[SERIE] Generation kill

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Generation kill

Message par dino VELVET »

Image
En plein coeur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien. Appartenant au Premier Bataillon de Reconnaissance, ces jeunes soldats sont les premières troupes sur place et doivent faire avec le manque d'équipement, un commandement incompétent et une stratégie floue.
Attention gros morceau ! :)

Difficilement racontable mais je vais essayer …

Mélange entre :

1/ Le récit véridique d’un journaliste de Rolling Stone (Evan Wright) qui a passé 7 mois dans un bataillon de reconnaissance des Marines lors de l’invasion de l’Irak en 2003.

2/ Toute l’intelligence des scénaristes David Simon et Ed Burns (The Wire !!!) qui se sont joliment approprié le truc.

Le résultat est juste génial :P

On tient ici le Sur écoute du récit de guerre.

Assez peu d’action (les gros bourrins sont priés de passer leur chemin) mais beaucoup de sens.

Comme dans The Wire, on retrouve ce grand écart entre gars de la rue / problèmes concrets / bordel ingérable et superbes envolées métaphysiques (d’ailleurs Generation Kill est la meilleure œuvre de guerre philosophique depuis La ligne rouge, qu’on se le dise).

Une superbe étude de caractères magnifiée par des dialogues ultra ciselés et des acteurs au sommet de leur forme : Alexander Skarsgard (mille fois meilleur que dans True Blood, je pense que ce gars a de quoi s’imposer comme un comédien de premier ordre dans les années à venir), James Ransome (vu notamment dans Ken Park ou Inside man et qui trouve ici un super rôle d’opérateur radio pipelette), Lee « Beecher » Tergesen (acteur sous exploité, ça fait bien plaisir de le revoir), le minéral Chance Kelly dans le rôle d’un gradé surnommé Le Parrain.

Ambiance très particulière, unique. Pas facile à décrire.

La fin du dernier épisode, chargée à mort de signification(s), conclue l’affaire avec panache :)

Du lourd.

J’en dis pas plus. Faut le voir, c’est tout :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre