Vers une nouvelle photo mystère?

Pour créer des concours ou des défis entre forumeurs (mais rien à gagner...).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Vers une nouvelle photo mystère?

Message par Jason »

Comme notre ami Nico n'est plus parmi nous, et que la dernière saison de la photo mystère date du début de l'année, je me suis dit qu'il était peut-être opportun de faire une cession bis, histoire de se faire plaisir.
En tant qu'assidu participant je me suis naturellement dit que je pouvais être un modeste organisateur palliatif.
Pas de gaité de coeur car là je ne pourrais pas participer, mais c'est mieux que rien
Une cession que j'aimerais voir axée sur le plus grand nombre, avec un mode de fonctionnement qui donne sa chance à tous, oeil de lynx ou pas. Et donc des réponses par mp sur une durée déterminée et pas slmt le 1er, avec des photos un peu moins difficiles, un système d'indices pour les non-trouvées...
Alors si ça vous dit venez le faire savoir, sinon je repartirais la queue entre les jambes...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

moi ca me dit :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Idem :)
Image
Image Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Pourquoi pas :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oh oui oh oui oh oui :hello:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

yessssssssssssss
cool que tu te proposes, j'y pensais moi même mais ça me fait cheir de pas pouvoir jouer :lol: :lol: :wink:

bon sinon je déplace vers le forum concours/défis :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

oui à 100% :D
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Tres bonne idée... :D
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'y pensais aussi, sachant que j'aime bien l'idée du défi avec un autre forum, perso je pensais faire ca contre le forum de dvdclassik
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'avais mis dans hors sujet parce que c'était un appel qui devait avoir réponse rapidement (je vais donc m'y mettre dès aujourd'hui), et comme tout le monde passe chaque jour sur ce forum et pas forcément autant sur celui des défis..
Sinon c'est vrai que ça m'embête aussi de ne pas jouer, je m'étais vraiment investi pour espérer gagner la dernière fois, j'ai été parfois à la limite de ne pas aller travailler pour être là au bon moment :roll: :lol:

Je reprécise que tout cela restera modeste car:
- je suis une bille en site. je reprendrais une grille de site perso, un peu comme Nico. Si qqn peut être mon consultant technique en cas de besoin et le testeur de la version beta test, c'est avec plaisir et soulagement que je prendrais la proposition.
- très bonne idée de reprendre l'opposition de forums, ça pimente l'ensemble. Il faudra bien mettre des garde fous, car s'il n'est pas question de manipulation s'agissant d'un pur jeu où rien n'est à gagner, je suis quand même issu d'un seul des 2 forums quand Nico était plus à cheval entre les deux.
Après leur forum est de base moins 'universel' que le nôtre (classik..) et ils viendraient se plaindre si je venais mettre surtout des block des années 90. Il n'empêche que l'optique du choix des photos sera clair: il s'agit d'amusement et pas seulement d'un examen sur le meilleur du cinéma mondial. Les films plus récents seront majoritaires mais pas de trop, la qualité ou le genred'un film n'est pas non plus un critère absolu d'élimination même si certains se considéreront pénalisés car ils ne voient que les bons films. Je pense que le jeu doit être accessible et donc intéressant pour tous, et de ce fait pas réservé aux experts du cinéma (qui gagneront sûrement malgré tout, et c'est normal mais les autres marqueront aussi des points..).
Et puis l'avantage c'est que tout le monde peut participer à tout moment, sans inscription préalable, et peut prendre le train en marche (marquer des points pour soi et avoir du retard mais aussi être utile à son forum).
En plus le fait de ne pas compter le 1er, mais de laisser une période pour répondre fait que même ceux qui sont pris souvent ne sont pas pénalisés et ont autant de chance que les renards de forums 8)


Donc pour l'instant je vais collecter des sources, d'origines diverses. Cette fois-ci il pourra y avoir des captures d'écran, parfois avec une ligne de dialogue, pourquoi pas des détails d'affiches. Je pense que la variété des supports ne peut qu'amener le renouvellement de l'intérêt.
Toutes suggestions sont d'ailleurs bienvenues (ici, par mp ou sur yahoo messenger: jasonlevrai).

Si quelqu'un pouvait me présenter puis m'introduire chez classik, ça serait bien aussi. J'y passe parfois, et c'est un forum un peu plus pointu et "fermé". :wink:

D'ici la fin de la semaine je pense faire une première salve test grandeur nature, histoire de voir si tout est ok dans la machine (liens manquants, ou au contraire possibilité de retrouver la source de la photo .. etc , sont à éviter).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

disons que le forum dvdclassik n'est pas fréquenté que par des renards des 50 et autres donc tout films sera accepté, je veux bien en parler en créant un topic, il faudra juste vérifier l'heure de l'horloge qui a dix minutes d'avance sur la notre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Rockatansky a écrit : il faudra juste vérifier l'heure de l'horloge qui a dix minutes d'avance sur la notre
Ce pourrait être important, mais là il n'y aura pas de prime au plus raoide, pour les raisons citées plus haut.
Donc les réponses devront être faites UNIQUEMENT par mp, mail, mais surtout pas par un biais visible des autres, qui pourraient s'en servir dans ce cas-là.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Voilà l'url du site, si vous avez des remarques...
http://photomystere.site.voila.fr/
Absolument rien de révolutionnaire, j'ai repris le principe du site de Nico et j'en suis à 1/2h de travail en tout.
D'un autre côté ça devrait suffir.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Impécable comme ça :bravo:
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dc le but du jeu est non pas d'etre le premier a trouver mais d'etre celui qui en trouvera le plus ? Ca me parait bien.

Et pour voter, on t'enverra des mp ou y'a un moyen de faire ca directement via le formulaire que tu nous donnes dans ton dernier post ?

Ah pis je repense à un truc : tu parles de pouvoir participer librement au jeu, sans inscription, C bien, mais bon, comment juger du forum vainqueur si on a pas le meme nombre de participants dans chaque équipe ?
Répondre