faut impérativement que le scénario assure et qu'il maintienne un intérêt crescendo jusqu'à la fin. Avec Runaway, on n'est pas déçu de ce côté-là. Les énigmes sont bien pensées. Ni trop difficiles, ni trop simples, elles proposent donc un défi tout à fait intéressant et à la fois abordable pour le débutant et le fan d'aventure.

Servi par une réalisation très agréable, Runaway tend vraiment vers le dessin animé interactif. Il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en convaincre, l'univers semble tout droit sorti d'une planche à dessin. Les animations des personnages sont nombreuses, de bonne qualité et assurent finalement pas mal de vie à tous les écrans fixes qui servent de décors. Les dialogues, en allemand dans notre version, seront intégralement traduits en français. Espérons que les acteurs parviennent à trouver le ton juste. Reste à savoir ce que vaudra la durée de vie. Pour l'instant, ce n'est donc pas très encourageant. On nous annonce six chapitres et il ne m'a fallu que deux petites heures pour en arriver au troisième, en allemand, dois-je le rappeler ? On verra donc en mars si le titre parvient à ne pas trop s'emballer pour laisser le joueur profiter tranquillement de son aventure.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Effectivement le jeu est tres sympa et je crois qu'il y a une suite en préparation?
Image
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

cool cooolll
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Je suis dessus, je me suis arrété à l'infirmerie le début quoi :wink:
faut que je finisse unreal d'abord
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Unreal 2003 :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Répondre