[SERIE] Luck

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Luck

Message par dino VELVET »

Image
Un regard provocateur sur le monde de la course hippique à travers les yeux de divers protagonistes qu'ils soient parieurs, coureurs, organisateurs ...
Je n’ai aucun atome crochu avec l’univers hippique mais, d’un autre côté, il y a des choses qui ne se refusent pas.

Le combo HBO / Michael Mann / Dustin Hoffman en fait clairement partie 8)

J’ai bien fait d’y jeter un œil :P

Série un peu bizarre (tiraillée entre plusieurs aspirations pas forcément compatibles ?) qui ne ressemble à presque rien de connu.

En cours de visionnage, on ne sait pas forcément trop quoi à penser.

A la fin, on se dit que c’était sacrément bien ! :)

Faut dire que le show avance des arguments de poids.

D’abord une putain d’ambiance bien particulière mais excellente (c’est envoûtant à crever, limite obsédant aussi).

Après, il y a ce casting proprement monstrueux qui mixe :

- Vieilles ganaches en pleine possession de leurs moyens (outre un Dustin Hoffman qui défonce tout, on retrouve Dennis Farina, Nick Nolte, Michael Gambon, Ted Levine et Jurgen Prochnow … n’en jetez plus ! 8))

- Acteurs un peu oubliés / comédiens qui montent / seconds couteaux archi affutés (en vrac : Joan Allen, John Ortiz, Richard Kind, Kevin Dunn et la mimi Kerry Condon :love1:).

Et puis les courses de chevaux sont filmées avec une putain de maestria visuelle.

C’est toujours bref (réaliste quoi) mais puissant (la première course de Rosie est terrible).

Un déluge de muscles, de sabots et de poussière.

Je n’aurai jamais pensé être autant captivé par des canassons qui galopent :idea:

A l’arrivée, bonne série.

Par contre, il faudra se contenter d’une unique saison (trop d’accidents animaliers sur le tournage).

Neuf épisodes et puis s’en va.

Triste.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre