[PS3] [XBox 360] Grand Theft Auto 4 - 19/10/2007

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

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hulk
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Message par hulk »

ACHETE


8)
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Nono-Binks
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Message par Nono-Binks »

Pas à 65/70€

(ne serait ce que par principe, ca dépasse mon seuil psychologique pour le prix d'un jeux...)
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peter wonkley
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Message par peter wonkley »

source ecran large :
La première fois que nous avons accès à l’équivalent de Manhattan dans Grand Theft Auto IV, un sentiment étonnant nous envahi. Un enthousiasme à la fois puéril et intense. Liberté absolue, physique et morale, du jeu qui nous permet de faucher la première moto venue pour nous précipiter dans le « Middle Park », ce Central Park en miniature. Vraaaaaoum ! Frôler les promeneurs, zigzaguer entre les arbres, échapper aux gardien patauds, se faire insulter par toute la population de Liberty City. On met alors de côté le scénario principal, on évite de faire des sauvegardes et on se lance à l’assaut de la 5e avenue. Sortir le fusil d’assaut et déclencher les hostilités en pleine rue, devant Wall Street, par exemple. On nous avait promis de pouvoir jouer dans le Heat de Michael Mann, la publicité n’était pas mensongère. Carambolages dantesques, forces de l’ordre sans foi ni loi, civils pris au milieu des balles qui fusent sur toutes les enceintes, mieux que le cinéma : GTA IV.

Inutile de revenir sur la success story de Rockstar Games, studio à l’origine de la saga des Grand Theft Auto, depuis quelques semaines toute la presse, même la plus éloignée de l’univers des jeux vidéo, ne parle (presque) que de cela. Comment le nouvel opus de GTA va envoyer par le fond le record de Pirates des Caraïbes 3, entérinant au passage le renversement des rapports de force entre les jeux vidéo et le 7e art. Il est certain qu’avec 60 millions de dollars de budget et un soin supérieur à n’importe quel blockbuster hollywoodien, GTA IV en remontre à toutes les industries du divertissement.

Des centaines d’heures de dialogues de très haut niveau (soutenus par d’exceptionnels sous-titres français), des guests stars en tout genre (Ricky Gervais, Karl Lagerfeld, Juliette Lewis…), une BO pour tous les goûts (de Genesis à Philip Glass en passant par Bob Marley, du hardcore, de la techno, du jazz, Aphex Twin, LCD Soundsystem et les Smashing Pumpkins…), Grand Theft Auto en met plein les oreilles. Pour mieux saisir par sa mise en scène géniale.

Certes, les cinématiques sont impressionnantes, ciselées et rythmées, elles donnent naissance en quelques minutes à des personnages vivants et souvent attachants. Mais c’est l’utilisation de la caméra en cours de jeu qui frôle la perfection. Oui, quelle que soit la console, il reste des petits bugs visuels ici et là, et même des ralentissements dans les instants les plus apocalyptiques. Mais il faut voir comment le cadre suit tous les mouvements de Nico Bellic (notre héros slave) avec intelligence et un sens inattendu de la dramaturgie.

Dans GTA IV il n’y a pas de place pour la passivité, chaque action nous engage, que ce soit au niveau de la trame principale ou tout simplement dans notre sens moral. On peut s’adonner à la violence digne des Monty Python (on a parfois l’impression d’être Lancelot débarquant dans le mariage de Sacré Graal) ou respecter le code de la route (et s’endormir au volant). Les fous rires sont innombrables (la première cuite où l’on essaie de raccompagner son cousin en caisse est inoubliable), avant de nous amener doucement vers une émotion certaine. Non, GTA n’est pas le monstre d’immaturité que décrivent ceux qui n’y ont jamais joué.


Tout est possible, le meilleur comme le pire. Avec un niveau d’addiction quasi inédit. Car ici, contrairement à d’autres jeux très accrocheurs, la qualité globale s’avère révolutionnaire. Pour ceux qui connaissent déjà bien la franchise, les principes de base sont connus. Mais les améliorations sont flagrantes. Plus jouable (enfin !), plus détaillé, plus profond, plus intelligent, plus beau, GTA IV atteint enfin ses ambitions de film interactif. Si l’histoire principale prend des dizaines d’heure, le jeu accrochera à coup sûr pendant des centaines ! Sans parler du nouveau mode multijoueurs, qui permet de lâcher simultanément dans Liberty City jusqu’à 16 lascars assoiffés de sang…

Même si la prise en main peut être un peu délicate (en particulier la conduite, qui emmène droit dans les murs et les badauds), GTA ne s’adresse pas seulement aux « gamers ». L’unique restriction, mais de taille, concerne l’âge. C’est une œuvre déconseillée aux moins de 18 ans et à juste titre. Nous ne crierons pas au scandale, ni à la censure. GTA est un jeu pour adultes, au sens le plus noble du terme. Il s’assume parfaitement comme tel, offrant ainsi une expérience mâture, à la fois complexe et touchant au fun absolu. Un autre risque est à prendre en considération : celui d’en oublier la vraie vie. On passera aisément des nuits entières dans les rues de Liberty City, car il n’y a jamais de temps mort. Même lorsque l’on rate une mission, on peut immédiatement la recommencer. On est sans cesse démarché par ses amis, ses conquêtes, ses patrons, pour aller jouer au billard, traîner dans une boîte de strip-tease ou descendre un dealer récalcitrant.

Et lorsqu'on veut mettre en pause tout ce que le jeu nous propose de lui-même, on flâne pour flâner, on provoque des bagarres ou des poursuites. Comme ça. Parce qu’on peut le faire, ici, et nulle part ailleurs. Avec GTA IV, les jeux vidéo atteignent probablement un nouveau chapitre de leur histoire. Les perspectives offertes, à l’image de ces buildings illuminés qui déchirent l’horizon de Liberty City, ne sont rien moins que sublimes.
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blame
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Message par blame »

Il m'est arrivé deux fois la même chose que toi sur une partie de call of duty 4 mais c'était du à mon ampli.
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creepers
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Message par creepers »

si ça arrive qu'avec GTA ça vient du jeu mais c'est zarb.
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Wesley_Windam_Price
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Message par Wesley_Windam_Price »

je viens de trouver le collector en vente à carrefour si quelqun est interessé
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
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hulk
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Message par hulk »

a combien ?? sur 360??
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Wesley_Windam_Price
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Message par Wesley_Windam_Price »

102 € neuf sur 360 un bout du carton un poil abimé par les boulets de carrefour
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
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peter wonkley
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Message par peter wonkley »

il en reste plein au meme prix a cyber store
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peter wonkley
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Message par peter wonkley »

La Thaïlande ordonne le retrait de Grand Theft Auto




Le jeu vidéo Grand Theft Auto vient d’être retiré des tablettes des magasins en Thaïlande après le meurtre d’un chauffeur de taxi de 54 ans en fin de semaine. Le présumé criminel, âgé de 18 ans, aurait confessé son crime en expliquant qu’il avait voulu recréer l’une des scènes du jeu.

Selon une dépêche de l’agence Reuters, la compagnie New Era Interactive Media, responsable de la distribution du jeu en Thaïlande, vient d’aviser tous les magasins leur ordonnant de retirer le jeu des tablettes. Le même message a été envoyé aux propriétaires d’arcades, les enjoignant de débrancher les machines qui offrent le jeu.

L’enquêteur au dossier Veeravit Pipattanasak, a indiqué que le suspect était un adepte de Grand Theft Auto, qu’il avait commis son crime à cause du jeu et qu’il ne semblait souffrir d’aucun désordre mental: «Le jeune nous a expliqué qu’il voulait vérifier s’il était aussi facile de voler un chauffeur de taxi dans la vraie vie que dans le jeu».

Apparemment, le jeune n’avait pas l’intention de tuer la victime. Il a sorti son couteau lorsque le chauffeur a tenté de résister au vol.

Ce crime vient de relancer le débat sur la violence dans les jeux vidéo. L’un des responsables du ministère thaïlandais de la Culture a indiqué qu’il s’agissait d’un signal clair aux parents et au gouvernement: «Ce dossier est une espèce de bombe à retardement. Nous devons agir vite, sinon, ce sera encore pire. Aujourd’hui, la victime est un chauffeur de taxi; demain, ce sera peut-être le propriétaire d’un magasin de jeux vidéo».

Depuis plusieurs années, les responsables réclament des règlements plus sévères pour les jeux violents, notamment un système de classification des jeux selon les âges et le contenu. De plus, certains exigent que les arcades soient interdites aux jeunes, tard le soir.

Si le jeune est reconnu coupable, il est passible de la peine de mort.

Grand Theft Auto permet à un joueur de se placer dans la peau d’un personnage à la morale douteuse, qui se promène dans une ville et qui peut commettre tous les crimes inimaginables; par exemple, le joueur au volant d’une voiture peut renverser des personnes âgées sur le trottoir pour voler leurs portefeuilles ou leurs sacoches… !

Il y a trois ans, en Alabama aux États-Unis, un adolescent, considéré comme un adepte du jeu, a abattu deux policiers et un répartiteur du service 911.
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Message par Nono-Binks »

peter wonkley a écrit :
La Thaïlande ordonne le retrait de Grand Theft Auto




Le jeu vidéo Grand Theft Auto vient d’être retiré des tablettes des magasins en Thaïlande après le meurtre d’un chauffeur de taxi de 54 ans en fin de semaine. Le présumé criminel, âgé de 18 ans, aurait confessé son crime en expliquant qu’il avait voulu recréer l’une des scènes du jeu.

Selon une dépêche de l’agence Reuters, la compagnie New Era Interactive Media, responsable de la distribution du jeu en Thaïlande, vient d’aviser tous les magasins leur ordonnant de retirer le jeu des tablettes. Le même message a été envoyé aux propriétaires d’arcades, les enjoignant de débrancher les machines qui offrent le jeu.

L’enquêteur au dossier Veeravit Pipattanasak, a indiqué que le suspect était un adepte de Grand Theft Auto, qu’il avait commis son crime à cause du jeu et qu’il ne semblait souffrir d’aucun désordre mental: «Le jeune nous a expliqué qu’il voulait vérifier s’il était aussi facile de voler un chauffeur de taxi dans la vraie vie que dans le jeu».

Apparemment, le jeune n’avait pas l’intention de tuer la victime. Il a sorti son couteau lorsque le chauffeur a tenté de résister au vol.

Ce crime vient de relancer le débat sur la violence dans les jeux vidéo. L’un des responsables du ministère thaïlandais de la Culture a indiqué qu’il s’agissait d’un signal clair aux parents et au gouvernement: «Ce dossier est une espèce de bombe à retardement. Nous devons agir vite, sinon, ce sera encore pire. Aujourd’hui, la victime est un chauffeur de taxi; demain, ce sera peut-être le propriétaire d’un magasin de jeux vidéo».

Depuis plusieurs années, les responsables réclament des règlements plus sévères pour les jeux violents, notamment un système de classification des jeux selon les âges et le contenu. De plus, certains exigent que les arcades soient interdites aux jeunes, tard le soir.

Si le jeune est reconnu coupable, il est passible de la peine de mort.

Grand Theft Auto permet à un joueur de se placer dans la peau d’un personnage à la morale douteuse, qui se promène dans une ville et qui peut commettre tous les crimes inimaginables; par exemple, le joueur au volant d’une voiture peut renverser des personnes âgées sur le trottoir pour voler leurs portefeuilles ou leurs sacoches… !

Il y a trois ans, en Alabama aux États-Unis, un adolescent, considéré comme un adepte du jeu, a abattu deux policiers et un répartiteur du service 911.
On the road again...

En europe la classification existe... Mais les parents ne font aucuns contrôle et s'étonnent de voir leurs enfants de neuf ans jouer à GTA...

Après si c'est un adulte qui tue, même si la justice dit qu'il ne présente pas de caractère fou, y'a quand même un problème à la base...
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blame
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Message par blame »

GTA IV Episode 1 : disponible en novembre ?


Selon une rumeur aussi grimpante que le lierre, le contenu additionnel pour GTA IV exclusif à la Xbox 360, pour lequel Microsoft a déboursé plein de dollars, sera disponible en téléchargement au mois de novembre prochain. Bien que les détails n'aient point filtré, il semblerait que cette update représente à elle toute seule, pas moins de 15 heures de jeu supplémentaires. Toujours du côté des spéculations, on parle carrément d'une nouvelle île, mais là, à mon humble avis, ça tient juste du fantasme de joueur plus qu'autre chose, en tout cas dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, ceux qui pensaient en avoir fini avec GTA IV se sont mit le doigt dans l'orifice oculaire... Enfin, ceux qui l'ont fait sur Xbox 360...

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blame
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Message par blame »

C'est le grand magazine américain USA Today qui semble avoir eu la primeur de l'information. Le contenu additionnel du blockbuster Grand Theft Auto IV, nommé dans sa version anglaise « Lost and Damned », débarquera le 19 février prochain sur Xbox 360. On obtient également quelques informations sur cette partie annexe du jeu, qui devrait nous éloigner un peu de Niko pour nous permettre de contrôler Johnny Klebitz, un membre du gang des bikets « Lost », dont on entend parler régulièrement sur les chaînes de radio du jeu original.

Commentaire de Dan Houser, de Rockstar :

« Johnny est un personnage vraiment différent de Niko, avec un background vraiment différent. Je ne peux pas donner trop de détails sur l'histoire, nous ne souhaitons pas divulguer trop d'informations avant la sortie du contenu. Mais je peux dire que l'histoire vous montrera Liberty City d'une autre façon ».

On murmure déjà ça et là des ordres de prix, annonçant notamment des tarifs entre $15 et 20$. Il se dit également que Rockstar pourrait en vendre entre 2 et 3 millions d'exemplaires. De quoi prolonger un peu plus la déjà riche expérience du jeu le plus vendu de l'année 2008.

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blame
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Message par blame »

Les premières pics du premier épisode:

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