Formule 1 - Saison 2010

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Un bon coup de pied au cul et c'est tout.

Sinon, complètement d'accord avec BouBout !
Quel départ de Webber sur le côté sale en plus :eek:
C'est ça d'être revenchard ! :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain il me rend fouuuuuuuuuuuuuuuuu !
Quelle connasse de pleureuse !

Les mauvaises décisions pour les autres mais pas pour lui :eek:
Il le sait pas qu'en doublant les 4 roues en dehors de la piste il doit rendre la position ce crétin.
Je suis qu'il croit à la théorie du complot. :x

Et Domenicali, c'est le type qui me fait peu à peu moins apprécier Ferrari.
Putain lui aussi dehors !

Ouf, ça fait du bien.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si il compte faire des manœuvres comme ce week-end, je lui souhaite bien du plaisir.
Je crois aussi qu'il rêve éveillé. :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Par rapport à la pleureuse qui ira pleurer donc chez Domenicali :
Ferrari a été avertie trois fois de laisser repasser Kubica

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a indiqué que Ferrari avait été informée à trois reprises de laisser repasser Robert Kubica sous peine que Fernando Alonso soie pénalisé.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a écopé d’un drive-through pour avoir dépassé le Polonais en court-circuitant le circuit. L’Espagnol a cependant dû effectuer sa pénalité après la rentrée de la voiture de sécurité, ce qui a ruiné sa course qu’il a terminée 14ème.

Interrogé sur sa sanction, Fernando Alonso n’avait pas "souhaité commenter la décision des commissaires", alors que son team principal Stefano Domenicali avait estimé que la pénalité était sévère.

Pour justifier sa décision de ne pas laisser repasser Robert Kubica, Stefano Domenicali avait indiqué qu’ils avaient demandé à la FIA s’ils étaient obligés de rendre la position au pilote Renault, ajoutant que le Polonais avait abandonné avant qu’ils ne reçoivent l’instruction de le laisser passer.

"Dès que nous avons reçu l’information que selon les commissaires, Fernando aurait dû redonner la position à Robert, Robert était déjà très loin derrière et Robert était vraiment en train de ralentir car il avait un problème," a déclaré l’Italien.

Cependant, Charlie Whiting a contredit les dires de l’équipe italienne, révélant que Ferrari avait en réalité été avertie trois fois de rendre immédiatement la place à Robert Kubica, mais qu’elle n’avait pas obéi.

"Nous avons dit trois fois à Ferrari que selon moi ils devraient redonner la position à Kubica. Et nous leur avons dit ça immédiatement, directement après la manœuvre de dépassement. A la radio, je leur ai suggéré que s’ils échangeaient la position à nouveau, les commissaires n’auraient pas besoin d’intervenir," a déclaré Charlie Whiting, cité par le magazine italien Autosprint.

"Mais ils ne l’ont pas fait et lors de la troisième communication, ils ont dit que Kubica était depuis trop loin pour lui laisser regagner la position. Ce n’est pas vrai du tout que les commissaires ont pris trop de temps à se décider. Pour nous, les faits étaient immédiatement clairs : Alonso avait gagné un avantage en court-circuitant le circuit."
Source : Toile F1

Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas prévenue la pleureuse. :x
Dire qu'elle voulait faire gober à tout le monde que la décision tardive l'avait mis dans le jus alors que dès le dépassement la direction de course lui a fait connaître son point de vue :x
Putain mais quelle connasse de pleureuse :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Lui aussi c'est un gros connard.
Le fric, le fric, le fric...

Putain, c'est Monaco quand même :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai attendu quelques heures pour réagir histoire de ne pas balancer 4 milliards d'insultes :twisted:
Oui Alonso est une sale pleureuse. Il met tellement la pression a Domenicali que celui-ci est obligé de faire n'importe quoi (donner des consignes aussi clairement :twisted: )
Du coup 100 00 $ d'amende :twisted:

Dommage que l'autre connasse ne soit pas déclassée :twisted:
Dimanche 25 juillet 2010 - 18:10
100 000$ d’amende pour Ferrari
F1 Et une convocation devant la FIA


Les commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne ont infligé une amende de 100 000$ à Ferrari pour avoir donné des consignes à Felipe Massa. L’équipe devra également s’expliquer devant le Conseil Mondial.

Les commissaires d’Hockenheim ont reconnu Ferrari coupable d’avoir donné des consignes d’équipe pendant le Grand Prix. L’équipe a dit à Felipe Massa, alors en tête, que Fernando Alonso « était plus rapide » et quelques secondes plus tard, il l’a laissé passé. Alonso a gagné la course devant son équipier.

Après avoir entendu les patrons de l’équipe et les deux pilotes, les commissaires ont infligé une amende de 100 000$ à l’équipe italienne.

Ferrari sera prochainement entendue devant le Conseil Mondial du Sport Automobile. Les commissaires reprochent à la Scuderia d’avoir nui à l’image de la Formule 1.

Le résultat de la course n’est en revanche pas modifié. Fernando Alonso conserve sa victoire devant Felipe Massa.

Ferrari est reconnue coupable d’une infraction à l’article 39.1 du règlement sportif, qui interdit les consignes de course, mais également au 151c du Code Sportif International, qui prohibe tout « acte ou comportement qui nuit à l’intérêt de la compétition ou à des intérêts du sport auto dans son ensemble ».

Ce même article a permis d’exclure McLaren pour l’affaire d’espionnage en 2007, et de sanctionner Renault pour la tricherie de Singapour en 2008.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pas vu toute la course et raté le dépassement litigieux. Franchement blasé pour Felipe et très déçu par le cynisme de Fernando. J'attends tellement mieux d'un tel pilote et champion !

La F1 m'intéresse moins que par le passé. Pourtant, les paramètres qui faisaient que j'aimais sont toujours là. Mais...

J'ai mal à mon admiration pour Ferrari...

:?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais non il en faut des cyniques. Il restera dans l'histoire de la F1 mais pour de mauvaises raisons :twisted:
C'est sûr que la F1 est un peu moins rythmée ces dernières années mais je la suis toujours avec autant de plaisir :)
Cette saison est assez sympa avec pas mal de rivalités :twisted:
Modifié en dernier par Pp79 le 26.07.2010 - 14:12, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Après 15 jours de vacances, je découvre le "scandale".
Perso, j'ai toujours été pour les consignes d'équipe. Je ne vois pas pourquoi (le spectacle ?) des coéquipiers devraient se faire la guerre.
Ceci dit, il y a un règlement et il est normal de le respecter !
:idea:

Je trouve que Ferrari et Alonso s'en sortent très bien.
Massa, en agissant de manière aussi flagrante, a parfaitement joué le coup et bien montré sa désaprobation.
:o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

GP de Hongrie : 10 places de pénalité sur la prochaine grille de départ pour Schumi.
Désolé Michael. Je t'aime bien, mais c'est largement mérité -et encore !-. Ce que tu as fait à Rubens Barrichello est dégueulasse, dangereux et surtout décevant.
:x
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Schumacher a fait du Schumacher. Il a fait des trucs comme ça pendant toute sa carrière.
Je ne l'aime pas trop mais je comprend qu'il défende sa place au maximum.
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Schumi n'est plus ce qu'il était. Sa manoeuvre était quand même dangereuse. Bien content que Barrichello soit passé !
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui, je suis d'accord pour lui laisser une année de plus. Pour l'instant, c'est tout de même pas flambant et un peu long à venir.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je serai d'accord avec vous si son coéquipier avait les mêmes performances ou faisait moins bien.
Mais non... Au classement, Rosberg est bien devant.
Ce n'est donc pas qu'une question de voiture.
:?
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je n'ai pas dit que ce n'était qu'une question de voiture, moi. Je pense en fait que Schumi ne s'est pas adapté à cette Mercedes. Si on l'écoute davantage l'année prochaine pour les réglages techniques, ça ira peut-être mieux.

J'en serai assez surpris, pour tout dire. Enfin, on verra bien. Pour l'instant, come-back raté, en tout cas.
Répondre