Page 1 sur 1

[SERIE] Westworld

Posté : 04.10.2016 - 07:39
par u ribellu
Image
A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Re: Westworld

Posté : 04.10.2016 - 18:52
par dino VELVET
Je verrai :)

Re: Westworld

Posté : 13.01.2017 - 12:31
par u ribellu
Up

La série arrivant en vf, je l'attaque très rapidement, j'attends juste d'avoir tous les épisodes de cette première saison ce qui sera surement fait d'ici la fin de la semaine prochaine vu l'allure à laquelle ils sont dispo.

Re: Westworld

Posté : 18.05.2017 - 20:04
par Rockatansky
Belle facture, quelques rôles marquant, super comédiens, mêmes si les thèmes abordés restent assez classiques je trouve que c'est bien foutu et Anthony Hopkins est génial.

Re: Westworld

Posté : 18.05.2017 - 20:48
par u ribellu
Et bien moi finalement je n'ai pas tant accroché que ça.

Re: Westworld

Posté : 23.07.2017 - 08:05
par u ribellu
Premier trailer de la saison 2 :


Re: Westworld

Posté : 15.11.2017 - 10:40
par dino VELVET
Enfin vu et j'ai trouvé ça rudement bien ! :P

J'ai surtout apprécié l'ambiance claustro (malgré les grands espaces) et inconfortable.

Même si les deux shows n'ont rien à voir, j'y ai retrouvé une atmosphère vaguement dérangeante, presque insidieuse, qui m'a fait penser à certaines sensations éprouvées lors du visionnage de la série Hannibal.

Le show est très bien écrit : joli jeu sur la répétition et la temporalité (rhaaa, ce twist sur le personnage d'Ed Harris !), réflexion assez vertigineuse sur la notion d'identité (à quel moment nait la conscience ?).

Les robots sont à la fois touchants et flippants (j'aime beaucoup la trajectoire de Maeve).

Le casting est top. Allez, mention spéciale pour Ingrid Bolsø Berdal.

Et puis Ramin Djawadi a encore super bien bossé :)

Cerise sur le gâteau : on aperçoit, un instant, la silhouette du mythique robot jadis campé par Yul Brynner.

Sans crier au génie, on tient là un spectacle de très belle facture.

J’ai hâte de découvrir comment les scénaristes vont négocier le virage crucial de la saison 2 :idea:

Re: Westworld

Posté : 25.11.2017 - 18:03
par dino VELVET
Hum, cette série m'obsède ... :quoi:

... mais ça va passer :roll:

Re: Westworld

Posté : 07.12.2017 - 10:58
par dino VELVET


:metal:

Re: Westworld

Posté : 29.03.2018 - 20:25
par u ribellu

Re: Westworld

Posté : 30.03.2018 - 07:35
par dino VELVET
Je me refuse à apprendre quoi que ce soit sur la saison 2 !

Re: [SERIE] Westworld

Posté : 29.01.2019 - 15:46
par dino VELVET
UP :!:

C’est parti pour la saison 2 avec des SPOILERS de la mort !!!

J’étais confiant et c’est confirmé : le tournant crucial de la deuxième saison est négocié avec panache :)

Voici une nouvelle itération brillante qui, tout en maintenant une forte attente, comble pas mal de blancs.

Elle cadre notamment le contexte spatio-temporel du récit : on apprend qu’il y a au moins six parcs, on entrevoit le monde extérieur et l’on découvre que le passé assez lointain des personnages est … un futur lointain pour nous.

Le show creuse aussi ses thématiques, et particulièrement à travers l’évolution de quatre personnages principaux : Maeve et son étonnant pouvoir mental, Dolores lancée dans sa croisade belliqueuse, Bernard et son positionnement ambigu, William et sa perception schizoïde.

Ici, il est aussi question de traquer l’âme dans la machine.

J’aime bien la façon dont certains protagonistes sont tout à fait lucides quant à l’artificialité de leurs souvenirs implantés (Maeve et Bernard avec leur enfant, Dolores vis-à-vis de son père et de Teddy) … mais ne peuvent cependant s’empêcher de ressentir des choses par rapport à ça. C’est puissant 8)

Dans le même ordre d’idée, l’épisode focalisé sur un hôte du parc (l’amérindien Akecheta) et qui nous fait partager l’évolution des choses de son point de vue est tout sauf anodin.

L’intrigue nous réserve aussi des twists adroits. Je pense ici au jeu très fin sur la temporalité, à la découverte de la véritable finalité du parc (engranger des données sur le comportement humain dans une optique transhumaniste !) et à l’apparition d’androïdes de deuxième génération (des robots crées et conditionnés par les leurs).

La série nous offre ainsi son lot de moments vertigineux qui ont le don de vous vriller le cortex tout en évoquant certains fleurons science fictionnels (Ghost in the shell, les écrits de Philip K. Dick).

A l’arrivée : Westworld confirme son statut d’œuvre SF remarquable.

Du lourd 8)

Re: [SERIE] Westworld

Posté : 29.01.2019 - 20:37
par u ribellu
Cette nouvelle saison est sur mon dd depuis un petit moment mais après avoir été plus ou moins déçu par la première et lu les critiques négatives la concernant, je n'arrive pas à me motivé pour la visionné....

Re: [SERIE] Westworld

Posté : 11.01.2024 - 16:01
par dino VELVET
UP :!:

Presque 5 ans plus tard :eek:, je viens de commencer la saison 3 de Westworld.

J'en reparle bientôt.

Re: [SERIE] Westworld

Posté : 16.01.2024 - 14:28
par dino VELVET
C’est parti pour la saison 3 avec un risque de SPOILERS.

Commençons par un petit retour en arrière.

Fin de la saison 2 : des androïdes ont réussi à quitter le parc de Westworld. A cet instant, la série peut donc s’arrêter sur une fin ouverte (les « hôtes » échappés vont tenter de prendre leur revanche sur l’humanité) ou continuer (en détaillant la façon dont les androïdes vont s’y prendre).

J’ignore si la décision de poursuivre a été motivée par des raisons purement mercantiles ou, aussi, par quelques velléités artistiques (qui sait ?) mais voici donc une troisième saison.

Le gros défi de celle-ci, tout évident qu’il soit, reste complexe : réussir à exister sans le décor emblématique du show (le parc) :idea:

Et je trouve que la série s’en sort assez bien. La saison 3 est certes inférieure aux précédentes (ne nous leurrons pas) mais reste honorable à mes yeux.

On y trouve de belles envolées métaphysiques sur les notions d’identité et d’humanité (c’est parfois vertigineux au point de vous vriller le cortex).

La vision du futur est sobre et crédible (avec une froideur esthétique qui fait mouche) et le show dispose d’un casting en or.

Bref, globalement, j’ai passé un bon moment et je suis extrêmement curieux de voir de quelle manière la série va se conclure (je me calerai la quatrième et dernière saison prochainement).