Formule 1 - Saison 2011

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, la Mercedes a une belle ligne 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Extracteur

McLaren copierait Renault
ESPNF1 Staff

Comme Renault, McLaren pourrait présenter sur sa nouvelle voiture des échappements situés plus en avant de la voiture.

Vitaly Petrov, qui était mardi le premier pilote au volant de la Renault R31, a attiré les regards avec les échappements au pied des pontons. Selon Auto Motor und Sport, la nouvelle McLaren, qui sera présentée après-demain à Berlin, "adoptera la même chose''.

Mercedes y pense

Ce nouveau système est supposé ajouter de l'appui pour pallier l'interdiction des double diffuseurs.

"Je ne vais pas m'étendre sur le sujet", a déclaré le patron de l'écurie Lotus Renault Éric Boullier à ESPNF1. "Oui, nous avons décidé de nous montrer audacieux pour rendre la voiture un peu différente."

Du côté de Mercedes, on a salué l'initiative. "L'approche de Renault est la bonne", a déclaré le patron de l'écurie Ross Brawn. "Nous travaillons sur une solution similaire."
Le SREC et le départ

Pour Red Bull et Mercedes le SREC sera à l'évidence une condition sine qua non pour réaliser de bons départs.

En 2009 aucune de ces deux équipes n'a utilisé le Système de récupération de l'énergie cinétique en 2009 (Mercedes évoluait alors sous le nom de Brawn) car elles n'étaient pas parvenue à l'installer de manière satisfaisante sur leur voiture. Ferrari et McLaren ont utilisé le SREC il y a deux saisons et le surplus de puissance délivré leur a permis de venir troubler les Brawn et les Red Bull au premier virage.

La FIA a depuis décidé d'accorder 20 kg de plus au poids minimum de la voiture pour permettre aux écuries de trouver des solutions plus satisfaisantes pour installer leur SREC. Il en résulte que seules Lotus, Virgin et HRT n'auront pas de SREC.

Pour le directeur technique de Red Bull Adrian Newey, il n'y a pas le choix. "L'une des choses les plus évidentes qui sont apparues en 2009 a été que le SREC était très important pour les départs", a-t-il dit. "Nous avons eu la chance que l'équipe avec laquelle nous nous battions était Brawn, qui n'en avait pas. Cette année, McLaren, Ferrari et Mercedes utilisent toutes le SREC alors il est impératif que nous l'ayons nous aussi."

Brawn : "Nous avons le meilleur"

"Le défi avec le SREC sera de ne pas compromettre l'aérodynamique de la voiture pour ne pas perdre de performance", a-t-il ajouté. "Nous essayons de le développer dans les essais de pré-saison."

Le patron de Mercedes Ross Brawn admet lui aussi que le SREC sera crucial pour les départs et il pense que le système de Mercedes, qui est basé sur celui utilisé par McLaren en 2009, fera la différence.

"C'est pour nous le bon moment d'utiliser le SREC", a déclaré Brawn. "On a vu ce qu'il apportait sur les départs. Si vous n'avez pas de SREC en 2011, même avec de bonnes qualifications, ce sera très difficile de prendre un bon départ. Pour nous c'était clairement la bonne décision et nous pensons que nous avons le meilleur SREC du paddock."
Source : espnf1.com

J'espère que Brawn a raison, cela me ferait plaisir de voir Mercedes un peu gagner :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Joooooooooli :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vraiment réussie cette voiture :)
J'espère que McLaren va assurer aussi :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pas de Massa mais un Hamilton, ça m'irait 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Kubica gravement blessé en rallye
Équipes: Lotus Renault

Le pilote Renault Robert Kubica est gravement blessé après une sortie de route dans le rallye Ronde di Andora, qu'il disputait ce week-end en Italie.

Le Polonais a été héliporté conscient à l'hôpital Santa Corona à Pietra Ligure, sur la Riviera italienne, non loin de la frontière française. Le "pronostic vital est réservé" de source médicale, selon l'AFP.

Kubica pilotait une Skoda Fabia qui est sortie de la route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il est victime de "traumatismes multiples" selon l'établissement médical.

Renault confirme des ''examens médicaux''

L'accident s'est produit à 8h30, dimanche, à San Lorenzo du Testico, après 6 km dans la première spéciale du jour.

Le copilote de l'auteur du meilleur temps des essais de pré-saison de Valence, Jakub Gerber, est lui indemne.

Dans un premier communiqué, Renault annonce que son pilote "subit des examens médicaux".

Kubica fut peut-être en valeur absolue le meilleur pilote de la saison dernière avec trois podiums sur une Renault R30 bien inférieure en performance aux monoplaces des top teams.

À un peu plus d'un mois de la première course, il semble que le leader de l'équipe ne sera sans doute pas en mesure de rouler à Bahreïn. Son remplaçant devrait être Bruno Senna, si l'on en croit les propos du pilote brésilien en marge de la présentation de la R31.
Source : fr.espnf1.com
Formule 1 - Hors-piste
06/02/2011 - 10:56 - Mis à jour le 06/02/2011 - 13:06
Kubica grièvement blessé

Robert Kubica souffre de multiples blessures et traumatismes après un accident en rallye, dimanche matin, au volant d'une Skoda Fabia. Il risque l'amputation d'une main. A cinq semaines du début du Mondial, Renault doit lui trouver un remplaçant. L'expérimenté Nick Heidfeld paraît le mieux placé.

Robert Kubica ne sera pas sur la grille de départ du championnat du monde 2011 au volant de sa Renault, le 13 mars prochain à Bahareïn. Et ne pilotera sans doute plus jamais en Grand Prix. Le pilote polonais de 26 ans s'est gravement blessé en s'adonnant à sa passion, le rallye, dimanche matin. Alors qu'il participait à un rallye - la Ronde d'Andora- en Italie, il est violemment sorti de la route au volant de sa Skoda Fabia Super 2000. Quatre kilomètres après le départ d'une spéciale, courue sur la commune de Testico, en Ligurie, il a perdu le contrôle de sa voiture sur un faux-plat et tapé le mur d'une chapelle à vitesse élevée. Il est resté un long moment dans l'épave de son bolide avant d'être évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes. Le premier diagnostic a fait état de plusieurs fractures, dont une à un fémur et une autre à un bras ou un poignet, et de blessures sérieuses. Il n'a jamais perdu connaissance.

Les médecins de l'hôpital de Santa Corona ont relevé des "traumatismes multiples", plusieurs fractures et jugé le pronostic vital "réservé". Plus inquiétant : il risque de perdre sa main gauche, selon l'agence de presse italienne Ansa. Mais l'information n'a pas été confirmée par le corps médical, qui donnera une conférence de presse à 14h00. Son copilote, Jacub Gerber, a eu plus de chance : il n'a pas été blessé.

Robert Kubica, classé 7e du championnat du monde 2010, s'engage régulièrement depuis plusieurs années sur des rallyes européens pour assouvir son goût de la compétition sur route. Il a souvent confié que cet aspect du pilotage le passionnait plus encore que la conduite d'une Formule 1. En janvier dernier, il avait renoncé à courir le Rallye Monte Carlo. Le constructeur Renault y avait apparemment mis son veto car il souhaitait s'engager sur une voiture d'une marque concurrente.

Renault avait présenté sa nouvelle monoplace de Grand Prix, la R31, le 31 janvier sur le circuit espagnol de Cheste, près de Valence. Les premiers essais s'étaient bien déroulés. Robert Kubica avait même signé le meilleur chrono de l'ensemble des trois jours de tests, jeudi. L'expérimenté Nick Heidfeld, 33 ans, ex-Sauber et libre de tout contrat, est de loin le mieux placé pour assurer l'intérim. Equipier de Robert Kubica chez BMW de mi-2006 à fin 2009, l'Allemand a commencé 2010 comme réserviste de Mercedes avant de se mettre au service de Pirelli pour développer les gommes 2011 puis de retrouver un baquet de course chez Sauber, à partir du Grand Prix de Singapour. Il n'a pu garder son volant au sein de l'écurie suisse, où il a été supplanté par le Mexicain Sergio Perez, vice-champion GP2. Sa connaissance du règlement instauré en 2009 et l'important kilométrage accumulé dans le dernier tiers de 2010 font de lui un candidat naturel à la succession du malheureux pilote de Cracovie. Autre solution, celle de son compatriote Nico Hülkenberg, 22 ans, ex-Williams, poleman au GP du Brésil et devenu essayeur chez Force india.

Le Français Romain Grosjean, 25 ans, est le réserviste officiel de Renault pour cette saison mais il n'a effectué que peu d'essais l'an dernier (pour Pirelli) dans la foulée d'une demi-saison 2009 difficile avec le Losange.
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
Source : Eurosport.fr

Merde, ça craint :cry:
C'est la deuxième fois :?
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ça craint. Il parait que le rail est rentré dans la voiture.
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais, pas sûr qu'on le revoie dans une F1... :cry:
Bon, il est vivant, c'est l'essentiel.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne les vois pas mettre Senna ou Grosjean à la place. Sûrement Heidfeld ou peut-être Hulkenberg.
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Kubica a effectivement de la chance de ne pas avoir été coupé en deux. :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je pense qu'il va être annulé le GP de Bahreïn.
:o
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'espère que non :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK !!!!!!!!!!! :x
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Chouette, je verrai le 1er GP de la saison !
:P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Yep, agréable souvenir :D
Image
Image Image
Répondre