[SERIE] Weeds

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Weeds

Message par dino VELVET »

Image
Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille ...
J’ai découvert la saison 1 il y a peu et je n’ai pas aimé du tout ! :x

S’il y a bien un truc qui a le don de m’agacer, ce sont les œuvres tièdes qui affichent des dehors acides.

Sitcom ultra basique dissimulée sous un verni pseudo-trash, Weeds fait partie du lot.

Un truc convenu, insipide, mainstream ... qui se croit piquant.

Un show limite honteux dans le paysage sériesque actuel.

Un truc ringard de naissance.

Et pourtant, il y avait (sans doute) matière à faire quelque chose de vraiment grinçant.

Le concept demeure intéressant (ça aurait pu faire une sorte de Breaking Bad féminin dans une banlieue californienne huppée) mais le résultat est irrémédiablement foireux :?

Les situations sont sans intérêt et les personnages à baffer (le beau-frère est insupportable !).

Dès le début, j’ai eu hâte d’en finir avec les 10 épisodes de cette première saison.

Il va sans dire que je n’irai pas plus loin.

Pas ma came. Du tout.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: [SERIE] Weeds

Message par Rockatansky »

Une série que j'adore.
Je peux comprendre que tu n'ai pas aimé, mais tu oublies un truc dans ta critique, cette série a plus de 10 ans, et oui à l'époque elle a fait l'effet d'une bombe, et sans son succès sans doute que l'on n'aurait pas eu Breaking Bad.
Tu ne peux pas reprocher à une série de ne pas avoir inventé ce qui l'a suivi.
Les 2 premières saisons sont parmi les séries qui m'ont fait le plus rire ces dernières années, le mélange sexe/comédie/traffic de drogue étant parfaitement réussi à mon gout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: [SERIE] Weeds

Message par dino VELVET »

Si j'avais vu ça il y à dix ans, je suis tout à fait sûr que j'en aurais pensé la même chose :idea:

Intrinsèquement (sans même la moindre comparaison / contextualisation), je n'aime pas.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre