Docteur House

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mais y a un truc ou deux qui me gêne dans cette série...
Ce très compétent docteur a une drôle de façon d'utiliser sa canne. Une canne pour aider à la marche s'utilise du côté opposé à la jambe blessée !
C'est plus télégénique, certes, mais pour un médecin ça la fout mal...

Et puis 4 toubibs pour un seul malade qui font, comme qui rigole, des examens médicaux coûteux (et hop une ponction lombaire suivie d'un scanner et d'une IRM pour faire la paire, sans compter l'inénarable analyse d'ADN à vitesse supersonique), c'est bien trop loin d'être réaliste. Dans la vraie vie, à moins d'être un pote à Sarko ou fils d'archevèque, le pékin moyen n'a pas droit à autant d'attention...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Superflo a écrit :LES CHAINES!! D'autant que pour une fois, je trouve la VF très bonne (j'ai pu comparer, car les derniers épisodes sont en VO), et j'avais même dévidé de la suivre sur TF1, mais ayant constaté qu'ils commençaient la série par l'épisode 3, ça m'a vite refroidi...
La VF est une des meilleures que j'ai entendu depuis des années :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Au fait, on sait pourquoi la chaîne de propagande de Sark... Heu TF1 quoi, aurait zappé 7 épisodes ? (dixit l'accrocheuse vignette sur l'emballage)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Hein ?!! :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

ouais, j'ai pas compris ça. Sur le dvd, y a marqué en gros, 7 épisodes inédits :eek:
comment j'ai bien fait de les charger...
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'espère que cela signifie pas encore diffusé :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

me semble avoir lu que tf1 a diffusé la serie à reculons et a "choisi" les episodes les plus susceptibles de seduire le public...

Maintenant ca me concerne plus, je suis passé aux dvd :lol: !

la vf est bien sympa, House (George dans Black Adder !!!) est doublé par l'acteur Féodor Atkine qui est la voix francaise d'Hugo Weaving !! :D
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

achete la !
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

au pire tu la revends facilement
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

mp
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je ne connais que de nom (et puis de concept disons).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

La série est basée sur trois concepts :
- Traiter la recherche de diagnostic comme une enquête policière
- Privilégier la psychologie des personnages (médecins et patients) et traiter bien plus finement les interactions qui en découlent, mettant en valeur les contradictions et faux-semblants. On est bien loin des "kibèzeki" et autres "blues du docteur face à ses pesantes responsabilités" des Grey's Anatomy et autres Urgences. Contrairement à Urgences la maladie et autres (gros) bobos ne sont que des prétextes, il n'y a pas volonté d'hyper-réalisme.
- La filouterie et les répliques acerbes du Dr House sont le sel de cette série

Comme toute série "médicale" il y a unité de lieux : l'hôpital. Les scènes d'extérieur sont relativement rares.
Une sit-com comme on aimerait en voir plus souvent...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

en fait Rib, si mon avis peut t'aider: Je dirai que toute la série est vraiment basée sur le perso de Dr House, les autres servent tour à tour pour lui de souffre douleur, de faire valoir, de supports à vanne (même si côté vannesn ils ne sont pas en reste). Le côté médical passe presque au second plan des fois. Les histoires semblent pas toujours très crédibles (cf le mec ds le coma que l'on réveille pour 24h!), mais il y a surtout beaucoup d'humour, les persos sont très travaillés, et très bien interprétés. L'interêt réside aussi beaucoup dans les dialogues. Cependant, comme tout est basé sur lui, si tu n'accroches pas au perso principal pour x ou y raisons, je pense que la série est insupportable.
Mention spéciale pour la VF, qui est très bonne, et pourtant, je les supporte assez rarement (niveau série, j'aime celle là, et assez celle des experts aussi, et c'est a peu près tout!).

Cela dit, vu le prix élevé du coffret, je te conseille qd même de te faire un avis au moins sur quelques episodes avant de la choper.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

J'me demandais pourquoi le thème musical du générique était différent entre la version diffusée en France et la version diffusée au Québec (vf et pas vq, apparemment) "Tear Drop de Massive Attack" pour le Nouveau Monde et une composition originale de la même veine [blague voulue] pour le Vieux Continent... ...J'ai la réponse (j'm'en doutais un peu quand même) :

Une version instrumentale de la chanson Teardrop, du groupe Massive Attack, sert de générique d’ouverture et de fin (la version originale est chantée par Elizabeth Fraser, ex-Cocteau Twins). En raison des droits d’auteur, cette chanson n’est pas utilisée pour les versions distribuées en France, au Royaume-Uni, Allemagne, Suisse (partie germanophone), Belgique, Australie, Portugal, Espagne, Italie, Irlande, Israël, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Hongrie, Grèce, Turquie et Amérique latine. À la place, un morceau instrumental créé pour la série, intitulé House et composé par Scott Donaldson et Richard Nolan, remplace le générique original. Ce dernier est légèrement modifié à partir de la deuxième saison.
(source wikipedia)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore la saison 3 ne démérite pas des deux premières...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre