Prison break saison 3

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Prison break saison 3

Message par dino VELVET »

Image

En faisant un toucher rectal au forum, j’avais réussi à retrouver les topics sur les saisons 1 et 2 de Prison Break.

Sur la troisième saison : à priori rien. Je crois bien qu’il n’y a jamais eu de thread d’ouvert …

Bref, c’est parti (attention, ça va SPOILER).

On commence par la prison de Sona (Sauna ?), un lieu que la fin du dernier épisode de la saison précédente (la 2 donc) nous faisait entrevoir comme absolument abominable.

A l’arrivée, c’est décevant. On tient un background relativement soft, loin d’être ultra violent (série mainstream oblige ?).

Passé quelques épisodes, on a même l’impression que la vie y est aussi « paisible » qu’à Fox River, sinon plus.

Bref, c’est pas Oz.

Même chose pour Lechero (La laitière ?), le taulier / taulard finalement loin d’être un bad guy d’anthologie. D’ailleurs, c’est marrant de voir comment Robert Wisdom (mémorable Major Colvin dans The wire !) est ici complètement sous-exploité, rôle stéréotypé oblige.

Même combat pour Gretchen (que je surnomme ... Xena !). Mercenaire soi-disant hardcore, et encore plus coriace depuis qu’elle s’est fait gang-banguer à Mossoul. Dommage, il y avait un bon potentiel pour un personnage ultra froid tendance sadique, ce qu’elle est un tout petit peu au début, avant de se ramollir rapidos (les frères Burrows / Scofield se foutent ouvertement de sa gueule en essayant de l’entuber à qui mieux mieux et c’est limite si elle s’en fout).

Le seul truc vraiment « rude », c’est la décapitation de Sarah, un choix narratif qui sera « renié » ultérieurement suite aux pressions du public (situation complètement nawakesque !) :?

A noter que, grève des scénaristes oblige, on hérite ici d’une saison plus courte que de coutume (13 épisodes contre une bonne vingtaine en temps normal). Pas forcément plus mal dans la mesure où ça booste le rythme de l’intrigue.

Par contre, je trouve que cette histoire de grève a aussi induit une baisse qualitative du show (enjeux pas clairs, suspense moins prégnant, persos parfois mal gérés, etc.).

Bref, sur les trois premières saisons, c’est clairement la plus faible. C’est pas mauvais pour autant cela dit car le côté entertainment demeure :)

A suivre … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

:? et ça s'arrange pas avec la soporifique saison 4 !
Répondre