[SERIE] Vikings

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Vikings

Message par dino VELVET »

Image
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides ...
C’est parti pour la saison 1.

J’ai trouvé ça bon :)

Pas sensationnel (ça reste sans commune mesure avec l’ampleur d’un Games of thrones) mais clairement bon.

Beau, intense, violent.

Bien écrit, bien joué, bien filmé.

J’ai particulièrement apprécié :

- La dimension socio-historique du show (on est plongé chez les vikings, une société très rude).

- Le côté ultra efficace du scénario. L’intrigue progresse rapidement (on passe d’une rivalité entre deux hommes à la naissance d’une légende) et la série ne cherche jamais à gagner du temps.

- Les raids vikings en Angleterre !

- Les deux derniers épisodes (et surtout le huitième, Le sacrifice) qui, plus calmes que les précédents, offrent à la série une décompression bienvenue.

Après, je soulèverai deux bémols très personnels :

1/ L’acteur qui joue le rôle principal (Travis Fimmel) me fait irrémédiablement penser à Charlie Hunman. Du coup, quand je vois Ragnar Lothbrok, je vois Jax Teller ! C’est con mais c’est chiant ... :tetemur:

2/ Même chose avec l’acteur qui joue Floki (Gustav Skarsgard) qui me fait penser à ... Denis Lavant !

Pas vraiment des défauts donc, même si c’est pénible pour moi :roll:

Hâte de découvrir la suite :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] Vikings

Message par u ribellu »

dino VELVET a écrit :L’acteur qui joue le rôle principal (Travis Fimmel) me fait irrémédiablement penser à Charlie Hunman. Du coup, quand je vois Ragnar Lothbrok, je vois Jax Teller ! C’est con mais c’est chiant ... :tetemur:
Pareil et comme tu dis, c'est chiant.

Sinon, je n'ai pas aimé cette série et j'ai abandonner au bout du 3em épisode de la saison 2.
Je trouve que ça parle beaucoup trop et ça me saoule.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Vikings

Message par dino VELVET »

Visionnage de la saison 2 en cours :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Vikings

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 2 avec des SPOILERS !!!

Pas la série du siècle, mais ça reste plaisant ... d’autant que j’arrive à ne plus forcément penser « Jax Teller » à chaque fois que je vois Ragnar Lothbrok.

J’ai bien aimé :

- L’imagerie nordique du show 8)

- La dimension sociohistorique de la série avec le côté bourrin des mœurs vikings (Lagertha jetée sans ménagement, le jeune Bjorn chargé de procéder à une exécution, etc.).

- L’aspect « choc des cultures » entre la culture des Vikings, celle des Anglais et la notre.

- La dimension géopolitique accrue (composer avec le roi Ecbert en Angleterre, gérer les velléités de Jarl Borg et du roi Horik en terre nordique).

- L’évolution du personnage de Ragnar, plus installé et plus arrogant.

- Les personnages qui deviennent un peu moins présents mais conservent tout leur intérêt (Lagertha, Athelstan).

- Le saut narratif de quatre ans (couillu !).

- Certains moments visuellement splendides (je pense notamment à la première traversée en bateau).

- Une séquence gore à l’ambiance bien dérangeante (l’aigle de sang) :o

A l’arrivée, pas mal de bonnes choses :)

Seul bémol : j’ai un peu peur que le show ne devienne un brin routinier (avec une alternance raids en Angleterre / problèmes internes).

Je pense que la saison 3 sera assez cruciale à ce titre.

A suivre :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Vikings

Message par dino VELVET »

UP !

Je commence la saison 3 ce soir.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Vikings

Message par dino VELVET »

C’est parti pour la saison 3 avec un risque de SPOILERS dans ce qui suit.

Mes craintes étaient fondées : le show faiblit :?

Avec cette troisième itération, Vikings devient ronronnant, répétitif, pantouflard.

Et ça ne semble pas près de s’arrêter (la fin suggère une nouvelle guerre fratricide entre Ragnar et Rollo …).

Remarques en vrac :

- Travis Fimmel passe ici en mode cabot et nous joue un Ragnar Lothbrok nettement plus fou fou que jadis. On a l’impression d’avoir deux Floki … :roll:

- La série nous refait Astérix – Le devin (influence consciente ?) avec Kevin Durand dans le rôle de l’étrange vagabond (Harbard).

- La vision de Paris au Moyen-Age est très drôle. Une ville/île fortifiée et … rien autour ! Pas de terres cultivées (ils bouffent quoi les parisiens ?), ni d’habitations, …

Bref, je vais m’arrêter là pour Vikings, le show ne me fait clairement plus vibrer.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre