Mafiosa

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le pire, c'est que ça se passe encore comme ça :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :et alors c'est une bonne chose non
Ca dépend si tu es un continental ou pas :happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas de souci, on vous pique aussi vos femmes pour renouveller le sang :mrgreen:
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

La plupart du casting est composée d'acteurs du continent et qui donc se forcent à prendre l'accent (ça doit en foutre un coup à la crédibilité de leur jeu) et le tout est réalisé par un canadien qui ne connaissait rien de l'île avant que la productrice ne lui confie le projet (aïe c'est mal parti déjà).

J'en ai parlé à mon père (qui est 100% corse) et ça l'a dégoûté , il était enervé de voir qu'encore une fois les corses se taperaient une sale image , qui selon lui , est clichée et infondée . J'ai un peu voyagé sur le net à la cherche d'avis et la plupart de ceux que je trouve , venant principalement de la part des corses , sont aussi très négatifs . Tous s'accordent à dire que le synopsis de départ est bourré de cliché et donne une image caricaturale de la Corse d'aujourd'hui .
Je suis sûr que les producteurs se sont dit tout compléxés qu'ils sont : "ah merde on n'est pas comme les ricains , on peut pas faire de série sur la mafia italienne ! Ah bin j'ai une idée ! Les corses sont italiens alors on va faire une série sur eux !!" , pfff pitoyable...
Si c'est pas triste d'être encore assimilés aux italiens aujourd'hui...
Vous en pensez quoi de tout ça ? Moi je suis curieux de voir cette série mais vu la gueule du casting et le synopsis de départ je crains que ça soit pourri .

C'est clair que reproduire la corse dans les environs de Marseille c'est pas terrible :lol:
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

c'est mieux que Julie Lescault...

Message par The DeathScythe »

Finalement c'est pas trop mal...

Y a au moins le mérite de faire quelque chose de correctement réalisé, photographié et joué ce qui change du tout venant de la production francophone, c'est parfois assez hardboiled avec du dézinguage de minets surfeurs au pompe et autres executions somaires...

En plus pour une fois les acteurs maîtrisent l'accent et les expressions locales ("Une merde !" "pô pô pô"), et on évite les prénoms fantaisistes (à part Carmen... ).

Par contre pour l'instant c'est un peu convenu niveau intrigues (le casse du siecle/la vendetta de village...) mais y à quelques éléments disséminés ca et la qui peuvent laisser espérer un décollage du metaplot...

Sinon en plus des acteurs locaux deja cités il y a aussi Jean-Pierre Lanfranchi, Jo Fondacci et Guy Cimino qui apparaîtra la semaine prochaine...
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Re: c'est mieux que Julie Lescault...

Message par Superflo »

The DeathScythe a écrit :
Sinon en plus des acteurs locaux deja cités il y a aussi Jean-Pierre Lanfranchi, Jo Fondacci et Guy Cimino qui apparaîtra la semaine prochaine...
Des gens qui en plus d'e^tre très bons acteurs, gagnent vraiment à être connus comme personne. Travailler avec eux est toujours un plaisir.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'ai pas Canal+ , ça fait chier . Je vais devoir me procurer les épisodes autrement , j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ca y'est j'ai pu voir les 2 premiers épisodes . C'est vrai que c'est plutôt bien réalisé mais plusieurs choses me dérangent :
- l'actrice qui incarne Sandra Paoli a tendance à surjouer à mort , ses intonations et ses gestes font faux alors que l'acteur qui fait Jean Michel Paoli joue très bien . Quand on les voit dans les mêmes scènes , la différence de niveau se ressent .
- Intrigues un peu bâteau voire clichées (le golio qui se fait décapsuler une oreille et qui est vengé par son père) .
- l'absence de vrai générique au début me gêne vraiment .
- les épisodes qui se concluent sur des images de chaque personnage c'est un peu comique (on dirait une pub pour le SIDA lol) .
- le rythme est beaucoup trop lent , en 48 minutes on a l'impression qu'il se passe pas grand chose alors que quand on regarde d'autres séries comme les Soprano on sent qu'il se passe plein de choses .
- l'héroïne a le syndrome de Lara Croft : tout comme Buffy , Dark Angel , Charmed , Alias , c'est la fille qui la joue à fond avec son charme mais qui est super dangereuse , quel cliché...
- Décidemment , le fait que le parrain (ou plutôt la marraine :? ) soit une femme , ça me gêne vraiment .

Donc voila ! J'espère que ces défauts seront corrigés à l'avenir parce que cette série a du potentiel et pour l'instant on nous ressort pas mal de trucs convenus .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Tiens , il y a un bug sur le forum . Ils mettent un saut de ligne entre ces deux parties :
les épisodes qui se concluent sur des images de chaque personnage c'est un peu comique (on dirait une pub pour le SIDA lol) .

- le rythme est beaucoup trop lent , en 48 minutes on a l'impression qu'il se passe pas grand chose alors que quand on regarde d'autres séries comme les Soprano on sent qu'il se passe plein de choses .

Alors que quand je réédite ou que je cite ça le fait pas lol .
Image Image
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

dans l'ensemble c'est pas mal du tout
enfin ça me plait bien!
vivement demain :P
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'ai vu les 2 derniers épisodes de la première saison !!! Pratiques les DVD !!! Ils sont pas très malins d'avoir sorti les DVD aujourd'hui , je suis sûr que ça va baiser l'audimat de canal+ ce soir , les fans auront tous vu les DVD avant la diffusion . En tout cas je peux vous dire , pour ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes 7 et 8 , que le suspense sera halletant ! C'est une sorte de cliffhanger si vous voulez , un épisode double qui s'étend sur les épisodes 7 et 8 . Tous les personnages sont dans la merde , ça me rappelle presque The Shield . On se demande comment il peut y avoir une seconde saison . En plus on apprend plein de choses dans ces 2 épisodes ! La série avait jusque là un rythme assez calme mais là ça bouge vraiment . Ca annonce que du bon pour la suite , la série va peu à peu corriger ses défauts , je le sens .
Allez je vais pas vous spoiler , on en reparle après la diffusion ! :wink:
Au fait , quels sont les personnages que vous appréciez le plus ?
En ce qui me concerne , je trouve que Martial Santoni et Rémi Andreani ont du style , Jean-Michel Paoli est intéressant aussi . Quant à Mattei , il se la pète un peu je trouve , il est un peu lourd .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Il l'est peut-être , il fait partie des rares acteurs corses de la série .
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Loupé les épisodes 05 et 06 (il devient quoi le personnage de Guy Cimino, Leandri ?) mais j'ai réussi à voir le final et c'est vrai que l'intrigue avance de façon assez spectaculaire avec de sacrés cliffhangers

La révélation de l'assassin de François et de la plupart des "parrains" est assez couillue quand on y pense: le boss de la P.J et en plus le personnage qui sert de référent moral au spectateur au début de la série. si on rajoute la bavure de l’incendie qui retombe sur les natios c'est Bonnet puissance 10 c'tte histoire :lol:

Remi Andreani est tip-top, c'est un peu le Benny Blanco local... :lol:

Sympa comme tout finalement, la saison 2 risque de pas mal dépoter !
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Par contre ces connards de StudioCanal ont pas mis de bonus dans les DVD , c'est con parce qu'il y avait matière à expliquer plein de choses .
Image Image
Répondre