[SERIE] NYPD Blue

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] NYPD Blue

Message par dino VELVET »

Image

Image
Les enquêtes et déboires des inspecteurs du commissariat de la 15ème Brigade de New York.


Série que je ne connaissais absolument pas il y encore peu mais dont j’ai découvert que c’était un classique du polar télévisuel à la longévité impressionnante (12 saisons entre 1993 et 2005 !).

J’ai vu les deux premières saisons et j’accroche bien :)

C’est super bien écrit (il y a de sacrées plumes au scénario, comme le regretté David Milch) et extrêmement bien joué.

Mention spéciale à Dennis Franz dans le rôle d’Andy Sipowicz, flic en pleine rédemption (il était alcoolique jusqu’au trognon) qui essaie de gérer son côté ours mal léché (passionnante relation amoureuse avec Sylvia).

J’aime bien l’ambiance assez tranquille (mais on se fait jamais chier hein !) et le fait que la série progresse surtout en intérieurs.

D’ailleurs, on ne voit jamais les crimes en train de se commettre (juste les enquêtes à postériori), ce qui est un parti pris super intéressant (le spectateur n’est pas en avance par rapport aux enquêteurs).

J’adore ces petits interludes constitués de plans de New York tournés à l’épaule ou au téléobjectif.

D’ailleurs, formellement comme narrativement, c’est une série matricielle par rapport à ce qui peut se faire aujourd’hui :idea:

Le seul petit bémol, c’est que je préférais largement le personnage de John Kelly (David Caruso hyper classe, voilà un putain d’acteur sous-estimé !) à celui de Bobby Simone (le jeu de Jimmy Smits est beaucoup moins fin).

Et le truc qui me les brise, c’est qu’en France, seulement quatre saisons sur les 12 ont été éditées en DVD … :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

...et encore... ...France 3 avait diffusé les saisons dans le désordre en commençant par les dernières. Personne pigeait que dalle ! Comme quoi y a pas que TF1 à être une réserve à tartignols... :mrgreen:

dino VELVET a écrit : Et le truc qui me les brise, c’est qu’en France, seulement quatre saisons sur les 12 ont été éditées en DVD … :?
...et chez les Belges ou les Suisses ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :
dino VELVET a écrit : Et le truc qui me les brise, c’est qu’en France, seulement quatre saisons sur les 12 ont été éditées en DVD … :?
...et chez les Belges ou les Suisses ?
Il me semble pas non plus, mais ça mérite vérification.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai bouclé la troisième saison et c'est un très bon cru ! :)

Les derniers épisodes sont gavés d'émotion :eek: :cry: :cry: :cry:

Avec Six feet under, c'est la seule série à m'avoir fait chialer :cry:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre