Batman la série animée

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Batman la série animée

Message par dino VELVET »

Quelques questions sur cette série (celle dont on a tiré le long-métrage Batman contre le fantôme masqué) que j'aimerai bien posséder en DVD ...

- Combien de saisons et d'épisodes en tout :?:

- Elle est sortie en DVD sous forme de coffret(s) non :?:

Franchement envie de la revoir (en espérant que l'animation n'a pas trop vieilli), j'aimais beaucoup à l'époque où elle passait sur France 3 :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ca n'a pas pris une ride !

tu peux foncer !

je crois que c'est sorti qu'en belgique


visus des zone 1 :

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Double-face ! Clayface! Ra's Al Ghul !

Message par The DeathScythe »

Il y a deux "saisons" en tout, une de 85 épisodes et une de 24 (design legerement modifié...)

En Belgique il n'y a que deux coffrets de sortis sur quatre...

Les autres sont dispos en zone 1 avec piste son et sous-titres français. Un mega coffret avec l'integrale est aussi dispo !

Fonce sans craintes (il y a des épisodes médiocres mais dans l'ensemble c'est du très bon !)
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Et le reste de la série est censé être édité un jour en zone 2 :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Plus de nouvelles...

(pareil pour le coffret 3 de Superman et ceux de la JLA...)
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vive le zone 1...
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je possède l'intégralité de cette série en DVD. En fait elle possède 3 saisons (coffret rouge, coffret bleu, et coffret violet). Les deux premières saisons sont sorties en Belgique en édition francophone. La troisième est disponible seulement en coffret zone 1 (et ne sortira jamais en Belgique) mais il se trouve que ce coffret zone 1 est également zone 2, donc lisible sur un lecteur européen. Il possède également la VF et la VOST.
Quant à la "4ème saison", je la considère comme étant une autre série puisque les graphismes ont changé et qu'ils sont particulièrement laids, l'ambiance est aussi beaucoup moins sombres. Celà dit, si cette "4ème saison" t'intéresse aussi, elle est disponible en coffret zone 1 compatible zone 2 (comme la saison 3 violette).
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

le nouveau design du Scarecrow est top...

Message par The DeathScythe »

La saison 4 vaut quand même l'investissement rien que pour des épisodes comme Mad Love (les origines d'Harley Quinn), Legends of the Dark Knight (et ses hommages à Dick Sprang et Frank Miller) ou Over the Edge (avec un Gordon déchainé aux trousses de Batman).
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP !

J’ai finit le premier coffret DVD (soit les 28 premiers épisodes) il y deux jours.

Et bien c’est pas mal du tout ! :P

L’animation reste de bonne facture 18 ans (:eek:) après (la série fut lancée en 1992). C’est d’autant plus remarquable qu’il ne s’agit « que » d’un produit TV, qui plus est destiné au jeune public.

Visuellement, ça tient très bien la route. J’ai beaucoup aimé le côté film noir / années 50 / retro (rhaaa, les petits visuels en noir et blanc qui donnent les titres des épisodes ... :bave: ). La réalisation est également fort réussie (avec quelques vraies idées de mise en scène et de beaux plans iconiques) et je décerne une mention spéciale aux décors (simples et quasi-expressionnistes).

Autre point fort : la galerie de méchants. Mes favoris : Clayface (avec la bonne voix de Ron Perlman, ça le fait à mort ! 8)), Man-Bat (character design fabuleux), Double Face (bien plus stylé que dans les longs-métrages live) et Harley Quinn (l’assistante yummy yummy du Joker :love1:).

Et puis il y a un sacré casting de voix (Mark Hamill, Adrienne Barbeau, David Warner, Ron Perlman, Treat Williams, Henry Silva, etc.) qui confère un gros supplément d’âme à l’ensemble.

Il faut aussi souligner que le programme n’est jamais niaiseux, comme peuvent l’être pas mal de trucs estampillés « pour les gamins ».

Seuls défauts à mes yeux : des personnages parfois un peu légers (notamment Bruce Wayne / Batman, qui aurait mérité davantage de profondeur) et des intrigues souvent simplistes (faut dire qu’en 22 minutes c’est pas facile de développer quelque chose de dense).

Agréablement surpris, je pensais que ça aurait beaucoup moins bien vieilli.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre