Mafiosa

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Mafiosa

Message par BouBout »

Canal+ ose "Mafiosa", une femme à la tête d'un clan mafieux corse

Toute de noir vétue, pleine d'une colère froide, Hélène Fillières, se saisit d'un fusil avant que son frère ne la raisonne: la comédienne incarne Sandra Paoli, une jeune avocate propulsée à la tête d'un clan mafieux corse par la volonté de son oncle, mort assassiné.

C'est la trame de "Mafiosa", une ambitieuse saga familiale de Canal+, dont le tournage près de Marseille et d'Aix-en-Provence s'est achevé lundi après une aventure de près de 6 mois.

Avec "des personnages et un univers jamais traités en série télévisé" et un budget de 10 millions d'euros, "Mafiosa" entend bien, en 8 X 52 minutes, renouveler les codes de la série française, selon Fabrice de la Patelière, directeur de la fiction de Canal+.

Sur un scénario improbable - une femme, à la tête d'un clan, dans un monde d'hommes -, "Mafiosa" mèle action et suspense, avec des personnages forts, violents, intimement façonnés par leur univers familial et clanique.

Pour cette série, qui sera diffusée à la rentrée, la productrice Nicole Collet (Image et Compagnie) est allée dénicher outre-Atlantique un réalisateur canadien, Louis Choquette, auteur de séries remarquées dans son pays.

Restituer le cadre de la Corse d'aujourd'hui, avec ses liens mafieux et ses valeurs transmises de génération en génération, a été un vrai défi pour ce réalisateur nord-américain. "Notre grand regret, c'est de ne pas avoir tourné en Corse, notamment pour des raisons financières". Il nous manquait la montagne", reconnait à l'AFP le réalisateur. "Il y juste eu des prises de vues de villages corses, depuis un hélicoptère", précise la productrice.

Louis Choquette, un peu désarçonné au départ par les habitudes de tournage des Français (8 heures de travail dans la journée contre 1O au Canada...) se félicite surtout d'avoir eu de "vrais personnages à défendre" dans "Mafiosa".

Aux cotés d'Hélène Fillières, venue du cinéma, Thierry Neuvic (interprête dans la série Clara Sheller sur France 2) campe son frère ainé Jean-Michel, qui joue les hommes de main sans états d'âmes.

La lumineuse Marisa Berenson interprête Catarina Paoli, la veuve digne du chef de clan assassiné. "Je suis l'ange de la série", glisse-t-elle, "celle qui n'a tué personne".

A 34 ans, Hélène Fillières se réjouit d'avoir hérité d"un magnifique rôle de femme". "C'est un mec qui aurait du avoir ce rôle et j'ai trouvé cela très fort et moderne à la fois de confier un rôle de pouvoir à une femme", dans cette série. "Mon personnage prend peu à peu conscience de sa force, qu'elle a de la violence en elle et qu'elle est capable de tuer", résume la comédienne.

Pour éviter de tomber dans les clichés sur l'Ile de Beauté, l'équipe s'est attaché les conseils d'un comédien corse. Les comédiens ont du ainsi "travailler certaines attitudes, à la corse", se souvient Thierry Neuvic. "Quand tu rencontres un ami là-bas, c'est l'étreinte", explique l'acteur. Et cela ne s'improvise pas.

Image
Hélène Fillières
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Ils ont meme pas été foutu de vebir tourner en Corse! J'ai été dégoutée!!! Surtout que pendant un moment il en a été question. Par contre, ils commencent à parler de peut etre venir pour la 2eme saison!!
Du taf pour nous bordell!!!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain, sans être sexiste, un femme à la tête d'un clan. :mrgreen:
Archi crédible :lol:

En plus chez nous y a que des beautés et il nous dégote une femme qui peut aller piocher avec son menton.

Et il n'y aura bien sûr pas un seul corse dans le casting. :lol: :roll:

Enfin, tourner une série sur la Corse sur le continent, c'est magique. Ils n'ont qu'à tourner le prochain en Suisse pour avoir la montagne.

Conclusion, vive le Sherlock Holmes de Jeremy Brett :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

J'espere que ca ressemblera plus au Parrain qu'au Grand Pardon :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Enfin, tourner une série sur la Corse sur le continent, c'est magique. Ils n'ont qu'à tourner le prochain en Suisse pour avoir la montagne.

Conclusion, vive le Sherlock Holmes de Jeremy Brett :twisted:
Quel rapport entre ce futur ovni (Objet Visuel Non Identifié) télévisé et la série Sherlock Holmes, avec le regretté Jeremy Brett (série que j'apprécie beaucoup) ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et bien il vaudra mieux mater cette bonne vieille série avec le flambant Jeremy Brett (mon idole de toujours) que cette "saga" qui s'annonce déjà ubuesque.
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Et bien il vaudra mieux mater cette bonne vieille série avec le flambant Jeremy Brett (mon idole de toujours) que cette "saga" qui s'annonce déjà ubuesque.
Ha ça c'est bin vrai ça !!! :mryellow:


u ribellu a écrit :...en plus comme le souligen si bien pp elle est tres moche alors que chez nous ya que des beautées
En Corse y a qu'des bombes, c'est ça ?:mrgreen:

u ribellu a écrit :... et puis je suis sur que cette serie va encore pas mal nous casser vis a vis des continentaux

Peter, Pp et toi, vous vous débrouillez déjà très bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Merci, c'est l'aboutissement d'une carrière :lol:

Ps : je sens de l'ironie mon cher Watson :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit : Et il n'y aura bien sûr pas un seul corse dans le casting. :lol: :roll:
Ah la mauvaise foi çà faisait longtemps. :mrgreen:
Pierre Marie MOSCONI, Thomas Bronzini, Jacques Leporati et Didier FERRARI tournent actuellement la série "MAFIOSA" pour Canal Plus (saison 1).
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

right hand of doom a écrit : Jacques Leporati
alias Tzek de Tzek et Pido ?

Ca risque d'etre grandiose... 8)
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Cà m'étonne qu'il n'y ait pas sa moitié d'ailleurs.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le meilleur de la corse : Tzek et Pido :lol:
C'est sûr, à part eux, y a personne. :mrgreen:

Content de savoir que c'est eux (tous les people citées plus haut) qui tournent la série. Ca doit être pour leur donner un peu d'importance. :lol:

D'ailleurs ils sont inséparables, ils on tous tourné dans les mêmes films. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :(...) alors que chez nous ya que des beautées
Pp79 a écrit :En plus chez nous y a que des beautés et il nous dégote une femme qui peut aller piocher avec son menton.
Faut vraiment que je vienne sur l'île des Beautés.
J'ai encore bien choisis ma destination de vacances.
:?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

BouBout a écrit : Faut vraiment que je vienne sur l'île des Beautés.
Oui mais... Attention !


Image




:mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

IL LE FOOOOOOOOOOO !!!!
Image
Répondre