[SERIE] The Pacific

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] The Pacific

Message par dino VELVET »

Image
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.
Même qualité de production que Band of brothers (le résultat est digne d’un long-métrage :)) mais tonalité complètement différente.

The Pacific pue la mort ! :o

C’est pessimiste et désespéré au possible.

Putain, les épisodes m’ont pris aux tripes. J’ai fini chaque visionnage (cinq fois deux épisodes) le moral dans les chaussettes :(

Même les périodes de répit entre les phases de combat sont hyper mélancoliques. On sent bien qu’il va falloir replonger dans l’enfer.

La série atteint son sommet dans l’épisode situé à Okinawa (l’avant-dernier).

Bouillasse infâme. Corps pourrissants. Raisons qui vacillent.

Terrible :!:

La scène de la cabane (avec le nourrisson et la femme agonisante) calme bien.

En termes de violence graphique, The pacific va aussi beaucoup plus loin que Frères d’armes. J’en veux pour preuve (entre autres) l’assaut du terrain d’aviation de Peleliu.

A l’arrivée, un excellent spectacle même si j’ai préféré Band of brothers pour ses personnages plus attachants et surtout son côté moins déprimant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Re: [SERIE] The Pacific

Message par Burnett »

J'ai pas réussi à tenir plus de quelques épisodes ! :?
Autant j'ai adoré Band of Brothers, autant j'ai trouvé chiant cette série ! :|
Répondre