[SERIE] Nightmares and Dreamscapes / Rêves et cauchemars

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Nightmares and Dreamscapes / Rêves et cauchemars

Message par dino VELVET »

Bon, comme aucun éditeur DVD français n'a daigné ce bouger le fion, je me suis procuré ceci en Angleterre (merci Play.com) ...

Image

Mini-série adaptant 8 nouvelles du King (je les ai toutes lues).

Chaque épisode doit faire environ une heure.

Les titres (avec résumé) :
Battle Ground: A professional assassin from California executes the owner of a toy factory in Texas. Upon returning home he is surprised to receive a consignment of toy soldiers in the post. When the soldiers go missing he thinks nothing more of it - until gunfire erupts from beneath the sofa. A thrilling battle for survival follows - but unknown to the assassin, the soldiers have the ultimate weapon at their disposal.

Crouch End: Workaholic couple Lonnie and Doris accept an invitation to a dinner party in Crouch End, despite a taxi driver's dire warning that Crouch End is best avoided. As soon as the couple arrives they find that they are lost in a town inhabited by strange cats with half-demonic faces and children with deformed hands. Strange and scary events happen around them as the cabbie's predictions come true.

Umney's Last Case: William H Macy stars as Sam Landry, a crime writer who, along with his wife Linda (Jacqueline McKenzie), sinks into dejection and sorrow when their son drowns. Landry, weary with his own existence and longing for escapism, yearns to change places with his fictional character Umney and live in 1930s Vegas. Events soon take a terrifying turn but will both creator and creation be able to return to their original habitats?

The End Of The Whole Mess: A video journal records the last hours of celebrated film-maker Howard Fornoy (Ron Livingston), who tells the story of his incredibly gifted younger brother Bobby (Henry Thomas), a renowned scientist. Disgusted by the violence and bloodshed caused by humans, Bobby plans to rid the whole of mankind forever of the evil of aggression but realises too late that eternal peace comes at a terrible price.

The Road Virus Heads North: Tom Berenger plays 50-year-old Richard, a best-selling novelist besieged at book signings by fervent fans. After a disturbing medical diagnosis Richard happens upon a macabre painting at a flea market. He buys it, unaware of the horrors that are about to envelop him...

The Fifth Quarter: Returning home to his wife Karen (Samantha Mathis) and his son Jackson after a seven year stretch inside, Willie intends to go straight. But when his former cell-mate Barney turns up outside Willie's trailer, half-dead and dripping with blood, he is compelled to listen to the dying man's story. What follows is a bloody revenge mission with a huge hidden treasure at stake.

Autopsy Room Four: Howard (Richard Thomas) is bitten by a snake and temporarily paralysed by the venom. Mistakenly pronounced dead, we are privy to his thoughts through a voiceover running through his mind. As the tension increases and his initial bewilderment turning to shock, Howard faces a living nightmare: paralysed, unable to speak or move, the doctors are about to perform his autopsy.

You Know They've Got A Hell Of A Band: Clark and Mary are on a road trip through Oregon. On reaching a crossroads Clark opts to head down the right-hand fork, ignoring Mary who just wants to turn around and head back to the last town. As the road narrows, the skies darken and Mary glimpses a strange creature moving around in the forest they realise, too late, that her hunch was correct...
Y'en a certains (style The Road Virus Heads North ou Autopsy Room Four), je bande rien qu'à l'idée de les découvrir sur écran.

C'est d'autant plus intéressant qu'il y a des réals pas mauvais derrière certains épisodes (Rob Bowman, par exemple, en signe plusieurs), et de bon acteurs devant la caméra (William Hurt, Tom Beranger, Claire Forlani, William H. Macy, ...).

Je commence demain avec Battle Ground :)

Miam, miam :bave:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Battleground est tiré d'une nouvelle de Danse Macabre.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Yep :!:

En fait, la série s'appelle Rêves et cauchemars, mais les nouvelles viennent de Danse macabre, Rêves et cauchemars, Tout est fatal, et peut-être d'autres recueils (je ne sais plus exactement d'où proviennent certaines nouvelles).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Bon, bah finalement, je me suis calé Battle Ground ce soir.

Et bien mes amis, ça commence très fort ! L'épisode est excellent :D

Adaptation hyper fidèle dans l'esprit (du moins d'après mes souvenirs).

Le pitch : un tueur à gages classe et méticuleux (William Hurt, parfait) vient d'occire un industriel du jouet. De retour chez lui, il a reçoit un colis : une boîte avec plein de petits soldats. Lorsque ceux-ci s'animent pour venger leur créateur, la guerre va commencer ! :war:

Une sorte de Small soldiers, version résolument adulte et hargneuse. Ultra jouissif !

Des effets spéciaux impeccables (le refus du tout numérique porte ses fruits) et une baston qui fait très mal (outch, les blessures infligées au perso de William Hurt sont archi douloureuses pour le spectateur :eek:).

Une réalisation efficace (signée Brian "Dad was the puppet master" Henson) et des partis pris géniaux (putain, pas une ligne de dialogue sur près d'une heure ! 8)).

Episode très prenant (c'est immersif en diable) qui enterre n'importe quel Master of horror :oui:

Si les autres adaptations sont du même calibre, ça va être du très lourd cette série :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Mmmm... Tu m'donnes faim, là... Dommage que ni l'édition NTSC ni l'édition PAL uk ne possède de vf ou de stf.

Encore des trouducs qui ont réservé les droits francophones et qui sortiront le dvd un jour... ...ou pas.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

D'autant qu'il y a plein de sous-titres disponibles sur les galettes : polonais, portugais, turc, etc. ... mais pas français :?

Enfin, ST anglais déjà, ça devrait m'aller.

De toute façon, pour Battle Ground, ce n'est pas gênant : il n'y a pas une seule ligne de dialogue :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je viens de me voir Crouch End.

Je ne me souviens quasiment plus de cette nouvelle :oops:

Résultat nettement moins probant que pour l'épisode précédent.

Une histoire lovecraftienne qui tourne en rond et se trouve plombée par une mise en scène tapageuse.

Décevant !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Umney's Last Case

Encore une nouvelle dont je garde un souvenir TRES embrumé.

En ce qui concerne l'épisode, j'ai pas trop accroché.

Mais faut dire que le sujet n'est pas du tout ma came : un écrivain rencontre un personnage qu'il a créé (un privé des années trente), puis change de place avec lui.

Reste un épisode relativement bien torché, et surtout bien interprété par un William H. Macy en bonne forme (dans le double rôle privé / écrivain).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The End Of The Whole Mess

Adaptation très satisfaisante de la nouvelle (qui est excellente).

On retrouve les personnages des deux frères (fort bien campés) qui , en ayant voulu rendre la vie de tous les Hommes bien meilleure (ce qui fonctionne un temps), ont foutu un bordel encore pire sur la planète. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

L'ambiance mélancolique et inéluctable de la nouvelle est parfaitement retranscrite (un bon petit tour de force mine de rien), du coup c'est un épisode riche en émotion(s) :cry:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The Road Virus Heads North

Bien :)

Pas aussi bon que la nouvelle (qui est clairement plus flippante), mais un épisode indéniablement réussi.

L'atmosphère triste et irréversible est plutôt bien retranscrite.

A noter une très bonne prestation de Tom Beranger dans le rôle principal 8)

Je serai curieux de savoir si le tableau utilisé dans la série est une reproduction de celui que Stephen King avait acheté, tableau qui lui avait donné l'idée de cette nouvelle ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The Fifth Quarter

Aucun souvenir de la nouvelle ! (j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... :?)

L'épisode est très sympa en tout cas.

Une sorte de petit film noir carré et ultra-efficace.

Les personnages s'imposent en dix secondes et sont très classe (je pense surtout aux deux derniers malfrats qui ont chacun un bout de carte ... Jagger et Sarge) 8)

Et puis j'aime bien le perso de l'ex-taulard joué par Jeremy Sisto (acteur dont j'adore la voix), un thought guy qu'il ne faut pas faire chier !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Autopsy Room Four

Bonne adaptation.

On retrouve avec bonheur l'histoire de ce mec pas tout à fait mort (Richard Thomas, le Bill Denbrough de Ca !), qui va devoir bander un bon coup pour éviter une douloureuse autopsie.

Moins de suspense qu'à la lecture de la nouvelle, forcément.

You Know They've Got A Hell Of A Band

J'en attendais pas forcément grand chose, mais c'est une bonne suprise à l'arrivée :!:

Bienvenue à Rock N' Roll heaven, petite bourgade figée dans le temps, peuplée d'artistes musicaux décédés, et proposant des concerts interminables :twisted:

Une bonne interprétation (le duo Steven Weber / Kim Delaney fonctionne très bien) et des choix visuels toujours très pertinents.

Y'a bon, un des meilleurs épisodes du lot :)


Et voilà, c'est bouclé.

Au final : une série globalement réussie avec quelques jolies fulgurances, Battle Ground en tête (putain d'épisode !).

Soon at Wonkley's :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Tu t'es calé Battleground Le Cancre ? :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :Tu t'es calé Battleground Le Cancre ? :wink:
Non, pas encore eu le temps de visionner tes envois. [Argh !] C'est prévu dans la semaine... :wink:
Tiens, et si tu faisais un petit topo sur "Devil Doll" et "Zoo in Budapest" ? Avec ta culture cinématographique plus étendue que la mienne, ta prose serait plus pertinente et ça ferait plaisir à Boubout... :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP :!:

La série sort en édition française le 1er décembre prochain.

Au fait, t'as vu Battle ground Le Cancre :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre