[SERIE] Z nation

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Z nation

Message par dino VELVET »

Image
Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d'embûches ...
En bon zombophile, je me devais de voir cette série :idea:

Ayant visionné le dernier épisode pas plus tard qu’hier, c’est désormais chose faite.

Première réaction : découvrir Z nation après The walking dead, ça pique les yeux ! :tired:

Visuellement, c’est cheap et moche (photo dégueulasse) ... une marque de fabrique chez Syfy / Asylum.

L’interprétation est de qualité très variable, les scripts aussi.

En gros, on tient là une bisserie pur jus, un truc qui semble tourné par le fantôme de Bruno Mattei.

Si Z nation n’a pas les même moyens et talents qu’un The walking dead (j’y reviens, mais la comparaison est inévitable), il n’a, finalement, surtout pas les même ambitions.

Ici, c’est du gros bis décomplexé, voulu (le Z du titre est presque une déclaration d’intention).

Lorsque l’on a bien assimilé ça, ça passe mieux :)

Du coup, il ne faut pas s’offusquer en découvrant un bébé zombie teigneux, une Liberty Bell qui joue aux quilles avec les morts-vivants, un cadavéreux qui fume de l’herbe, un ours zombie, un « zunami », des zomblards radioactifs et j’en passe ! :fou:

Dans la même optique, le show est également truffé de références pop culture plus ou moins respectables (même Sharknado y passe).

Après, le hic, c’est que ce côté déconne, « plat BPP » (à consommer avec Bière, Potes et Pizzas), peut être réjouissant sur la durée d’un long-métrage mais devient vite lassant sur un format série.

C’est, pour moi, le gros défaut de Z nation :|

En gros c’est un show qui génère trois réactions successives : aïe, haha, mouais ... :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Z nation

Message par dino VELVET »

Si un collègue ne m’avait pas filé la saison 2, je m’en serais sans doute passé.

Mais l’occasion fait le larron et puis ça occupe pendant les trajets en train ...

Bref.

C’est dans la droite lignée de la saison initiale : toujours bis à crever, toujours un peu chiant.

J’aime pourtant le côté libre et déconneur de ce show :)

Dès que les scénaristes trouvent une idée débile (et ils se creusent la tête pour ça), le truc est lancé.

C’est ainsi qu’on se retrouve avec un bébé zombie, de la « Z weed », un fromage géant écrasant les zomblards, un épisode façon Mad Max, des (faux) extra-terrestres, un gourou d’entreprise appliquant toujours ses méthodes après l’apocalypse, un « zunami », George R. R. Martin zombifié, un clan latino dirigé par une Gina Gershon en roue libre, etc. etc.

Dommage que le spectacle affiche toujours les mêmes tares :

- C’est très cheap visuellement (même si ça donne un côté crade qui colle bien au sujet).

- La qualité de l’interprétation est variable (pour rester poli).

- Les épisodes sont globalement poussifs (c’est une série qui serait bien meilleure sur un format 25 / 30 minutes :idea:).

Bref, ce n’est pas foncièrement déplaisant mais ça reste moyen.

Je me calerai la saison 3 si l’occasion se présente mais je ne me battrai pas pour la voir ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: [SERIE] Z nation

Message par Rockatansky »

J'ai tenu 1 épisode et j'ai arreté là
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Z nation

Message par dino VELVET »

Je comprends :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre