[SERIE] Bored to death

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Bored to death

Message par dino VELVET »

Image
La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans.


C’est parti.

Je vous fais ici un topo sur l’intégrale de la série : 3 saisons de 8 épisodes chacune.

Jonathan Ames : un lointain cousin artistique de Wes Anderson et Noah Baumbach :idea:

En pas pareil.

En moins bien aussi ...

Bored to death c’est : une ambiance particulière (très nonchalante), un humour qui fonctionne et des acteurs réjouissants.

Parmi les bons côté de la série : j’ai découvert Zach Galifianakis, modifié mon jugement sur Ted Danson (que je trouvais fade et qui est vraiment bon ici) et pris plaisir à revoir Oliver Platt, l’un des meilleurs seconds couteaux d’Hollywood (l’un des plus sous-estimés aussi ...).

Sinon, je trouve que la série capte bien une certaine atmosphère newyorkaise. D’ailleurs, la ville est ici presque un personnage à part entière.

Ceci étant dit, précisons que le show hérissera sans doute le poil de certains.

Son côté « auto conscient » / méta (le personnage principal s’appelle Jonathan Ames) / bobo ainsi que son aspect un brin répétitif en agaceront sans doute plus d’un.

Qu’on se le dise.

Pour moi, la série, sans être un chef-d’œuvre, a son charme.

J’aime bien ce tiraillement entre un côté un peu intello et des blagues quasi-systématiquement placées en-dessous de la ceinture.

A l’arrivée : une série relativement anecdotique mais plaisante.

Ça le fait ! :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre