Page 1 sur 1

[SERIE] Show me a hero

Posté : 27.12.2016 - 20:24
par dino VELVET
Image
Plus jeune maire de Yonkers, dans l'état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais !


Ah, ce David Simon … quel talent ! 8)

Après The Corner, The Wire, Generation Kill et Treme, voici Show me a hero, mini-série HBO de qualité remarquable.

A partir d’une histoire vraie et anti spectaculaire (un difficile projet immobilier sur fond de mixité sociale contestée), Simon signe un récit passionnant.

Un script ambitieux, fin, qui fait intervenir une mosaïque de personnages et une multitude de petits arcs narratifs, le tout venant alimenter une grande fresque.

Scénario chiadé qui brasse plein de sujets (la politique, le racisme, la drogue, l’intégration, …), développe une belle dimension sociologique et ne laisse jamais l’émotion au vestiaire (en la matière, la fin du dernier épisode est fameuse).

Show me a hero c’est aussi une interprétation au poil.

Il faut dire que la distribution est en or massif. On y retrouve notamment Oscar Isaac, Bob Balaban, Jim Belushi, Jon Bernthal, Catherine Keener, Terry Kinney, Alfred Molina, Winona Ryder et Clarke Peters.

Du lourd on vous dit :)

Esthétiquement, le show est intéressant (et encore très « anti commercial » …).

La photo désaturée confère au spectacle un côté triste, presque déprimant, renforcé par le background (la ville de Yonkers à la morne saison) et le côté « requiem pour Nick Wasicsko ».

Bref, voilà une série « discrète » mais hautement recommandable.

Du bon ! :P