[SERIE] Breaking Bad

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

[SERIE] Breaking Bad

Message par rosco »

une série qui a vraiment un gros style!
un mélange de the Wire et Serpico!
âme sensible s'abstenir!
:wink:


http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3517.html


en gros la série c'est dans l'humour des frêres coen!
ça vaut le détour croyez moi!

l'histoire est top, les acteurs sont sublimes!
que demande le peuple! :D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Synopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
Source : Allociné


Jamais entendu parler pour ma pomme :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Breaking Bad!

Message par dino VELVET »

Série à la hauteur de son auguste réputation :)

Un beau numéro d’équilibriste avec un mélange de tous pleins de genres : drame familial, film noir, polar, comédie acide, thriller, etc., le tout émaillé d’un humour qui joue lui-même sur plusieurs registres (noir, à froid ou plus léger).

Un cocktail copieux mais qui se tient bien et s’avère tout à fait digeste.

Une belle réflexion sur la morale aussi, ou comment une mort programmée abolit soudain les remparts moraux. Captivant :P

Des personnages avec une belle épaisseur, à commencer par Walter White (excellent Brian Cranston). Les deux facettes du bonhomme, ce Monsieur Tout Le Monde qui s’endurcit progressivement (sans perdre son âme), sont super bien gérées (écriture ciselée et interprétation au poil).

Parmi les grands moments de cette première saison, je retiendrai notamment :

- un putain de premier épisode qui nous scotche du début à la fin (plus immersif tu meurs :eek:)

- la discussion avec le dealer séquestré (moment de grâce)

- la dissolution foireuse d’un corps encombrant (à la fois drôle et bien craspec)

- la visite de Walter, crâne pelé, chez Tuco (kaboom ! :o)

Sinon, j’aime bien les cours de physique du professeur White. Si j’avais eu un prof’ aussi impliqué, je n’aurai sans doute pas été une tanche dans cette matière … :idea:

A l’arrivée, une première saison très réussie qui pose de bonnes bases pour des développements passionnants.

Breaking bad, c’est comme la meth’ : un produit hautement addictif dont la consommation fait du bien.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Re: Breaking Bad!

Message par Le Cancre »

Loué soit Arte ! :chinois: La seule chaîne qui ose l'intelligence ET le cul ou le pas-politiquement-correct. Il y a 4 ans ils avaient créé un spot d'auto-promo qui comptabilisait, entre autres choses, le nombre de plans de bites qu'ils avaient diffusés l'année précédente. :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par dino VELVET »

ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 2

Une nouvelle saison un poil moins intense que la première (trop d’épisodes ?) mais ça reste très bon :P

Double arc narratif passionnant.

Côté drogue, on découvre que le plus difficile n’est pas de produire mais d’écouler la marchandise.

Côté famille, le mensonge permanent devient intenable (le couple White atteint d’ailleurs son point de rupture lors du dernier épisode).

Schéma bien foutu : Walter fabrique de la drogue pour mettre sa famille hors du besoin mais c’est justement parce qu’il doit dissimuler le fait qu’il fabrique de la drogue qu’il se coupe progressivement des siens :idea:

A noter que Walt s’endurcit encore pas mal (voir comment il ordonne à Jesse de sanctionner les junkies voleurs, négocie comme un chef avec Gus de Los pollos hermanos et regarde crever la copine de Jesse :eek: ). Il a parfois tendance à se rapprocher de son alter ego fictif (Heisenberg 8) ) mais son côté humain reprendre presque toujours le dessus (dans un élan paternel, il tire Jesse d’une crack house infâme).

Sinon, cette saison 2 est truffée de bonnes idées et remplie de moments ultra savoureux : la running scène de la peluche :quoi: , le vieux brigand mexicain paralysé et sa sonnette, la fausse fugue démentielle de Walter, Badger gaulé par l’agent de police maigrichon, la virée de Jesse chez le couple de junkies, l’avocat véreux (« Better call Saul ! »), l’intro mariachi, le coup de la tortue :eek: , la panne de batterie dans le désert, …

Du lourd :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par dino VELVET »

Une bonne troisième fournée :P

La progression narrative d’une saison à l’autre est passionnante :idea:

Saison 1 : difficultés à produire de la drogue.

Saison 2 : difficultés à écouler le produit.

Saison 3 : difficultés à blanchir le pognon généré par l’activité.

Une trajectoire presque « scientifique » qui colle bien au sujet.

Toujours un gros boulot sur les persos, développés avec maestria (Walter, Jesse, Mike le privé, Saul Goodman, Gus Fring, …) ou introduits avec brio (Gale, les jumeaux).

Et puis cette troisième saison se plaît revisiter des lieux / objets / protagonistes (Tortuga, les jumeaux, le vieux malfrat handicapé, le camping-car, Combo, la maison des White, Les Frères Poulet, le cabinet de Goodman). Ça donne des apartés parfois bizarres mais souvent intéressants :idea:

Des grands moments de tension (Walt’ et Jesse coincés dans le RV, Hank face aux jumeaux) et toujours une réjouissante liberté de ton (la mouche !).

Seulement deux petits bémols pour moi :

- Des premiers épisodes un peu moins bons que la suite (mais nécessaires dans la mesure où il fallait bien résoudre la sous-intrigue sur le conflit entre Walter et Skyler).

- Un cliffhanger un peu too much (c’est tendu mais le procédé est trop facile …).

A l'arrivée, ça reste quand même une série de premier ordre 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par BUENO »

Très bonne analyse de la saison deux Dino :chinois:
Spoiler: je trouve juste le coup de "l'avion" un peu trop. La pression augmentait petit à petit avec certaines scènes qui révélaient progressivement un éventuel carnage in the Heisenberg house. J'attendais avec impatience de découvrir l'identité des deux corps ( paire de lunette idem à celles de Walt etc ...)
Et non un finish qui se rattrape aux branches pour nous servir une "explication" qui n'a rien à voir avec le reste de la narration.
Mais bon, ... Sinon tout le reste est nickel.
J'ai presque fini la saison 3. Je lirai d'ici peu ton dernier topic sur la saison 3 ... :wink:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par BUENO »

Une troisième saison qui se termine sur deux épisodes qui déchirent :!: :!: :!: :!:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par dino VELVET »

Saison 4 visionnée il y a peu ...

Quatrième saison (déjà) et c’est toujours très bien :)

Une série qui poursuit joliment son petit bonhomme de chemin avec un style bien à elle (une authentique personnalité narrative et visuelle).

Un cru plus tendu (les derniers épisodes sont haletants à crever) et plus âpre.

Un Walter qui s’endurcit encore, et pas qu’un peu.
Spoiler: Afficher
Putain, il devient pire que Gus, plus manipulateur ! :shock:

Rhaaa, ce plan final botanique !!! :love1:

Terrible.
J’ai hâte de voir comment la série va rebondir (la fin de la saison 4 est un tournant majeur) mais j’ai une entière confiance en ses créateurs :oui:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Breaking Bad

Message par dino VELVET »

Saison 5 avec GROS SPOILERS !!!

Un magnifique bouquet final :P

Un rise and fall (le petit clin d’œil au final de Scarface est tout sauf anodin) articulé autour de trois axes narratifs :

- Effacer les traces de l’ère Fring,

- Mettre en place un nouveau système de production,

- Echapper à la justice.

A cela se greffe un beau paquet de sous-intrigues : l’aimant, le train, la recherche d’un nouveau lieu de production, l’exécution des taulards, etc.

A noter que les principales menaces auxquelles sera confronté Walter revêtiront cette fois un caractère personnel : sa rupture morale avec Jessie, sa relation avec une Skyler à la dérive, un Hank qui découvre enfin la vérité sur son beau-frère, un cancer qui réapparaît, etc. :idea:

Sinon, cette dernière saison ne fait vraiment pas de quartier (le gamin à moto ! Hank !), regorge de moments classes (« Say my name ! », la montagne de billets), de passages qui prennent à la gorge (l’implosion de la famille White, la confession de Walt dans la cuisine) et de personnages géniaux : Mike (dont l’ultime scène renforce son côté samouraï 8)), Lydia, Todd, Jack, « l’effaceur » joué par cette vieille ganache de Robert Forster.

Bref, c’était Breaking Bad et c’était excellent.

Une série intègre de A à Z, impeccable du début à la fin.

Un show hors du commun.

Un truc précieux.

Une œuvre qui restera :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre