[SERIE] 11.22.63

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] 11.22.63

Message par dino VELVET »

Image
Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait ...


Fan du bouquin, j’ai découvert l’existence de la série par hasard.

Il faut dire que le show n’a, hélas, pas fait grand bruit dans notre contrée.

C’est un tort car cette production J.J. Abrams mérite amplement le détour :)

Voici une adaptation éclairée qui, sur huit épisodes, synthétise parfaitement le dense roman de Stephen King.

Excepté une petite réserve sur le sidekick Bill Turcotte (qui casse un peu le côté « quête solitaire » du bouquin), les choix opérés, qu’il s’agisse de retranchements ou d’ajouts, s’avèrent toujours pertinents :idea:

Pour moi, le show trouve vraiment le bon niveau. Il n’en fait ni trop, ni trop peu.

Fluide, enlevée mais pas trop speed, la série saisit bien l’esprit du livre (et notamment sa superbe histoire d’amour), jusqu’à son final poétique et touchant (très réussi à l’écran).

Il faut dire que le show a des arguments de choix, à commencer par sa distribution.

Parfait en Jake Epping, James Franco est ici fort bien entouré : la belle Sarah Gadon (Sadie Dunhill), ces vieux briscards de Leon Rippy (Harry Dunning) et Chris Cooper (le personnage d’Al Templeton hante toute l’histoire), un Josh Duhamel épatant en gros salopard, etc.

Casting inspiré donc.

Et puis visuellement, ça a de la gueule.

La reconstitution des sixties est chiadée (Carol Spier, ça aide).

Que l’époque contemporaine semble morne après ce voyage temporel …

Un truc à voir :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: [SERIE] 11.22.63

Message par u ribellu »

J'ai moi aussi adoré cette série et encore plus le final qui ne pouvait pas être autrement.
Pour le livre, je ne l'ai toujours pas lu en entier ( j'avais la flemme de m'y remettre et c'est pire maintenant que j'ai vu la série ) donc je ne peux pas comparer.
Enfin bref c'est du tout bon !!!!!!
Image
Répondre