[SERIE] Paranoïa Agent

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Paranoïa Agent

Message par dino VELVET »

Image
Tsukiko Sagi, une célèbre conceptrice de peluche Kawaii, se fait agresser un soir par un mystérieux gamin armé d'une batte de base-ball et chaussé de roller jaunes. Alors que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police ouvre une enquête. Tout d'abord sceptiques, les deux inspecteurs en charge du dossier vont bientôt découvrir de nouvelles agressions commises par celui que tout le monde surnomme désormais le "Gamin à la batte". Les médias s'emparent du fais divers mais attention, tous ceux qui s'intéressent à l'affaire sont eux aussi victimes de cet étrange voyou. La paranoïa commence alors à envahir Tokyo ...


On a décidément perdu un grand monsieur le jour où le crabe a emporté Satoshi Kon :(

Une œuvre comme Paranoïa Agent est là pour le prouver.

Voici une série qui échappe à toute analyse critique conventionnelle (du coup, je ne m’étendrai point trop ... :roll:).

Si l’on songe bien à Lain, Paprika (logique), Suicide Club ou aux écrits de Philip K. Dick, Paranoïa Agent n’en reste pas moins une œuvre fondamentalement originale et, par là même, remarquable.

Un spectacle obsédant, barré (c’est de la bargitude sixième dan !).

Déroutant (pas de frontière marquée entre la réalité et une certaine dimension onirique, mises en abîme atomiques).

Bizarroïde et énigmatique.

Tentaculaire et kaléidoscopique.

Vertigineux (ça vous vrille le bulbe rachidien :fou:).

Tout ça avec un formalisme soigné (ça tient encore parfaitement la route une bonne décennie plus tard) et un fond très dense (grosse réflexion sur les turpitudes des sociétés modernes).

J’ai aimé :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre