[SERIE] The Walking Dead

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par u ribellu »

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

Je suis en cours de visionnage de la saison 9 :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 9 avec de gros SPOILERS. Soyez prévenus ! :police:

Une saison protéiforme, peut-être même un peu bancale, mais qui a déjà l’immense mérite d’être différente des précédentes.

Déjà, l’intrigue n’est plus focalisée sur un conflit ouvert (même si ça monte avec les Chuchoteurs), ça change !

De cette neuvième itération, je retiendrai surtout :

- La (re)naissance difficile d’une forme de civilisation (restes d’animosité ravageurs dans les premiers épisodes).

- La mise de côté de deux figures majeures du show : Rick et Maggie. A un moment, j’ai d’ailleurs bien cru que The Walking Dead allait franchir l’ultime interdit (tuer son personnage principal en cours de série).

- Des nouveaux personnages plaisants (Magna, Luke, Kelly, Connie et Yumiko).

- Un Negan qui évolue dans le bon sens (j’ai bien aimé lorsqu’il s’échappe et admet sa condition de seigneur déchu).

- Une gestion intéressante de la temporalité (plus d’un an entre la fin de la saison 8 et le début de la saison 9, un bond de plusieurs années en cours de saison).

- Les Chuchoteurs ! Concept tordu et flippant. Personnellement, je trouve ces antagonistes beaucoup plus troubles et effrayants que les Sauveurs (rhaa, la séquence nocturne dans un cimetière embrumé !). Mention spéciale au gros mastard qui affronte Daryl :peur:

- Un moment de sidération qui rivalise avec le légendaire massacre à la batte : la matérialisation macabre de la frontière avec le territoire des Chuchoteurs :eek: :eek: :eek:

- Un ennemi terrible et inattendu : le froid.

A l’arrivée : un cru différent et réussi :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

UP :!:

C’est parti pour la saison 10. Attention, je risque de divulgâcher quelque peu.

Dix saisons et, quelque part, cela se ressent :idea:

En effet, The Walking Dead accuse ici de légers signes de faiblesse.

Des épisodes transitoires un peu vides, des scripts parfois un peu maladroits aux entournures.

Un recours trop abondant aux flashbacks (quatre épisodes fonctionnent totalement ou partiellement sur ce procédé, ça commence à faire beaucoup …).

Et puis certains personnages emblématiques ont disparu ou sont mis de côté (Rick, bientôt de retour ?), ça se ressent, c’est dommageable.

Cela étant dit, ça reste une série solide qui dispense ici quelques beaux morceaux de bravoure (la grotte, la chute de Hilltop, l’assaut de l’hôpital).

Les antagonistes sont réussis (les chuchoteurs sont bien flippants et ce gros mastard de Bêta file toujours la frousse :o).

L’utilisation du personnage de Negan est intéressante, même si son infiltration chez les « skin masks » est un peu embarrassante …

Bref, malgré une micro-baisse qualitative (ne la nions pas) , le show reste bien fichu et immersif en diable.

Que j’aime à me plonger dans cet univers post-apocalyptique ! :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par u ribellu »

Clap de fin pour cette série avec la diffusion hier du dernier épisode qui m'a un un peu déçu car elle n'est pas trop fidèle à la fin du comics mais c'était prévisible vu les spin-off à venir mais aussi les fameux trois films ou téléfilms sur Rick censé nous expliqué ce qu'il est devenu et qui est un peu teasé à la fin de cet épisode.
Donc voila, c'était The walking dead et c'était chouette.

Pour les spin-offs, il est clair que je verrais celui sur Daryl ( qui doit se déroulé en France ) et celui sur Negan et Maggie ( qui doit se passé à Manhattan ) ainsi que la trilogie avec Rick mais pour le reste je passerais surement mon chemin.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

Visionnage de la saison 11 en cours :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] The Walking Dead

Message par dino VELVET »

C'est parti pour la saison 11.

Une dernière saison qui, sans être flamboyante (la série a déjà fait mieux et la partie Commonwealth accuse quelques problèmes …), s’impose comme une conclusion tout à fait honorable.

De toute façon, The walking dead aurait pu continuer indéfiniment et, en un sens, elle le fera via ses multiples ramifications.

Pour en revenir à cette saison 11, on tient là une dernière itération plutôt bien ficelée avec ses moments saillants (la baraque façon Le sous-sol de la peur, la confrontation avec la bande de Pope, les contradictions du Commonwealth) et ses nouveaux personnages parfois un brin outranciers (les Milton mère et fils, le veule Hornsby, ce gros mastard de Mercer) mais qui fonctionnent quand même au final.

Je relèverai aussi deux éléments majeurs :

- La présence d’une dimension politique très marquée (avec des accents marxistes assumés !). D’ailleurs, lorsque que le Commonwealth, société inégalitaire au possible, part en vrille, on dirait la France de Macron … une propagande monstrueuse alliée à une répression violente.

- Un côté touchant, férocement humain. Cela se ressent surtout lors des derniers épisodes ou l’émotion est privilégiée au spectaculaire (ce qui est un très bon choix). Ça passe notamment à travers la relation compliquée et évolutive entre Maggie et Negan.

Voilà, c’en est fini de The walking dead et ça me rend un peu chagrin, je dois bien l’avouer.

J’ai commencé la série en juillet 2011 et je l’ai terminée en août 2023, ce n’est pas rien …

Enfin, c’était The walking dead et c’était bien ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre