[SERIE] American horror story

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] American horror story

Message par dino VELVET »

Image
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir ... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs ...
J’en attendais pas mal vu la qualité actuelle de certaines séries de genre (The walking dead !), les échos souvent élogieux et le concept couillu (tenir douze épisodes avec un sujet aussi rebattu qu’une histoire de maison hantée, fallait oser).

A l’arrivée, j’ai trouvé ça mauvais :(

Bâtard. Bancal. Boiteux.

Déjà, la série manque foutrement d’originalité. C’est juste un interminable digest de figures connues.

Un manque flagrant d’inspiration qui se ressent aussi au niveau du casting (et vas-y que je pompe toute ma distribution dans d’autres séries TV) et de la BO (reprise du thème de Psychose, du thème du Dracula de Coppola, du Twisted nerve de Bernard Herrmann, etc.).

Visuellement, c’est pantouflard au possible (exemple ultime : le potentiel visuel du Rubber Man est complètement inexploité).

La gestion de l’humour est catastrophique (ça culmine avec un dernier épisode qui ressemble à une mauvaise relecture de Beetlejuice).

Des moments pseudo-trash pour ménagère.

Des personnages sans densité et des acteurs têtes à claques (Kate Mara mérite des baffes, Jessica Lange m’a gonflé, Dennis O’ Hare en fait trop, les deux ados sont bidon).

Seulement trois trucs à sauver du naufrage :

- L’ambiguïté sympa entre réalité et psychose. Pendant un certain temps, on ne sait pas si on a affaire à des phénomènes fantastiques ou si les personnages sont tous schizos sur les bords.

- Le générique bizarroïde (le meilleur truc de la série, et de loin) :)

- Des flashbacks qui ont parfois de la gueule.

C’est peu :|

Même en sachant que le concept sera différent, je ferai l’impasse sur la saison 2.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] American horror story

Message par dino VELVET »

UP !

J’avais laissé tomber la série après sa piteuse première saison mais je me suis laissé tenter par la saison 4 (Freak Show) … pauvre fou :roll:

Le background (un freak show donc) et le casting (notamment Kathy Holmes, Michael Chiklis et John Carroll Lynch) m’ont alléché mais j’aurais mieux fait de m’abstenir.

Trois saisons plus tard, le show n’avait pas changé d’un iota.

Toujours les mêmes tares à l’horizon :

- scénario bancal et paresseux,

- personnages souvent agaçants et acteurs cabots,

- tics de mise en scène horripilants.

- moments pseudo-trash pour faire frémir la ménagère,

Ça m’a été très difficile de venir à bout des treize épisodes.

En tout cas, cette fois, on ne m’y reprendra pas.

C’en est définitivement terminé pour cette série :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre