[SERIE] Fringe

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: Fringe

Message par BUENO »

TROP BONNE SÉRIE :!: :!: :!:
J'attends qu'il y ai plus d'épisodes disponibles de la saison 5, pour pouvoir m'en caler au moins 4 d'affilé ! 8)
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Fringe

Message par dino VELVET »

Saison 3 … :arrow:

ATTENTION SPOILERS !!!

Bon cru ! :P

Le gros point fort, c’est encore cette cohérence narrative qui force le respect.

Pour moi, Fringe a vraiment tiré toutes les leçons des égarements d’X-Files et de Lost.

Ici, la mythologie est bien gérée (trame globale qui sait parfaitement où elle va) et les loners sont tous de qualité (aucun épisode canard boiteux n’est à déplorer).

La série s’en sort toujours bien et pourtant elle prend de sacrés risques :idea:

Univers alternatif (détails uchroniques très sympas soit dit en passant) + voyage dans le temps (la vérité sur les « premiers hommes ») = casse-gueule au possible !

Et pourtant … Fringe retombe toujours sur ses pattes :)

Même constat pour la disparition de Leonard Nimoy.

Des procédés couillus (Olivia temporairement possédée par William Bell, une longue séquence en animation), un résultat payant.

Chapeau.

Sinon, la série possède aussi une belle dimension émotionnelle (la vraie Olivia traumatisée par l’usurpation de son existence, la relation amoureuse faussée entre Olivia et Peter, la vieille dame croyant entrer en contact avec son mari défunt, …) et des seconds rôles ultra plaisants (Andre Royo, Michael Eklund, Jorge Garcia, Brad Dourif et un génial Christopher Lloyd 8) 8) 8)).

Et que dire de ce final intriguant (les deux camps réunis ! Peter effacé des mémoires !) si ce n’est qu’il donne salement envie de découvrir la conclusion du show.

Vivement la saison 4 (en stock chez moi :P).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Fringe

Message par Pp79 »

Et hop. Je m'étais arrêté il y a quelques mois en début de saison 3.
Du coup, c'est l'occaz de tout me retaper depuis le début puisque j'avais raté le début de la saison 1 :)
J'en suis déjà à l'épisode 8.
On verra sur la longueur :)
En tout cas j'aimais déjà bien et j'aime toujours autant !
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Fringe

Message par dino VELVET »

Saison 4 avec SPOILERS !!!

Avec Fringe, j’ai plaisir à me répéter :)

Une fois encore, le cru est de qualité, mélangeant adroitement une trame globale bien gérée et des loners réjouissants (la chambre temporelle ! les hommes porcs-épics !).

L’arc narratif principal évolue joliment avec la fin de l’antagonisme entre les deux mondes, le retour de Peter et l’arrivée de l’agent Lee (ce qui impulse une nouvelle dynamique), la nécessaire extinction de la machine.

Cette quatrième fournée sera aussi marquée par deux comebacks fracassants (David Robert Jones ! William Bell !), des observateurs et des métamorphes plus développés et une Olivia dévoilant d’étonnantes facultés :o

Mais le gros point fort de cette saison reste pour moi une dimension émotionnelle renforcée.

Ça passe par plusieurs choses : le lien qui se tisse progressivement entre l’agent Lee et l’autre Olivia, la rencontre touchante entre les deux Astrid, le retour compliqué de Peter et sa nouvelle relation avec Olivia, la raison pour laquelle Peter n’a pas été totalement effacé (grâce à l’amour de ses proches) qui est à la fois poétique et émouvante, ...

Bref, en plus d’être un excellent show de SF, Fringe est désormais une série qui a vraiment du cœur :idea:

Du bon.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Fringe

Message par dino VELVET »

Et c’est parti pour la cinquième et dernière saison de Fringe.

Attention, ça va SPOILER.

Très bonne série ! :P

Une ultime saison qui permet au show de revisiter sa propre mythologie (la pièce secrète avec les archives des précédentes affaires, le retour du cortexiphan) et ... celle de Lost (le « plan de la trappe », les vidéos explicatives, le signal radio, l’enfant « important », etc.) !

Des sujets joliment traités (l’oppression, le terrorisme, le risque de déshumanisation induit par certaines technologies) et des références bien digérées (1984, Dark city, Matrix).

Une dimension émotionnelle toujours bien présente (les pans de scénario directement liés au personnage d’Etta, l’évolution de Peter suite à la mise en place de l’implant, Walter redoutant de redevenir un monstre et souhaitant à tout prix se sacrifier pour réparer ses erreurs).

Saluons aussi un méchant d’anthologie : Windmark :peur:

Et voilà.

C’était Fringe et c’était bien.

Après une première saison en demi-teinte, cette série n’a jamais démérité.

Un bien bel édifice télévisuel de 100 épisodes.

Cohérent, intelligent, spectaculaire, parfaitement rythmé (pas le moindre coup de mou en cinq saisons, un exploit).

Une œuvre de SF joliment ouvragée :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: [SERIE] Fringe

Message par BUENO »

Bonne conclusion amigo.

Image
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Fringe

Message par dino VELVET »

:chinois:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre