[SERIE] Life on mars (US)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Life on mars (US)

Message par dino VELVET »

Image
Suite à un accident, un flic se retrouve propulsé dans les années 70 ...
Pas très fan de l’original, pas très fan de ce remake :|

Un décalque assez basique qui ne prend guère de libertés avec le matériau de base, du moins à de rares exceptions près.

Ça donne un truc pas foncièrement déplaisant, mais beaucoup trop plan-plan.

Mainstream aussi (je crois que j’ai de plus en plus de mal avec les séries purement « grand public »).

En tout cas, le résultat n’est toujours pas à la hauteur du concept :idea:

J’ai toutefois préféré cette version US pour plusieurs raisons ...

Plus de fun, une finition visuelle de meilleure qualité, une conclusion nettement supérieure (plus tranchée, plus maline) et un casting assez royal avec :

- Des comédiens principaux réjouissants : Jason O’Mara, Monsieur Harvey Keitel, Gretchen Mol (qui campe une Annie nettement moins gnian-gnian que dans le show original) et un Michael Imperioli extra avec son look grosse tignasse / rouflaquettes / moustache de morse 8)

- Un nombre impressionnant d’acteurs (ici secondaires) vus dans d’autres productions TV : Lee Tergesen (Oz), Chris Bauer (True blood), Clarke Peters (The wire, Treme), Dean Winters (Oz), Maggie Siff (Sons of anarchy, Mad men), Vince Caratola (Les Soprano), Eric Balfour (Six feet under), Kristen Connelly (House of cards), Corey Stoll (House of cards), Chad Coleman (The Wire, The walking dead), Janel Moloney (The west wing, Brotherhood), Brendan Sexton III (The killing), Peter Gerety (The wire).

Les castings des séries s’alimentent souvent réciproquement mais ici c’est ultra prégnant ! :o
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre