[SERIE] Flash (2014)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Flash (2014)

Message par dino VELVET »

Image
Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.
Enfin :!:

Enfin, j’en suis venu à bout.

Enfin, j’ai visionné tous les épisodes de la saison 1 de Flash.

J’ai tenu à aller jusqu’au bout (goût du défi ? conscience de cinéphile ? masochisme ?) et ça a été un exercice douloureux.

Un pénible marathon, un calvaire, un chemin de croix :?

Je crois que j’aurais préféré revoir Ogroff deux fois d’affilée plutôt que d’endurer ces 23 épisodes.

C’est dire.

Trois trucs à sauver :

01 – Des effets de vitesse plutôt sympathiques (c’est marrant deux minutes, après … :roll:).

02 – La bonne idée d’avoir embauché le Flash de l’ancienne série (John Wesley Shipp et ses facettes dentaires blanc lavabo) pour jouer le père de Barry Allen.

03 – Clancy Brown (parce que Clancy Brown est toujours un bon point 8)).

Pour le reste, je tire la chasse et ça part à l’égout …

Que cette série est fade, propre sur elle, calibrée :!:

Les personnages sont insipides. Les acteurs transparents (sauf Clancy Brown, OK).

C’est un show extrêmement mainstream, avec tout ce que ça implique de pas bien.

Un spectacle chiant comme la pluie et redondant à crever (attention, voilà le méchant de la semaine).

Un truc gavé d’influences encombrantes (X-Men, Superman, Dexter, etc.) et de clins d’œil lourdingues.

Les points qui m’ont particulièrement agacé ?

- Le casting frappé de jeunisme.

- Le côté « étriqué » des scripts (lorsqu’il se passe quelque chose à Central City, Barry / Flash connaît forcément quelqu’un d’impliqué, de près ou de loin, gentil ou méchant).

- Les arrivées des personnages dans la salle principale de S.T.A.R. Labs (la porte de ce lieu ultrasecret doit être constamment ouverte vu que l’on y rentre comme dans un moulin).

- Les fins d’épisodes avec Wells en mode « grand-méchant-gniark-gniark-gniark ».

- Un côté moralement douteux aux entournures (S.T.A.R. Labs, le Guantanamo des méta-humains ? :?).

- L’absence de vraies respirations narratives.

- Un personnage de geek utilisé à des fins purement mercantiles (si ça pouvait attirer quelques spectateurs en plus …).

Voilà, pour moi Flash est l’un des trucs les plus nuls que j’ai vus sur petit écran (c’est dit).

Une daube ! :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] Flash (2014)

Message par u ribellu »

Je suis daccort avec toi mais contrairement à toi je n'ai pas eu la force d'aller plus loin que le deuxième épisode.
Idem pour Arrow et Supergirl que j'ai trouvé tout aussi bidon après seulement deux épisodes.
Quand à Legend of tommorow, je n'ai du coup pas du tout envie d'éssayer de voir ce que ça vaut.
Tout ça ce n'est clairement pas du niveau de Daredevil et Jessica Jones de chez Marvel.
Image
Répondre