[SERIE] House of cards (1990)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] House of cards (1990)

Message par dino VELVET »

Image
Nous sommes à la fin du mandat de Margaret Thatcher à la tête du Parti Conservateur. Henry Coolingridge prend sa succession en tant que Premier Ministre grâce à l'aide de l'influent député Francis Urquart. Ce dernier qui y voyait une chance d'être promu ministre, déchante très vite quand son allié lui confie qu'il ne compte pas procéder à un remaniement. Soutenu par sa femme Elizabeth, Francis prépare sa vengeance.
Toujours intéressant de se pencher sur le matériau original.

C’est la raison pour laquelle je me suis calé l’ancêtre de l’une des séries phares du moment : House of cards version 1990.

Verdict : c’est bien mais sans commune mesure avec son flamboyant remake :idea:

Déjà, on retrouve la même intrigue que la saison 1 de la version US mais ramassée sur seulement quatre épisodes de 55 minutes chacun.

Ça fait short.

Autant dire que les personnages secondaires et les sous-intrigues en font les frais.

Du coup, la série est beaucoup moins dense, moins étoffée.

Le background m’a aussi moins enthousiasmé (j’ai plus d’intérêt pour le système politique américain).

Et puis les visuels sont effroyablement vieillots (alors que la série n’est pas si ancienne que ça) :o

Sinon, j’ai trouvé cette version anglaise presque plus grinçante que sa relecture.

C’est là sa principale qualité, avec l’excellent jeu de Ian Richardson.

D’ailleurs, c’est marrant de voir comment Kevin Spacey s’est calqué à mort sur sa prestation.

Le mimétisme est assez hallucinant (même phrasé lent, calme et mielleux) :eek:

Pour terminer, on remarquera que le plan final de The departed vient directement de ce House of cards :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre