Absolument 80 + Rêve d'un soir [Test]

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Absolument 80 + Rêve d'un soir [Test]

Message par NICOLAS mag »

sur M6 à 21h.

Après le suucès de 80 à l'heure durant la fin de l'été et plus, la chaine a décidé d'en faire un rpime time par l'animateur le plus en vue: Benjamin Castaldi.

Emission en public, présenté dans un style d'émission à la Foucault ou Drucker. Ils y ont ajouté un jeu façon Le grand TEST (normal ça avait bien marché) avec répartition des ages. Cela représente 2 atouts pour le spectateur-zappeur: gagner de l'argent (en envoyant le SMS) et faire participer le spectateur (intéractivité).

Zapping sur la Une: c'est un gros concurrent ce soi puisque c'est le retour d'Arthur avec son Rêve d'un soir avec sur le poste de télé un gros EN DIRECT.

Déroulement de l'emission
* chanson en plateau (j'ai bien aimé Voulzy et Veronique Jeannot)
* extrait d'emission (l'ina a du boulot en ce moment)
* question en plateau

ce dernier est présenté comme QVGM (qui veut gagner des millions) avec 1 musique d'un célèbre film. :wink:
A final c'est vrai que ça fait trop hybrique entre des genres différents et que ça pourrait frustrer les fans de 80 à l'heure. L'emission ressemble à un mixe entre Les enfants de la télé et les emissions de Daniella Lumbroso.

ReZapping vers Arthur
Alors là je tombe sur un appartement totalement rénové avec une musique de films bien dans le style du rêve. Puis en gros on voit le no de télephone et le "si vous voulez que votre rêve se réalise... appelez vite".

Ca sent grave la manipulation comme quand Arthur arrête le film et coupe le pseudo suspense pour annoncer quoi: ... qu'il faut téléphoner.
On voit ensuite la mère de famille toute heureuse (apparence bien sur) avec son enfant dans les bras, on nous rappelle qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent ... et là tout bascule pour eux.

Donc si t'es pauvre, t'a une baraque pas luxueuse (pour ne pas dire moche), tu vas jamais en vacances etc... et ben appelle on te prend ton pogon pour s'enrichir.
INTOLERABLE
c'est le bourgeois qui soutire l'argent du pauvre celà n'a d'effet que d'accroitre la misère et faire augmenter les disparités entre les gens. (cf le film de Solanas dont j'ai parlé recemment)


Les thèmes: alors on commence avec les chansons des années 80 (ouahh patrick duffy et mireille mathieu) pui la publicité et pour finir comme pour chaque bonne emission vendeuse c'est le ... sexe. (ça me fait bien rire d'entendre que maintenant en comparaison il y a - de sexe à la télé mais à la télé maintenant il y a plus de polémique parfois (souvent) surmédiatisé.

Une emission lisse, douce qui certes ne réservent pas de surprise mais qui entretient un réél plaisir: celui de la nostalgie.
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

personne n'a regardé Reve d'un soir et tout le monde s'en fout (tiens ça pourrait faire un superbe titre d'emission) :D
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

NICOLAS mag a écrit :personne n'a regardé Reve d'un soir et tout le monde s'en fout (tiens ça pourrait faire un superbe titre d'emission) :D
non d'accord avec toi c'est de l'arnaque
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

on ne peut pas tout voir..désolée et franchement j'ai assez souvent l'occasion de croiser Arthur alors je ne me le remets pas à la télé...car je ne l'aime pas trop.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

trotinette a écrit :on ne peut pas tout voir..désolée et franchement j'ai assez souvent l'occasion de croiser Arthur alors je ne me le remets pas à la télé...car je ne l'aime pas trop.
Le croiser ou troti :?: :?:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

notre trotti fait partie de la jet set :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :notre trotti fait partie de la jet set :lol: :wink:
yes 8)
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

Sam Carter a écrit :notre trotti fait partie de la jet set :lol: :wink:
eh oui...en fait je ne l'ai pas encore dit mais je suis une star moi aussi... :lol: 8)

c'est vrai je sors beaucoup :D mais c'est pas de ma faute, c'est mon papa qui me donne des tas d'invit pour les avant premieres presse et les soirées VIP...mais ma soeur me pique de plus en plus de cartons... :twisted:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

trotinette a écrit :
Sam Carter a écrit :notre trotti fait partie de la jet set :lol: :wink:
eh oui...en fait je ne l'ai pas encore dit mais je suis une star moi aussi... :lol: 8)

c'est vrai je sors beaucoup :D mais c'est pas de ma faute, c'est mon papa qui me donne des tas d'invit pour les avant premieres presse et les soirées VIP...mais ma soeur me pique de plus en plus de cartons... :twisted:
c'est toi que j'ai vu hier dans capital, acheter le portable à 24000 ?
Image Image Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Moi j'ai regardé reve d'un soir... Comme je suis belge je ne saurai pas téléphoner donc pas d'arnaque pour moi... :lol: Moi je trouve cela chouette d'offrir des cadeaux ainsi, c'est pas plus mal que de renfermé 12 jeunes dans un château luxueux et leur apprendre a se vendre à la télé, ou de renfermé quelques idiots dans un loft dans l'espoir de les voir s'entretuer (oui j'exagère! :lol: )... Y'aurait pas un ch'tit rien de jalousie dans vos propos??? :lol:
Répondre