Formule 1 - Saison 2012

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Formule 1 - Saison 2012

Message par Pp79 »

Et hop :)
Pic titularisé chez Virgin
ESPNF1 Staff
27 novembre 2011

À peine la fin de saison a sonné que le mercato commence. Le rumeur Charles Pic devient officielle. Le pilote français sera l'équipier de Timo Glock dans l'écurie Marussia (ex-Virgin) en 2012.

Cela signifie qu'il y aura au moins un Français en Formule 1 l'année prochaine. En attendant peut-être les signatures de Romain Grosjean ou de Jean-Éric Vergne, même si celui-ci se dirige vers un poste de n°3 chez Red Bull en 2012. C'est déjà une bonne nouvelle pour la France, qui n'avait pas eu de représentant dans la catégorie reine du sport automobile depuis Grosjean. Il avait participé à sept courses lors de la saison 2009, pour le compte de l'écurie Renault.

Charles Pic, natif de Montélimar, avait fini quatrième du championnat GP2 en 2011, il avait participé aux essais réservés aux jeunes pilotes à Abou Dabi il y a deux semaines. À seulement 22 ans (il les aura en février prochain), le protégé d'Olivier Panis va donc découvrir la Formule 1.

"Je suis très heureux de franchir le pas avec Marussia Virgin Racing", a déclaré Charles Pic. "Les essais ont été difficiles à Abou Dabi mais l'équipe m'a donné l'opportunité d'apprendre beaucoup de choses. Je savais que je devais faire bonne impression et leur montrer que je pouvais faire du bon travail. J'étais satisfait de ma performance, et apparemment l'équipe aussi. Mais c'est juste le début, le plus dur commence."

"J'apprécie beaucoup cette équipe, nous avons tous travaillé ensemble pendant ces essais et je me suis senti tout de suite à l'aise. Ils veulent faire les choses bien, tout le monde est très déterminé. Je vais travailler dur cet hiver, et arriver fin prêt pour mon premier Grand Prix", a ajouté le futur rookie, qui disputera sa première course en Australie en mars prochain.

Booth accueille Pic et rend hommage à d'Ambrosio

"Je suis très heureux d'accueillir Charles chez Marussia Virgin Racing comme équipier de Timo pour l'année 2012", a déclaré John Booth, le patron de Virgin (bientôt Marussia Virgin Racing). "Charles est un jeune pilote que nous surveillons depuis quelques années. Mais, à Abou Dabi, lors des essais pour jeunes pilotes, nous avons réellement évalué son potentiel. Il a déjà beaucoup progressé, et ses performances dans le simulateur de course ont attiré notre attention. C'est un jeune homme extrêmement déterminé, il a bien travaillé avec l'équipe la semaine dernière. Il fait preuve de beaucoup de maturité malgré son jeune âge, cela ne fait aucun doute pour moi qu'il va réaliser un travail important cet hiver pour être prêt au début de la saison."

Booth a eu une petite pensée pour le Belge Jérôme d'Ambrosio, qui perd son volant : "Je voudrais remercier Jérôme d'Ambrosio pour son travail, son implication et sa contribution lors des douze derniers mois, et même un peu avant. Il a un bel avenir devant lui, nous lui souhaitons beaucoup de succès."

La confirmation de Pic signifie également que le pilote de réserve de l'équipe, le Canadien Robert Wickens, champion Formula Renault 2011, devra regarder ailleurs s'il veut être titularisé en F1 la saison prochaine.
Source : ESPNF1
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par Pp79 »

L’arrivée de Räikkönen marque une ère de changements

Mardi, le monde de la Formule 1 s’est réveillé avec la nouvelle fracassante du retour de Kimi Räikkönen.

Le Finlandais, champion du monde en 2007, jouit toujours d’une cote de popularité très élevée qui se mesure régulièrement.

Après avoir discuté avec Williams, Räikkönen a finalement décidé de faire son retour en F1 après deux ans d’absence chez Lotus Renault GP. Une annonce qui a sonné comme une reconnaissance du côté d’Enstone.

"C’est bien de voir un grand nom, un pilote de grande classe et champion du monde nous rejoindre. Il a montré son engagement à courir avec nous, il a vraiment une bonne personnalité et une grande expérience acquise chez McLaren et Ferrari. Par ailleurs, la signature de Kimi montre que notre package est suffisamment attirant. Nous l’avons convaincu de revenir à la F1 !" s’est réjoui Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP.

Une fois passé l’effet d’annonce, chacun va devoir rapidement se mettre au travail. A commencer par Räikkönen lui-même, qui va devoir se remettre dans le bain d’une Formule 1 en perpétuelle évolution et qui n’attend jamais. Tandis que les journées d’essais seront très limitées, LRGP compte énormément sur son nouveau simulateur pour aider son nouveau pilote.

"Dans peu de temps, notre simulateur sera prêt. Une bonne nouvelle pour lui et pour nous. Je crois que nous pourrons aussi lui organiser quelques journées avec la voiture de démonstration," a indiqué Boullier.

Aux yeux du Français, l’arrivée d’un pilote du calibre de Räikkönen signifie beaucoup de choses, et marque une étape dans une ère de changements qui devraient être plus nombreux que prévu, et surtout dans tous les domaines.

"L’équipe va annoncer beaucoup de choses bientôt, dans les semaines et les mois à venir. N’oublions pas que l’identité actuelle de l’équipe ne date que de deux ans. [...] Nous sommes aussi en train de renforcer notre équipe avec des recrutements de gens importants. Quelques-uns nous ont déjà rejoints, d’autres seront annoncés prochainement. Mais nous ne pouvons pas trop en dire à ce stade, certains sont actuellement en préavis," a confié Boullier.

"L’an prochain, nous aurons également de nouvelles installations piste. En fait, ce sera un changement complet avec un nouveau camion pour les ingénieurs, une nouvelle infrastructure pour le stand. Et bien sûr, l’arrivée de Kimi se présente comme un grand pas dans le renforcement des investissements de Genii Capital, à tous les niveaux dans l’équipe."
Source : ToileF1.com
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

Une rumeur de plus en plus insistante : Al Jazzira pourrait récupérer les droits de diffusion de la F1 en France.
:o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

Je viens d'apprendre que le premier GP de la saison c'est dimanche.
Incroyable, ça m'intéresse de moins en moins. Je ne comprends pas.
Avant, j'aurais été au courant au moins trois mois avant.
:|
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par Pp79 »

Bah, tu es passé à autre chose. :mrgreen:
Moi j'attends toujours aussi impatiemment :happy:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :grosjean a confirmé ce que je pensait de lui, c'est un âne
Franchement, sur son élimination, ce n'est pas de sa faute.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

le GP de France de retour au Castellet en 2013

Message par BouBout »

Le Grand Prix de France de retour au Castellet en 2013

Le Premier Ministre François Fillon effectuera demain vendredi une halte au circuit du Castellet (Var) lors d’un déplacement dans le Sud de la France. Officiellement, il doit «effectuer un point sur le dossier» mais ses équipes sont venus spécialement repérer les lieux la semaine dernière pour ce qui s'apparente à une annonce du retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2013, en alternance annuelle. Sans doute avec le Grand Prix de Spa en Belgique mais possiblement avec un autre.

Les derniers détails ont été bouclés en début de semaine. En particulier la constitution d’un Groupement d’Intérêt Général. Cette structure, habituelle dans le cadre de grands événements sportifs, permettra à l’Etat d’assurer la traçabilité de ses investissements.

D’autre part, le prix du plateau, payé par l’organisateur français à Formula One Management (FOM), a donné lieu à d’intenses négociations. Les 29 millions de dollars réclamés à l’origine par Bernie Ecclestone, PDG de FOM, paraissaient bien élevés par le GIP qui a obtenu un tarif moindre de 20 millions d’euros. Pour mémoire, le dernier Grand Prix de France remonte à 2008 à Magny-Cours (Nièvre).

-*-*-*-*-*-*-*-

Avis perso, tant qu'à avoir un GP en France, heureux que ce soit au Castellet. L'alternance avec la Belgique ? Oui, si ça peut permettre d'être rentable... Bien sur, je préfèrerais que les 2 pays aient leur GP, mais bon, pour une fois on ne va pas critiquer ce qui semble être de la bonne gestion.
:)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :tout ça pour nous caser ces grand prix éxotique dont les fans se fouttent royalement et bien moi je dit merde
Oui, mais les GP exotiques sont bien plus rentables et payent plus chers leur droit d'entrée au championnat.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

GP de France : Bernie Ecclestone annonce une signature imminente

Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management (FOM), qui détient les droits commerciaux de la Formule 1, a confirmé qu'une signature était imminente pour permettre le retour d'un Grand Prix de France au calendrier du Championnat du monde.


Lors d'un rapide passage dans la salle de presse du Grand Prix de Bahreïn de F1, le grand argentier de la F1 a confirmé au journaliste du quotidien L'Equipe qu'un accord avait été trouvé avec la France pour un Grand Prix de France à partir de 2013. «L'affaire est conclue. Nous nous sommes effectivement mis d'accord sur les termes financiers avec le ministre des Sports, David Douillet, mardi dernier dans mon bureau. On discute encore sur quelques points d'argent autour de la course: "tu me donnes ceci, je veux cela..."», a expliqué Bernie Ecclestone, très décontracté, au journaliste français.

«Pour moi, il n'y a aucun doute, nous allons signer maintenant, aussitôt que les Français seront prêts», a ajouté M. Ecclestone. «Avant le résultat du deuxième tour des élections présidentielles en France, s'ils le souhaitent. Quelle qu'en soit l'issue, peu m'importe. C'est une question de politique intérieure qui ne me concerne pas».

La dernière édition du GP de France avait eu lieu en 2008 à Magny-Cours. Fin mars, le Premier ministre français François Fillon avait apporté son soutien au retour d'un GP de France au calendrier, sur le circuit du Castellet, près de Toulon (Var), avec l'aide financière de plusieurs collectivités locales.

Ce GP de France aura lieu un an sur deux sur le circuit Paul Ricard HTTT, au Castellet, et «probablement» en alternance avec le Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, avait déjà confirmé le patron de FOM cette semaine, lors d'une interview à la BBC.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

Ca fait longtemps que je n'avais pas regardé un GP, mais là j'ai été servi.
Du suspens, des dépassements, un podium génial.
Merci la météo de merde... je suis heureux !
:D
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par Pp79 »

Je ne sais pas si vous avez suivi l'accident de Maria de Villota :(
Œil droit perdu et état critique. :(
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

Triste.
Non, je n'avais pas suivi cet accident.
:(

Avis perso, une femme en F1 ne me dérangerait pas du tout, bien au contraire.
:o
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

Ouais, j'ai vu ça.
C'est un peu sévère je pense. Il a fait une faute et doit être pénalisé. Après, elle fut involontaire, c'est qu'un fait de course.
Ferrari et McLaren ont du gueuler bien fort...
:|
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

D8 serait en train de rafler les droits de la F1 à TF1

Message par BouBout »

D8 serait en train de rafler les droits de la Formule 1 à TF1

Selon le Journal du dimanche, D8 est en train de rafler la formule 1 à TF1.

Malgré des résultats d'audience décevants, la jeune chaine du Groupe Canal Plus a toujours de grandes ambitions.

Selon le JDD, Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1 vient de se heurter au refus de la Une d'augmenter l'offre faite de 40 millions, pour la Formule 1, alors que cette dernière est inférieure à celle faite par le Groupe Canal Plus.

Le JDD écrit donc que "sauf revirement de dernière minute c'est donc D8 qui va diffuser la F1".

La chaine aurait même déjà décidé du nom du commentateur en la personne d'Alexandre Delperier.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Formule 1 - Saison 2012

Message par BouBout »

On est au moins 2.
:wink:
Répondre