Formule 1 - Saison 2010

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Si on n'écoute pas Schumacher cette saison, je ne vois pas pourquoi on l'écouterait plus la saison prochaine.
De plus, j'ai beaucoup de mal à imaginer un septuple champion du monde ne pas arriver à imposer ses réglages. D'autant plus si il est allemand et bosse pour Mercédès.
:o

Effectivement, sans surprise, c'est un come-back raté.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ce qui peut éventuellement faire la différence, cette année, d'après moi, c'est que Schumi sort de trois ans sans F1. L'année prochaine, il aura cette saison 2010 dans les pattes et peut-être que ça l'aura aidé à retrouver de l'endurance et une certaine gnac.

Si c'est le cas, chapeau ! Mais encore une fois, je n'y crois pas beaucoup. Mercedes, ce n'est pas génial, pour le moment. Notons que Rosberg fait mieux, mais ne brille pas non plus au firmament de la discipline.

Ah ! Et Brawn disait qu'avec d'autres pneumatiques, ça serait peut-être plus facile en 2011. On verra.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Schumacher présente ses excuses à Barrichello

Message par BouBout »

Schumacher présente ses excuses à Barrichello

Michael Schumacher a présenté ses excuses à Rubens Barrichello, son ancien coéquipier chez Ferrari, pour l'avoir dangereusement serré contre le muret des stands alors que dernier le dépassait dimanche au Grand Prix de Budapest de Formule 1.

"Hier (dimanche), juste après la course, j'étais encore dans l'action. Mais après avoir revu les images, je dois dire que la décision des commissaires est juste : la manoeuvre contre (Rubens Barrichello) était dure", a dit Schumacher.

L'Allemand a été pénalisé de dix places sur la grille du prochain GP de Belgique (29 août) pour avoir tassé le Brésilien contre le muret des stands, alors que celui-ci, chaussé de pneus neufs, le dépassait en fin de course, pour le gain de la 10e place.

"J'ai été chanceux que le muret se termine, parce que j'étais à quelques millimètres du mur. Si nous nous étions touchés, il serait parti tout droit dedans. C'était plus dangereux pour lui. Je ne pouvais pas aller plus à droite, car il n'y avait pas l'espace d'un cheveu", avait estimé après coup "Rubinho".

"Je voulais lui compliquer la vie et je lui ai également montré clairement que je ne voulais pas le laisser passer, mais je n'ai évidemment pas voulu le mettre en danger par ma manoeuvre", s'est justifié "Schumi". "S'il le ressent de cette manière, alors désolé, ce n'était pas mon intention", a-t-il ajouté.

L'ancien pilote de F1 Derek Warwick, l'un commissaires du GP de Hongrie, a révélé à la BBC que Schumacher aurait pu être disqualifié s'il s'était comporté de la sorte plus tôt dans la course. "Au moment où on a eu les vidéos, il était déjà trop tard", a expliqué le Britannique.

"S'il était resté plus de tours (nous l'aurions disqualifié), mais il nous fallait une preuve vidéo pour et que les quatre commissaires soient d'accord", a-t-il poursuivi. "Nous avons entendu Rubens et Michael et il a été un peu décevant de voir comment Michael s'est comporté. Nous n'avions pas d'autre choix que de le donner une pénalité de dix places", a affirmé Warwick.

"Je ne suis pas connu pour faire des cadeaux sur la piste. Si tu veux me dépasser, il va falloir te battre. C'est ce qui s'est produit", avait lancé Schumacher dimanche. (afp)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ah non ! Pas Briatore, pitié ! :evil:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Idem, je rentre de chez mes parents. Petit couché. Je dors dans le salon sur le canapé pour déranger personne et à :
-3h00 : essais qualificatifs
-8h00 : course
-10h00 : Moto GP
-10h45 : dodo jusqu'à 18h00 :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sotchi 2014
Ce ne sera pas seulement les JO d'hiver, ce sera aussi la date du 1er GP de Russie !
:idea:

A mon avis, très bonne idée des russes pour continuer à faire connaître la région.
Et franchement, respect à Ecclestone qui sait vendre et faire fructifier son produit.
8)

Ecclestone qui tentait depuis 1982 d’implanter un circuit au pays des Tsars. Après un échec à Saint-Pétersbourg, l’accord avait été tout proche en 2002 avec Moscou. Mais à l’époque, le PDG de la Formula One Management avait finalement essuyé le refus du maire de Moscou démis de ses fonctions fin septembre, Iouri Loujkov, arguant que les organisateurs des courses allaient «s’attribuer tous les profits». Le préjudice est désormais réparé, pour un pays qui ne possède pourtant pas une grande culture de la F1 (Vitaly Petrov -Renault-, le premier pilote de F1 russe, n’a fait son apparition que cette saison). Qu’importe, Vladimir Poutine, grand sportif, souhaite faire partager sa passion pour le sport au pays entier.

Un circuit au coût astronomique
C’est donc jeudi midi que le Premier ministre russe a signé un accord avec Bernie Ecclestone pour organiser un Grand Prix à partir de 2014 à Sotchi. Le contrat court jusqu’en 2020 mais comprend une option de prolongation de cinq ans. Une très bonne nouvelle pour cette station balnéaire de la mer du Nord qui s’impose comme une capitale sportive en Russie. Organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver en 2014, choisie pour la candidature de la Russie à la Coupe du Monde 2018, Sotchi se voit confier un nouvel événement sportif de premier plan. Une organisation qui ne se fera pas sans frais. Selon le quotidien russe Kommersant, ce Grand Prix coûtera à l’Etat russe 40 millions de dollars par an, ajouté aux 200 millions de dollars nécessaires pour la construction du circuit.

La F1 s’ouvre au monde
«La seule question que je me pose, c’est pourquoi ne sommes-nous pas implantés en Russie», se demandait encore en juin dernier Ecclestonne. Il enfonçait même le clou il y a quelques jours sur la BBC : «En ce moment, il est plus important d’être en Russie que n’importe où ailleurs dans le monde». C’est donc avec enthousiasme que l’accord a été signé. Le Vice-premier ministre, Dmitry Kozak, a cependant calmé ses ardeurs en annonçant que le Grand Prix pourrait ne débuter qu’en 2015 si celui-ci venait à affecter les préparatifs pour les Jeux d’Hiver. Pas de quoi gâcher l’engouement de Vladimir Poutine : «C’est pour nous un événement important qui j’espère, aura un impact considérable sur la vie à Sotchi». Après Singapour, Bahreïn, Singapour et plus récemment la Corée du Sud, Bernie Ecclestone réussit son pari d’ouvrir la F1 à d’autres pays. Avec un nouveau Grand Prix en Inde en 2011 et le retour de celui des Etats-Unis en 2012, le calendrier devient de plus en plus chargé. «20 courses, c’est la limite», a cependant prévenu le grand argentier de la F1 (19 sont au calendrier cette année). Quelques circuits auront donc du souci à se faire à l’avenir.

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le 15 oct., u ribellu a écrit :si avec ça petrov ne rèste pas chez renault et aleshin ne débarque pas en f1 d'ici 2012 et bien je me les coupe
Le 20 oct., u ribellu a écrit :(...)
si c'est vrai j'éspère que le jeune allemand pourra rebondir en signant pourquoi pas chez renault qui la seule équipe à proposé un bon volant du moins si pétrov est remèrcié (...)
Je ne te le souhaite pas.
:lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :sinon je trouve ça honteux que williams soit contraint de s'en débarrasser au profit d'un pilote emmenant un gros sponsor et qui plus est moins talentueux que le jeune nico
Plus que honteux, je trouve ça dangereux.
La F1 reste un sport à risque et un pilote devrait y accéder grâce à son talent putôt que grâce à son compte en banque.
:o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Felipe Massa pourrait aller en prison

Message par BouBout »

Putain ! Les brésiliens ce sont pas rigolos.
:eek:


Grand Prix du Brésil de Formule1 : Felipe Massa pourrait aller en prison

Au Brésil, on ne plaisante pas trop sur le fair-play. Si Felipe Massa vient à laisser passer son partenaire chez Ferrari Fernando Alonso, leader du championnat du monde, sur le circuit d'Interlagos, il pourrait d'ailleurs aller en prison. C'est en tout cas ce qu'a certifié le procureur de la République, Paulo Castilho, dans le journal Folha de Sao Paulo. «S'il triche, Massa pourrait quitter Interlagos avec les menottes.»


En effet, la loi brésilienne en matière de compétition sportive prévoir une peine qui peut aller jusqu'à six ans de prison en cas de «fraude» ou de «contribution à une fraude lors d'une compétition sportive.» Voilà Massa prévenu.

A Hockenheim, Massa avait déjà laissé passer Alonso.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'était droit :)
Allez un de moins... :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Allez, pour me faire plaisir : Webber champion et Schumi sur le podium !
8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Allez, pour me faire plaisir : Webber champion et Schumi sur le podium !
8)
Moins d'un tour et déjà plus de Schumi !
Eh ben, heureusement que je ne parie pas la dessus.
:roll:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

MDR, la Pleureuse qui engueule Pétrov.
:lol:

Vettel, ça va je suis content.
:D
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui, bravo Vettel ! C'est un tifoso qui parle: content qu'Alonso ne soit pas couronné, parce qu'il n'aurait pas mérité, vue la manoeuvre que vous savez.

J'espère une chose - non, deux - à propos de Ferrari: qu'Alonso revienne plus fort l'an passé et montre à tout le monde qu'il n'a besoin de personne d'autre que lui pour être champion une nouvelle fois... et qu'on retrouve un peu Felipe Massa, pilote baffoué cette année, mais globablement loin du coup.

Sinon, bravo à Red Bull pour son carton plein. Content de voir Button sur le podium pour la passation de pouvoir. Et aussi pour Webber qui n'a pas tenu la distance mais à tout de même fait une très belle saison.
Répondre