Sur écoute

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Sur écoute

Message par dino VELVET »

Une série mentionnée sur pas mal de topics (hum, suivez mon regard ... Oui, VOUS, là-bas au fond monsieur Right hand of doom !!!) mais qui n'avait pas son petit thread dédié (ou alors je viens de créer un vieux doublon des familles).

Je m'y colle donc étant donné que je pense commencer le visionnage de la saison 1 (achetée sur les conseils de vous savez qui ...) demain matin.

Image

Image

Sur écoute / The wire [2002 - ?]
Le parcours d'une cellule de la police de la ville constituée de membres de la brigade criminelle et d'agents des "stups" chargés de lutter contre le crime organisé de Baltimore. A la suite d'un retournement de situation pour le moins suspect lors du procés du frère d'un membre de la pègre de Baltimore, la maire décide alors de faire le ménage dans sa ville.
Quatre saisons réalisées à ce jour (du moins selon Saint IMDb) dont trois sorties en DVD en France.

http://www.imdb.com/title/tt0306414/fullcredits#cast

Voilà, je cède la parole à ceux qui ont vu la série ... :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'ai terminé il y a peu Sur Ecoute, saison 1. On me l'avait prété, gentillement... Je me suis senti obligé d'acheter la saison 1 le lendemain, les deux saisons suivantes avec. C'est dire l'effet que la série a eu sur moi. Car oui, voilà encore une fois une série HBO excellente qui laisse pantois... Ecrit par plusieurs mains célébres de la littérature du polar noir ricain (Ed Burns, au hasard), The Wire est une série très très prenante avec sa gallerie de personnages (peut-être 10 principaux et 10 secondaires !) et ces scénarios denses. Il faut laisser le temps à l'enquête de s'installer, deux ou trois épisodes... Et une fois que l'engrenage est lancé, le spectacle est total. Peu d'actions mais une histoire impeccablement écrite, réaliste et une interprétation au top. C'est une sorte de The Shield sans le taureau Vic Makey et la réalisation nerveuse.

J'ai commencé la saison 2 le week end dernier (une saison/une enquête, avec des restes de la précédente) et j'ai tellement scotché que le soleil se levait lorsque je suis allé me coucher :D

Je suis fan au dernier degrés.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Précision qui a son importance : le générique de la saison 1 est une reprise de Tom Waits, Way Down In The Hole. La saison 2 se paie le graaand luxe de la chanson originale. Un régal (je suis aussi un fan de Tom Waits au dernier degres :D).
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

BaNDiNi a écrit :Précision qui a son importance : le générique de la saison 1 est une reprise de Tom Waits, Way Down In The Hole. La saison 2 se paie le graaand luxe de la chanson originale. Un régal (je suis aussi un fan de Tom Waits au dernier degres :D).
Les saisons 3 et 4 ont aussi Way down in the hole comme générique mais par d'autres artistes.

Je suis content que mon lobbying commence à payer. :D

u ribellu a écrit :vais voir avec right si il peut me les preter 8)
Tu sais bien que çà ne me pose pas de problème.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je viens de voir les deux premiers épisodes.

Premier impression plutôt bonne.

C'est sûr que le rythme assez posé tranche pas mal lorsque l'on carbure à The shield ou 24 mais ça insuffle de la crédibilité à l'affaire.

Crédibilité toujours avec une histoire qui se répercute à différents niveaux des rouages judiciaires (les flics mais aussi leurs supérieurs, les juges, etc).

Pour le moment, ça reste purement introductif (c'est vrai qu'il y a un bon paquet de personnages à présenter) mais relativement prometteur.

Et pour parler du DVD, le 5.1 en VO est très appréciable.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

Salut

j'en suis au 10em épisode de la saison 1
j'ai les 3 saisons en stock mais pour le moment j'accroche pas trop...

ça parle beaucoup pour pas tellement d'action
par rapport à shield ou sopranos on est un tond en dessous

j'ai fini de matter Dexter très bonne série que je vous conseil Vivement!
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Terminé la saison 3. J'ai moins accroché au départ que les saisons précédentes : la mise en place est longue et on commence à rentrer dedans qu'à la moitié de la saison. Malgré tout, elle laisse une bonne impression sur la fin car la reflexion sociale et politique est assez poussée.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai adoré un passage dans l'épisode 4 ou 5 de la saison 1.

C'est lorsque McNulty et son collègue retournent sur une scène de crime et tentent d'éclaircir l'affaire à partir d'un rapport de police pas forcément très juste.

Un festival de fuck pendant genre 2 / 3 minutes. Très drôle et ça sonne super juste.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

dino VELVET a écrit :J'ai adoré un passage dans l'épisode 4 ou 5 de la saison 1.

C'est lorsque McNulty et son collègue retournent sur une scène de crime et tentent d'éclaircir l'affaire à partir d'un rapport de police pas forcément très juste.

Un festival de fuck pendant genre 2 / 3 minutes. Très drôle et ça sonne super juste.
:mrgreen:

Les relations entre ces deux personnages sont excellentes. Des dialogues toujours hilarants :D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai terminé la saison 1 ce matin. :)

J'ai bien aimé même si j'ai moins d'affinités avec cette série qu'avec The shield (oui, je suis un vieux bourrinos, qu'est-ce que vous voulez on ne se refait pas ... :lol: ), ce dernier programme étant addictif à un niveau que The wire n'atteind jamais (du moins avec moi hein).

Superbe scénario en tout cas avec cette multitude de personnages et les très vastes ramifications de l'intrigue de base.

Réaliste ... et finalement assez classique.

En fait, c'est à ce dernier niveau (le relatif classicisme de Sur écoute) que ça me gêne un poil.

En effet, force est de constater que The wire n'est pas une série aussi "autre" que les précédentes productions HBO.

Je m'explique : la chaîne a quand même apporté, via ses séries, une bonne dose de sang neuf (ou du moins un léger renouveau) à plusieurs genres (le western et le péplum avec le réalisme cru et la véracité historique de Deadwood et Rome, la sitcom avec l'humour noir et les aspects trash de Six feet under, le polar avec le côté hyper-nerveux, violent et documentaire de The shield, le fantastique avec la puissance envoûtante de Carnivale, le huis-clos carcéral avec l'âpreté de Oz, etc.).

J'ai donc été un brin déçu, car, s'agissant d'une production HBO, je m'étais fait (inconsciemment) à l'idée que Sur écoute foutrait un bon coup de saton dans la fourmilière, comme les titres précités dans leurs genres respectifs.

Cela étant, je le répète, j'ai bien apprécié le programme (je songe même à acquérir la suite en galettes versatiles ... mais pas dans l'immédiat).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'ai regardé le premier épisode de la série la semaine dernière et j'ai pas trop aimé , je me suis même mis à piquer du nez vers la fin...
Par contre Dino tu t'es trompé , The Shield n'est pas une production de HBO mais de FOX . Je préfère cette série moi aussi , il y a un vrai stress permanent et des personnages constamment au pied du mur .
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :The Shield n'est pas une production de HBO
Vrai, je mate tellement de trucs HBO que j'ai l'impression de voir leur logo partout :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Surtout que ça pourrait en être une vu le style nerveux de la série .
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :Surtout que ça pourrait en être une vu le style nerveux de la série .
C'est net.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

bien cool la saison2 8)
Répondre