A la poursuite d'Octobre Rouge sur Virgin17

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

A la poursuite d'Octobre Rouge sur Virgin17

Message par Le Cancre »

Grâce à Wikipedia j'ai la réponse à question : pourquoi la vf des diffusions à la télé est subtilement différente de la vf du DVD. Hé ben la vf du DVD est une vfq... ...alors que tous les doubleurs des personnages principaux sont les mêmes ! (comment ce fait-se ?) Et les dialogues sont pratiquement identiques à quelques rares détails près (le terme DSRV pour le sous-marin de poche, par exemple)...
Bref une vfq d'aussi bonne qualité qu'une vf hexagonale...

Une partie du film se déroulant dans un sous-marin russe, les membres de l'équipage sont censés parler en russe. Pour faire la transition, le film use d'un artifice original: Un officier politique soviétique se saisit d'un ancien texte hindou et lit une citation en commençant en russe pour finir en français, après une courte pause de ponctuation : « [...] Maintenant je suis Shiva, le destructeur de mondes... » (citation reprise par Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique). Dans la version doublée pour le Québec, c'est plutôt un extrait biblique de l'Apocalypse qui sert de pont dans ce passage. [et c'est l'extrait biblique qui est cité sur le DVD zone 2]
fr.wikipedia.org
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Comme c'est chié cette histoire :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Y a eu une embrouille inverse : les toutes premières diffusions de Soleil Levant (2 à tout casser) à la téloche avaient été faites avec la vfq... :lol: Je me souviens très bien des noms propres prononcés à l'américaine à l'époque.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre