[SERIE] Fear itself

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Fear itself

Message par dino VELVET »

Image
Une série d'anthologie du suspense et de l'horreur.
(Rhaa, ce résumé Allociné :roll:)

En fait, il faut savoir que Fear itself n'est autre que Masters of horror saison 3 (la série a changé de nom en changeant de chaîne, Showtime > NBC), avec un cahier des charges plus serrré celà dit.

Bah, en gros, c'est du même niveau que les deux saisons de Masters of horror. Peut-être un peu en-deçà mais ça reste très sympathique dans l'ensemble.

Et maintenant, vu que je suis feignant, je copie une partie de ma critique :arrow:

Le dévoreur (Eater) de Stuart Gordon. Huis clos horrifique simple, très efficace et mâtiné d’un esprit Contes de la crypte. La série commence en grande pompe. A noter que le script aurait parfaitement convenu à John Carpenter.

Ame errante (Spooked) de Brad Anderson. Partant d’une intrigue fantastique très classique, Anderson creuse à nouveau sa thématique de prédilection : un individu (ici Eric Roberts, parfait dans un rôle d’ancien flic borderline) littéralement hanté par la culpabilité.

Résidence surveillée (Community) de Mary Harron. L’un des épisodes les plus originaux en termes narratifs. Comme avec American psycho, Harron opte pour l’horreur sociale (il est ici question d’une banlieue fermée dans laquelle la tranquillité se paie très cher). Dommage que la mise en scène soit pantouflarde.

Le sacrifice (The sacrifice) de Breck Eisner. Un huis clos vampirique sans originalité. On retiendra seulement le superbe décor où se déroule l’action : un fort entièrement en bois.

La lettre (In sickness and in health) de John Landis. En pleine forme, Landis signe un épisode se déroulant sur fond de mariage. Ecrit par Victor Jeeper creepers Salva, le scénario maintient l’horreur en sourdine avant de la faire exploser dans une conclusion macabre façon Tales from the crypt.

Volte face (Family man) de Ronny Yu. Ni plus ni moins qu’une resucée fantastique du Volte face de John Woo. Un sous X-Files sans intérêt.

La morsure (Something with bite) d’Ernest Dickerson. Toujours inspiré visuellement, Dickerson allie adroitement horreur et humour dans une histoire de lycanthrope portée par Wendell Pierce, l’inoubliable Bunk de The wire.

Le réveillon de la fin du monde (New year’s day) de Darren Lynn Bousman. Une bande zombiesque shootée comme un épisode de Saw. Bousman utilise encore et toujours les mêmes artifices agaçants (grain, filtres, montage ultra cut) et confirme, une nouvelle fois, qu’il est un réalisateur irrécupérable (rappelons qu’il a commis l’abominable Repo ! The genetic opera). L’épisode le plus faible de la série.

Le ranch maudit (Skin and bones) de Larry Fessenden. S’appuyant sur une direction artistique irréprochable, Fessenden renoue avec le mythe du Wendigo et donne la vedette à un Doug Jones (Hellboy, Le labyrinthe de Pan) terrifiant. Très bon.

Double chance (Chance) de John Dahl. Réalisation hyper carrée pour un épisode tenant davantage du film noir que du fantastique. Dommage que l’intrigue manque d’originalité.

Spiritisme (The spirit box) de Rob Schmidt. Une histoire de fantôme classique mais bien troussée (réalisation au cordeau).

Réincarnation (Echoes) de Rupert Wainwright. Intrigue convenue (tout est dans le titre), progression narrative laborieuse et répétitive. Faiblard.

Le cercle (The circle) d’Eduardo Rodriguez. S’il brasse (maladroitement) des thématiques « kingiennes » et pompe grossièrement Evil dead, Le cercle s’avère, malgré tout, un épisode plutôt plaisant.

Voilou :wink:
Modifié en dernier par dino VELVET le 13.10.2010 - 19:25, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci Dino pour la présentation de cette 3ème saison. :wink:
Des nouvelles de la série "Masters of science-fiction" que j'attends avec une (très) grande impatience ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'attends aussi de pied ferme :wink:

Et puis je veux une nouvelle série autour des nouvelles de Stephen King :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre