Formule 1 - Saison 2009

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Au fait, vous n'avez pas remarqué que Raikko semblait faire la gueule sur le podium ?
:?:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non, comme d'hab :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:eek:

Le coup sur la gueule !
J'avoue que je n'y croyais pas !!!!
:x !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je viens de vérifier le classement du GP de Singapour 2008 :
- 3è Hamilton
- 13è Massa

Sachant que Hamilton est champion du monde d'un point d'avance sur Massa (98 vs 97), ça ne change donc rien au titre final.
Mais si ça avait été l'inverse...
:?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'espère que Renault va "au moins" être banni pour le reste de la saison.
Putain, ça m'énerve grave...
:evil:


Le communiqué officiel
Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.
L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie.
Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l'équipe ne fera pas d’autre commentaire.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :mercedes avoue qu'ils vont racheter brawn grand prix

http://www.f1central.fr/actualites/1/87 ... wn-GP.html
Ça, c'est une bonne chose 8)
L'association serait excellente ! 8)
u ribellu a écrit :je viens de lire que renault serait sur le point de signer avec williams comme partenaire exclusif ce qui veut dire que le constructeur français pourrait redevenir partenaire motoriste comme ce fut le cas dans les années 90 et arrétter les frais en tant qu'équipe à part entière
Et ça aussi, ce serait une excellente chose, à condition que le moteur Renault soit un peu plus fiable.
Content que Briatore dégage. Étonné que Symonds ait trempé dans tout ce merdier. Par contre content également qu'il dégage. La F1 devrait leur être interdit à vie. Faut vraiment être con pour en arriver à provoquer un accident.
Déçu par Piquet Jr mais encore plus par Alonso dont on ne parle que trop peu. Il a accepté de prendre une victoire volée comme ça ???
Lui aussi c'est un homme de peu alors...
Franchement qui voudrait gagner comme ça...???!!!
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Apparemment Alonso était au courant d'après une vidéo où Briatore lui parle juste avant la montée sur le podium.

Edit : D'ailleurs, je viens de lire ça sur le forum Auto Hebdo et cela est assez juste :
2 possibilités :
il est au courant, mais ne le dit pas pour ne pas se mouiller > c'est un menteur
il n'est pas au courant et il n'a pas imaginé un seul instant que sa stratégie n'était en aucun cas adaptée à une course sans un safety car tombant entre le 12ème et le 16ème tour > c'est un ********
:x
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais. Perso, toute cette histoire me débecte profond. Triste image de la F1... une de plus...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Quelques réflexions persos :

Alonso :
- il n'a pu être au courant qu'après. il n'a donc pas triché. tout ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir dénoncé.

Piquet :
- c'est un sacré enculé. car il a gardé ça sur le coude pour être viré le plus cher possible et je suis persuadé qu'il a cherché à faire chanter ses patrons.

Briatore :
- un connard qui j'espère aura tout ce qu'il mérite. je ne l'ai jamais aimé. mais tout ce déchainemet médiatique contre lui me fait gerber. on le traite limite de mafieux, mais il y a un mois personne ne disait rien sur ses comportements.

la FIA :
- il parait que la triche est flagrante à la télémétrie. alors pourquoi il ne l'avait pas vu avant. je croyais qu'à chaque crash tout était annalysé, même et surtout après course.

-*-*-*-*-

M'ouais, chargeons Briatore, comme cela on ne regardera pas trop à côté.
:?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout pareil que toi.
Renault s'en sort très bien. Ils n'ont pas intérêt à faire appel.
:o
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Toujours une sale impression, mais je ne pleurerai pas Briatore.
Je trouve aussi que Piquet Jr. passe vachement entre les gouttes.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :raikkonen de retour chez mclaren mercedes ? :

http://www.f1central.fr/actualites/1/87 ... Laren.html
Ça serait une bonne nouvelle :)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Première version du calendrier de l'année prochaine :
19 GP, retour du Canada, un GP en Corée du Sud, début de la saison à Bahrein, fin classique au Brésil.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Gros gros coup dur pour Renault :twisted:
Jeudi 24 septembre 2009 - 17:51
Mutua Madrileña lâche Renault
F1 A cause de la tricherie de Singapour 2008


Renault a perdu un sponsor : Mutua Madrileña a décidé de se désengager en raison de l’affaire de tricherie du Grand Prix de Singapour 2008.

La FIA a décidé d’épargner Renault en ne lui donnant qu’une pénalité avec sursis pour avoir provoqué l’accident de Nelson Piquet à Singapour mais cette affaire pourrait avoir d’autres conséquences pour l’équipe française, sur le plan financier.

La compagnie d’assurance Mutua Madrileña a décidé de rompre le contrat la liant à Renault avec effet immédiat, rapporte le quotidien sportif espagnol As.

L’accord précisait que Renault « doit se conformer à tous les règlements de la FIA ». Avec la tricherie de Singapour, l’entreprise considère qu’il y a une « violation substantielle » de leur contrat. Ce dernier a donc été rompu.

Aujourd’hui à Singapour, les logos de la marque étaient encore présents sur les tenues des membres de l’équipe, mais ils avaient bien disparu sur les monoplaces.

Mutua Madrileña devrait cependant rester sponsor de Fernando Alonso. L’entreprise souligne que l’Espagnol n’est « aucunement impliqué » dans l’affaire de tricherie.

Mutua Madrileña a rejoint Renault en 2005. La marque a suivi Fernando Alonso chez McLaren en 2007. Le contrat avec l’écurie anglaise a été rompu au bout d’un an, la compagnie d’assurance assurant que cela n’avait aucun rapport avec le départ d’Alonso... mais un nouveau partenariat avec Renault a débuté quelques semaines plus tard, lorsqu’il est revenu chez le Losange.

A noter que Renault perdra également ING, son sponsor principal, à la fin de l’année. Cela n’a aucun rapport avec l’affaire de tricherie : la banque néerlandaise a annoncé qu’elle se désengagera de la F1 il y a plusieurs mois.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net

Et surtout suivi de :
Jeudi 24 septembre 2009 - 20:54
ING quitte également Renault !
F1 A cause du GP de Singapour 2008


Gros coup dur pour Renault : ING, son sponsor principal, a décidé de rompre le contrat les liant avec effet immédiat, à cause de la tricherie de Singapour 2008.

Après Mutua Madrileña, c’est au tour de ING de quitter Renault ! Le groupe bancaire devait quitter la F1 en fin de saison mais à cause du scandale du Grand Prix de Singapour 2008, il a décidé de se séparer de l’équipe française plus tôt que prévu.

« ING a annoncé aujourd’hui qu’à la lumière du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 septembre 2009 concernant les évènements qui se sont déroulés au Grand Prix de Singapour 2008, ING met fin avec effet immédiat au contrat avec Renault F1 » annonce la banque néerlandaise dans un communiqué.

« ING est profondément déçu de la tournure des évènements, surtout avec un partenariat si réussi. Comme annoncé le 16 février de cette année, ING a décidé de ne pas renouveler son contrat de sponsorship de trois ans (2007-2009) avec Renault F1 et de stopper sa présence en F1 à la fin de la saison. »

Les Renault devraient donc avoir peu de logos ce week-end, ceux de ING et de Mutua Madrileña étant supprimés.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net


Renault est très mal :eek: :eek: :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Trop content de profiter de l'occasion chez ING. Avec tout l'argent qu'ils perdent...
:idea:
Répondre