Playstation 3 - le thread

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur: dino VELVET

Messagepar Pp79 » 16.06.2010 - 20:47

Pas besoin de bagnole, le jeu suffira :lol:
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Messagepar blame » 16.06.2010 - 22:54

Joli collector pour les fans.
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Messagepar Nono-Binks » 26.07.2010 - 21:32

blame a écrit:Joli collector pour les fans.


Donc pas pour moi lol :lol:
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Messagepar hulk » 15.11.2010 - 11:04

Hier après l'essai de la lamborghini gallardo lp560-4...On a était sur les champs Elysée et la surprise grande promo pour GT 5...

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Messagepar peter wonkley » 18.11.2010 - 21:46

j'ai récuperé ma ps3 ya 3 semaines, ils m'ont filé une neuve (attendre 3 mois pour juste en avoir une autre !)

maintenant, j'ai un autre probleme, impossible de me connecter au psn depuis une semaine, la console n'arrive pas a choper mon adresse ip, mon pc marche nickel, ma xbox aussi...

comment faire ? ya une hotline pour les insulter, c'est la ps3 qui déconne ?
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Messagepar Pp79 » 23.01.2011 - 01:26

Tout le monde sur 360 ! :mrgreen: :twisted:
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Messagepar blame » 23.01.2011 - 18:29

Avec le hacking sur cette console, il y a de plus en plus de triche: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... ur-ps3.htm
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Messagepar Pp79 » 26.04.2011 - 22:38

Et un putain de fail !

Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoique ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.

En ce qui concerne les numéros de cartes bancaires, le constructeur préfère jouer la prudence. Si rien n'indique que des vols de numéros ont eu lieu, Sony n'exclue pas cette possibilité et invite là aussi à la plus grande vigilance. En gros, les utilisateurs sont voués à surveiller de près leurs comptes bancaires pour y traquer la moindre anomalie.

Si le retour du PSN n'est pas encore daté, Sony réitère sa volonté de renforcer la sécurité du système avant de le remettre en ligne. Une agence de sécurité externe a aussi été engagé pour remonter la piste du problème et en trouver l'origine exacte et les couables. Lorsque le Playstation Network sera de nouveau opérationnel, tous les joueurs seront évidemment grandement encouragés à modifier leurs comptes.


Source : Jeuxvideo.com


:lol:
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Messagepar Pp79 » 27.04.2011 - 20:39

Suite :

Piratage du Playstation Network: Vos cartes bancaires sont-elles en danger?
Créé le 27.04.11 à 19h42 -- Mis à jour le 27.04.11 à 19h42

DECRYPTAGE - Un expert en sécurité informatique conseille de faire opposition, par mesure de précaution...
De notre correspondant à Los Angeles

Après six jours d'incertitude, Sony est passé aux aveux, mardi: oui, son Playstation Network (PSN) a bien été victime d'attaques de hackers, les 77 millions de comptes sont potentiellement concernés, des données personnelles ont été dérobées et le sort des informations bancaires est incertain. Quelles mesures devez-vous prendre si vous êtes concernés? 20minutes.fr fait le point.

Les contacts utiles

Le questions-réponses de Sony se trouve ici sur le blog officiel Playstation, le communiqué en anglais, là. Pour toute question, contactez la hotline de Sony France: 0820.31.32.33.

Quelles informations ont été dérobées?

Selon Sony: nom, adresse (ville, pays, code postal), adresse email, date de naissance, mot de passe et login PlayStation Network/Qriocity, identifiant de joueur en ligne, question secrète pour mot de passe perdu.

Et les cartes de crédit?

Sony précise: «Il est aussi possible que l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation» soient touchées. Puis, plus loin: «Il est possible que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration soient concernés». Contacté par 20minutes.fr mercredi soir, Sony n'avait «aucune nouvelle information» à fournir. Sony précise que les utilisateurs du PSN vont progressivement recevoir des emails pour les tenir au courant de l'évolution de la situation.

Faut-il faire opposition?

Oui, selon un expert de la société de sécurité informatique Sophos. «Si un ami ayant emprunté ma carte bleue me disait qu'il l'a peut-être perdue, je la bloquerais. Si je perdais ma carte dans un taxi, je la bloquerais. Sans attendre de voir une éventuelle transaction frauduleuse apparaître», écrit Graham Cluley. Il rappelle que si les pirates ont bien mis la main sur des données bancaires, ils peuvent les utiliser plus tard, quand la vigilance sera retombée. Il précise qu'on ne sait pas si Sony respectait les normes internationales de sécurité et si les données étaient cryptées. Un utilisateur espagnol affirme que sa carte bleue a été débitée pour des transactions sur Netflix, alors que le service de vidéo à la demande n'est pas disponible en Espagne. Nous n'avons pas pu confirmer l'information dans l'immédiat. Sony France, non plus.

Quelles autres précautions faut-il prendre?

Changer vos login/mot de passe si vous utilisez les mêmes sur d'autres services (lire nos conseils pour choisir un bon mot de passe). Surtout: attention au phishing. Il est fort probable que d'autres hackers saisiront cette opportunité pour envoyer des mails se faisant passer pour Sony et demandant à l'utilisateur de rentrer ses coordonnées bancaires.

Qui se trouve derrière l'attaque?

Dans un premier temps, les doigts accusateurs étaient pointés vers le groupe Anonymous, qui s'en était pris à Visa et Mastercard pour défendre WikiLeaks l'hiver dernier. Le collectif avait récemment annoncé qu'il allait viser Sony, pour protester contre la politique générale du groupe (sur ses relations avec les développeurs, les hackers et l'émulation, entre autre). Mais le groupe a répondu: «Pour une fois, ce n'est pas nous.»

Quelles conséquences pour Sony?

Les retombées sont difficiles à mesurer. Pourquoi avoir attendu six jours pour communiquer? Contacté par 20minutes.fr, Sony France explique en substance qu'il ne voulait pas crier au loup avant de savoir exactement ce qu'il se passait. Sony précise avoir fait appel à une «entreprise de sécurité informatique de renom» pour enquêter, et que cela a «pris du temps». Malgré tout, le sénateur américain Richard Blumenthal n'est pas satisfait et a déjà écrit à Sony pour faire part de son «trouble». Aux Etats-Unis, selon le degré des dégâts, il ne serait pas surprenant de voir des class-actions (plaintes en recours collectif) lancées contre le groupe japonais. Sony «évaluera les actions à mettre en place lorsque le service sera restauré», a priori d'ici une semaine. Un dédommagement pour les clients et les développeurs sera un strict minimum.
Philippe Berry


Source : 20minutes.fr
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Messagepar Pp79 » 28.04.2011 - 00:34

Moi, je ne mets jamais mes infos bancaires sur les services en ligne pour le jeu vidéo :twisted:
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Messagepar Le Cancre » 28.04.2011 - 01:49

Je conseille d'invalider la CB actuelle pour en faire faire une autre. Ca peut être gratuit en cas de perte; tout dépend du contrat.
Avoir l'esprit tranquille vaut bien quelques euros.

Je suis de l'avis de Pp, il vaut mieux éviter de laisser ses coordonnées bancaires chez :
- les réseaux de jeux (Xbox, PSN, Nintendo, etc.)
- les sites, boutiques et enseignes (Steam, Amazon, FNAC, etc. et encore moins dans d'obscures *.com)
Ha bah pourquoi ??? Parce que l'essentiel des vols de données bancaires ne se font pas lors de la transaction (le fameux "petit cadenas" : chiffrement SSL) mais lors du piratage des serveurs des sites commerciaux et grandes enseignes qui stockent vos coordonnées bancaires et se foutent de la sécurité (Sony est le dernier exemple en date) parce que ça ne fait pas partie de leur "culture" et encore moins de leur "coeur de métier" (la sécurité ne rapporte pas de pognon). Qui sera le prochain ? Amazon, qui fait comme Sony ?

Mon petit conseil : prendre une CB valable en France seulement. Les risques sont moindres de se faire siphonner son compte et les recours légaux sont plus nombreux.
Impossible de s'en servir pour s'acheter le dernier gadget ou la nouveauté toute chaude (donc fraîche) made in Japan. Mais, dans ce domaine, ce qui n'est pas possible pour vous ne le sera pas non plus pour le pirate informatique de la mafia russe (la CB perd donc beaucoup de son intérêt si elle n'est pas internationale).

Utiliser éventuellement Paypal, quoique tous n'est pas blanc/bleu : les n° de CB sont hébergés aux USA et il n'y a pas de véritables garanties d'effacement des infos lors de la clôture d'un compte. Mais pour les avoir un tout petit peu fréquenté : ce sont de vrais casse-couilles (avec raison) au niveau sécurité.
Ou mieux, privilégier le paiement CB via un site bancaire connu (le site redirige la session vers une page web dédiée au paiement sur le site d'une banque) : Société Générale, Caisse d'Epargne, CIC, etc. Et ne pas saisir les chiffres au clavier à cause d'éventuels keyloggers (logiciels récupérant ce qui est tapé au clavier) mais ouvrir le bloc-note et taper : 0123456789 puis rentrer les n° CB et date en faisant des copier/coller. C'est plus long mais ça ne facilite pas le boulot des spyware.
Ou bien encore la eCarte-Bleue mais c'est payant (en plus de la "vraie" CB) et beaucoup de sites en France ne l'acceptent pas encore (elle n'est pas internationale).
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Messagepar Le Cancre » 28.04.2011 - 04:54

TheGuardian continue de creuser l'affaire du piratage des 77 millions de comptes d'utilisateurs des services Playstation Network et Qriocity. Et d'annoncer qu'une fois passée la première sécurité, toutes les données - bancaires comprises - n'étaient, en fait, pas cryptées. Elles apparaissaient en clair...

Nous avons contacté Sony PlayStation France pour connaître leur discours : "aucun commentaire !", nous a-t-on répondu. L'affaire est gérée depuis Sony Angleterre, nous explique-t-on, unité qui n'a donné aucune consigne. Ou plutôt : celle ne de rien commenter, pas même ce nouveau record mondial (77 millions de comptes d'un coup, c'est une première. Le précédent record datait de 2007 : il n'était "que" de 46 millions de comptes).

Quand on demande à Sony au moins de nier que les données n'étaient pas cryptées et de confirmer qu'il subsiste un espoir de non piratage des données bancaires, c'est le même tarif : ils ne peuvent pas rassurer les consommateurs, ils n'ont rien à leur dire !

Nous avons exprimé notre vif regret que, sur une affaire d'une telle ampleur, on soit face à un tel mutisme - qu'on nous a invité à exprimer à Sony UK... Shocking !
77 millions de compte piratés. Et moi, et moi, et moi ?
Le risque de voir les données bancaires des joueurs et des adeptes des services en ligne aux mains des "hackers" grandit et, avec lui, celui que leurs comptes bancaires personnels en souffrent.

Ne trouvant pas de réponse chez Sony, nous avons appelé une banque avec cette question : que faire si on pense faire partie des CB volées ?
La réponse du banquier ami
"Mieux vaut faire opposition, quitte à prétexter qu'elle a été perdue", nous a répondu une amie banquière. Même si, ajoute-t-elle, souvent les conseillers vous inviteront à surveiller votre compte et à attendre d'y détecter un piratage avant de faire une demande en opposition (et en effet, c'est ce que vient de nous répondre notre propre banque).

"Les banquiers vous diront également souvent que si vous n'avez pas souscrit une assurance spécifique, les achats réalisés avec les cartes piratées ne seront pas remboursés. C'est faux ! Car même si vous n'avez pas souscrit ce type d'assurance spécifique - qu'on paie généralement sans le savoir - on en paie toujours une via la carte. Simplement, il y a une franchise dessus". Merci pour la franchise de cette banquière. Et à nouveau, c'est exactement le discours que vient de nous servir notre banque...

Notre "amie banquière" re-précise pour finir : la franchise - en cas d'absence d'assurance spécifique - est déduite du remboursement fait sur les achats frauduleux (comme pour l'assurance auto et habitation). Donc si le montant de la fraude est minime et que l'on n'a pas d'assurance sans franchise, on ne peut pas être remboursé (franchise > fraude). Clair ?

http://www.lesnumeriques.com/piratage-d ... 19009.html
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Messagepar Pp79 » 28.04.2011 - 07:40

Les pro Sony se font vanner sec sur les forums de Jeuxvideo.com par les pro Xbox :happy:
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Messagepar Nono-Binks » 13.05.2011 - 16:01

Putain grand coup quand même 1mois et demi de coupure c'est exceptionnel…


Les pro Xbox vont pouvoir avoir un argument de plus au live payant lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Pp79 » 13.05.2011 - 17:12

Conséquences (in)attendues :mrgreen:

Edge est allé faire un tour chez les revendeurs britanniques et y a découvert que les joueurs accros au jeu en ligne commencent à perdre patience depuis la coupure des services du Playstation Network. Depuis la suspension du jeu en ligne, le nombre de PS3 revendues d'occasion a explosé de l'autre côté de la Manche. Dans certaines boutiques, à seulement la moitié du mois de mai, certains revendeurs parlent d'une hausse de 200% par rapport au mois de mars complet. Et si une partie des joueurs repart avec du cash dans les poches, une fraction de plus en plus importante rentre avec une Xbox 360. Et devinez pourquoi ? Pour pouvoir reprendre leurs parties en ligne. Les revendeurs précisent d'ailleurs que l'essentiel de ces échanges est effectué par de gros joueurs qui ont bien du mal à se passer de Call of Duty Black Ops ou Modern Warfare 2.

D'ailleurs, tout comme pour les consoles, depuis 2 semaines, le nombre de versions PS3 de ces deux titres échangées contre des versions Xbox 360 a également augmenté. Quant aux précommandes, elles sont affectées du côté des joueurs possédant les deux machines. Un nombre croissant de réservations faites sur PS3 seraient annulées au profit des déclinaisons Xbox 360.


Source : JeuxVideo.com


Le PSN pourrait enfin faire son grand retour dans les tout prochains jours, certains modules réservés aux développeurs sont à nouveau accessibles. Et si cette fois était la bonne ? D’après plusieurs observateurs, le retour du PlayStation Network serait enfin sur de bons rails. Un réseau interne dédié aux développeurs vient en effet d’être relancé. Bien que certaines fonctionnalités en soit encore inactives (la possiblité de créer de nouveaux comptes) ou instables pour tout le reste le réseau est en ligne. Désactivé depuis le 20 avril dernier, le PSN regroupe 77 millions d’utilisateurs à travers le monde. Depuis cette date, Sony a avoué que des données personnelles avaient été volées suite à ce hacking. Depuis le constructeur tente de le sécuriser avant de le relance. Ces déboires profitent à la concurrence. Les retours en magasin de la PS3 ont augmenté de 200 % aux Etats-Unis, le clients les échangeant contre des bons d’achat ou des Xbox 360. Le phénomène n’est certainement pas étranger à l’augmentation de 60 % des ventes de la console de Microsoft sur le mois d’avril.


Source : Tom's Guide via Yahoo.fr


:happy: :twisted:
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