Prison Break saison 4 + Final Break

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Prison Break saison 4 + Final Break

Message par dino VELVET »

Image

Image

Suite et fin de l’aventure Prison Break.

(Il risque d’y avoir des SPOILERS)

On touche le fond ! D’ailleurs, je trouve que l’effacement du tatouage de Michael Scofield est hautement symbolique, marquant, quelque part, une rupture définitive avec ce qui faisait le sel de la série :idea:

Sans queue ni tête, le script est un bordel sans nom. C’est simple, même pendant la grève des scénaristes (saison 3) c’était moins pire.

Procédés scénaristiques honteux, rebondissements d’un autre temps (Dallas ? Sant Barbara ? Les feux de l’amour ?), sous-intrigues familiales en mousse (« Je suis ta mère » … « Il n’est pas ton frère » … j’en passe et des meilleures), alliances, trahisons, menaces à gogo, personnages qui sortent et reviennent dans l’intrigue principale à n’importe quel moment, passages authentiquement guimauve, dramatisation outrancière (et que je colle une tumeur à Michael et que je le fais saigner du nez mille fois pour donner un peu de tension artificielle aux épisodes).

La fête du slip ! :?

Et pourtant, l’idée de base (le challenge des personnages n’est plus de s’échapper mais de rentrer dans un lieu réputé imprenable) n’était pas foncièrement déconnante sur le papier. A l’écran, c’est autre chose …

Saison 4 : saison des revenants. Sarah (réputée morte mais comme le public l’aimait bien on trouve un truc bidon pour la faire revenir …), C-Note, Kellerman (encore un faux mort), D.B. Cooper (vrai mort qui revient juste dans une scène de rêve).

Foultitude de personnages bidon : Don Self et son double-jeu merdique, Xena (Gretchen) la trop méchante, le général bad guy de pacotille, le gros tueur black qui n’a pas un pet’ de charisme, etc.

A noter que la série puise plein de petits rôles dans d’autres shows. On retrouve le Mike Novick de 24 heures chrono, le vilain Ethan de Lost, un cowboy couillu sorti de Deadwood et l’ex-mari violent de Rita dans Dexter.

Final Break ne fait guère mieux que la saison 4 mais a déjà le mérite de faire court. Une dernière évasion sous forme de long flash-back. Pièce rapportée.

A l’arrivée :

- Saison 1 > pas inoubliable mais très divertissante (merci les acteurs).

- Saison 2 > peut-être ma préférée finalement, une cavale multiple assez rondement menée.

- Saison 3 > le début du déclin mais ça reste encore un minimum divertissant.

- Saison 4 > du gros nawak chiant, un foutage de gueule éhonté.

- Final Break > un peu moins pire que la saison 4 (difficile de faire plus foireux) mais sans intérêt.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre